MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfant/nourriture/responsabilité des parents

S
37 ans france 2687
j'ai un petite boulot d'animatrice dans un centre aérée, et tout les jours a 16h30 les gamins vienne faire leur devoir .
Je m'occupe des CP en général, ils ont entre  
5 et 7 ans .

mais quand je regarde leur gouter je suis scandalisée.
déja quelque uns d'entre eux sont bien potelé pour leur age et voila un style de gouter ( tres courant):
- une canette de coca
- 2 croissant au chocolat
- une glace

et le petit de 6 ans arrive a manger tout ca en 20 minutes! la responsabilité a qui? aux parents?
le centre va sans doute faire une réunion pour sensibiliser les parents...
53 ans belgique/arlon 11975
0angele a écrit:
j'ai un petite boulot d'animatrice dans un centre aérée, et tout les jours a 16h30 les gamins vienne faire leur devoir .
Je m'occupe des CP en général, ils ont entre 5 et 7 ans .

mais quand je regarde leur gouter je suis scandalisée.
déja quelque uns d'entre eux sont bien potelé pour leur age et voila un style de gouter ( tres courant):
- une canette de coca
- 2 croissant au chocolat
- une glace

et le petit de 6 ans arrive a manger tout ca en 20 minutes! la responsabilité a qui? aux parents?
le centre va sans doute faire une réunion pour sensibiliser les parents...

:shock: ah oui effectivement,super le gouter :shock:
je suis d'avis que c'est le parents les seuls et uniques fautifs,ils devraient faire plus attention à ce qu'ils donnent à leurs enfants, et une sensibilisation ne leur fera sans doute pas de mal, en esperant que cela servira à qq