| |
| Auteur | Message |
Lilithiscrying Vlr Nomade

22 ans 92
Inscrite le 03 Juin 2004 148 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (2) |
Lundi 25 Avril 2005 9:52 régime Dukan, qu'en pensez-vous ? |
|
|
bonjour a tous !
je sais que vous etes tous contre les régimes, que vous pronez le réequilibrage alimentaire etc... mais moi je persiste dans ma recherche du régime idéal et je crois que je l'ai trouvé ! (enfin, disons qu'il me réussi bien)
c'est le régime dukan. c'est un régime protéiné mais SANS SACHET. on ne mange que des protéines naturelles dans un premier temps puis on alterne des pahes de protéines+légumes et protéines seules.
je trouve ce régime génial car :
- il fait perdre du poids vite donc on est motivée
- seuls les premiers jours sont difficiles, apres on n'a plus faim, le sucre ne nous manque plus
- le docteur Dukan a pensé a tous pour remedier aux problemes des régimes protéinés. (constipation etc)
- il nous réapprend a manger et a gérer nos comportements compulsifs.. j'étais une grosse grignoteuse avant de commencer ce régime et maintenant plus rien !
de plus, la fin du régime se contitue d'une longue, mais alors tres longue phase de stabilisation ou on integre tous les autres aliments.. on apprend a refaire son alimentation et a ne pas recommettre les erreurs qui nous ont fait grossir...
pour résumer, ce regime fait perdre du poids vite dans un premier temps, puis on stabilise longuement le poids désiré et enfin on surveille son alimentation a vie.
oserais-je vous demander ce que vous en penser ?  |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

26 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4422 mess
|
Lundi 25 Avril 2005 9:59 régime Dukan, qu'en pensez-vous ? |
|
|
Hihi !
Lilith tu nous demandes nos avis.. mais est-ce que tu ne le connais pas déjà !?
Mon avis à moi, c'est qu'aucun régime n'est bon, car régime=restriction. Sinon, par rapport au régime protéiné, je comprends tout à fait qu'une perte rapide soit tres encourageante. Je te souhaite de ne pas reprendre aussi vite !?
Dis moi depuis combien de tps suis-tu ce régime ? Qu'est ce que tu manges en gros sur une journée ? Tu n'es pas fatiguée ? Combien as-tu déjà perdu ? Es-tu suivie par un médecin en cas de carences ? Tu ne grignottes plus, mais as-tu le sentiment que ton rapport à la nourriture a changé ?
Je te réponds en bcp de questions finalement !
Coff |
|
| ^ |
|
| |

26 ans
|
Lundi 25 Avril 2005 10:01 régime Dukan, qu'en pensez-vous ? |
|
|
| Lilithiscrying a écrit: |
on surveille son alimentation a vie.
|
aouch !
je viens de flasher sur ce point !!
Dis, tu as envie de te surveiller à vie ?? d'avoir tjs un rapport restrictif avec la nourriture ?
C'est d'un triste... |
|
| ^ |
|
| |

22 ans 92
Lundi 25 Avril 2005 10:21 régime Dukan, qu'en pensez-vous ? |
|
|
je suis un peu a la recherche de critiques.. allez savoir pourquoi !
je suis ce régime depuis 2mois. J'ai perdu 6 kilos.. (poids de depart 68.8. maintenant 62. bon c'est pas beaucoup pour ce type de régime mais c'est parceque je ne me prive pas ! en effet a seuls la viande, le poisson, les laitages sans sucre, les oeufs.. sont autorisés dans un premier temps mais on peut en manger a volonté !! donc on n'a pas faim.
il est conseillé de prendre des compléments alimentaires pour éviter les carences. Je n'en prend pas car j'ai franchement la peche ! je ne suis pas suivie par un medecin mais des que je vois mon gyneco, je lui en parle et tel que je le connais il va m'envoyer faire des analyses pour verifier si tout va bien !
ensuite mon rapport avec la nourriture a completement changé ! je mange pour m'alimenter, parceque j'ai faim. parfois parceque j'ai envie de quelque chose de specifique (hier un cake au chocolat de regime !). avant, ce n'etait que des aliments sucrés parceque j'avais besoin de ma dose de sucre ou pour le plaisir de sentir son ventre rempli..
voici une journée type proteines pures (chacun fait un peu comme il le souhaite avec les aliments autorisés mais je suis calée avec ca)
matin : 1 bol de frommage blanc + canderel
midi : escaloppe de dinde a la creme allegée ( + champignons si je suis en phase proteines+légumes) 1 yaourt
gouter : 2 yaourts nature
soir : 2 steack hachés+ frommage blanc
on doit manger une gallete fait a base de sons de blé et d'avoine. je la mange generalement le midi avec deu frommage ou version sucrée avec du canderel + eau de fleur d'oranger c'est delicieux ! |
|
| ^ |
|
| |

22 ans 92
Lundi 25 Avril 2005 10:25 régime Dukan, qu'en pensez-vous ? |
|
|
| on surveille son alimentation a vie, pour le docteur dukan ca consiste juste a ne pas faire trop d'exces (pas manger 3 paquets de gateaux par jours !) manger du son de blé et d'avoine tous les jours (mais c'est tellement bon que ya pas de probleme) et faire une journee par semaine de regime.. c'est donc la seule contrainte mais elle me parait acceptable |
|
| ^ |
|
| |
dragibus A(ci)dulée

38 ans grenoble
Inscrite le 16 Fév 2004 2486 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (25) |
Lundi 25 Avril 2005 10:30 régime Dukan, qu'en pensez-vous ? |
|
|
j'ai testé et j'ai pas approuvé...
certes,tu maigris vite (pour moi,10 kg le premier mois)mais tu reprends vite aussi!et puis c'est pas tres convivial comme truc,au bout d'un moment,tu peux plus voir la viande,le fromage blanc...et si tu flanches,tu bouffes toutes les saloperies inimaginables que tu peux choper...bref,ce n'est pas du tout naturel,comme maniere de manger...
je prefere controler mes apports lipidiques et glucidiques sans faire une fixette avec des resultats aussi probant que les tiens!
enfin,je suppose que chacun a besoin de faire ses armes pour s'apercevoir qu'un regime,quelqu'il soit,n'est jamais parfait...  |
|
| ^ |
|
| |

22 ans 92
Lundi 25 Avril 2005 10:36 régime Dukan, qu'en pensez-vous ? |
|
|
c dommage qu'il n'ai pas fonctionné pour toi... je ne me suis pas encore lassée de la viande ou du frommage blanc (alors qu'avant, jaimais pas trop ca !) parceque je varie beaucoup les recettes.
quand j'ai une petite envie, je fait un ecart en limitant les degats. je reduis au max l'apport glucidique tout en me faisant plaisir.
par exemple hier, je me suis fait un cake au chocolat canderel (donc sans sucre, avec les sons, 2 cs de maizena, des oeeufs et du fromage blanc + edulcorant de cuisson. Je me suis regalée sans mettre en péril mon régime.
du coup, tu as arreté avant la stabilisation ? |
|
| ^ |
|
| |
dragibus A(ci)dulée

38 ans grenoble
Inscrite le 16 Fév 2004 2486 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (25) |
Lundi 25 Avril 2005 10:47 régime Dukan, qu'en pensez-vous ? |
|
|
oui,j'ai arrete bien avant...
le truc ,c'est que ça m'etonne que tu trouves bon,un cake au chocolat au canderel avec du fromage blanc..etc...
tu n'en mangerai pas sans etre au regime,si?
j'ai trois enfants et j'ai pas envie de faire ma popotte toute seule et manger differemment des autres (je me souviens d'un repas familial ou j'avais emmener mon repas...genial!)
je prone les recettes legeres quand elles sont bonnes et que je peux utiliser des vrais aliments...tel que du sucre!mes enfants ont la meme alimentation que moi,tout simplement parce que ,regimes ou pas,mes plats familiaux sont identiques!
en fait,petite confidence,je suis abonnée aux recettes ww,et cela sans suivre leur programme,juste parce que leurs recettes sont gustatives et apprennent à cuisiner les legumes.j'ai tjrs eu des repas equilibrés,sauf faits exeptionnels,et mon surplus de poids vient d'une hyperphagie qui survient generalement en debut de soiree...je m'applique simplement à faire au moins 4 repas dans la journee et essaie de comprendre la source de cette hyperphagie.
enfin,bref,tout ça pour dire que malgré tout,dukan est super contraignant et tu t'en rendras compte à la longue.
j'espere malgre tout que tu reussisses meme si je suis dubitative!les regimes ont l'air tellement simples sur le papier! |
|
| ^ |
|
| |

26 ans
|
Lundi 25 Avril 2005 10:52 régime Dukan, qu'en pensez-vous ? |
|
|
| Lilithiscrying a écrit: | | je suis un peu a la recherche de critiques.. allez savoir pourquoi ! |
moi je pense savoir pourquoi.. parce que tu en as marre de ce régime ! et tu veux qu'on te dise d'arreter. Y'a pas un peu de ca ? En toute franchise bien sur !
Pour le reste, 6kg en 2mois ca me parait honnete. Mais comme Dragi, je m'étonne que tu trouves du plaisir à manger comme ca !?
Je ne saurais pas te donner un meilleur avis qu'elle ! |
|
| ^ |
|
| |

22 ans 92
Lundi 25 Avril 2005 10:56 régime Dukan, qu'en pensez-vous ? |
|
|
oui je crois que meme en n'etant pas au regime je le mangerai ce cake ! bon, je te l'accorde, un gateau est bien meilleur avec de la farine et du sucre...!
c'est vrai que pour les menu, c'est pas toujours facile. Generalement, c'est moi qui cuisine pour les autres car ma mere rentre tard. J'essai de faire en sorte que les autre mange la meme chose que moi. Par exemple si je fais un poulet au curry, je le sers avec du riz pour les autres.
tu as des enfants, donc je comprend que cela soit moins facile..
en tout cas, j'espere que je vais pas craquer avant la fin ! |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions ANTI Régimes - Industrie minceur
|
|
| |
| |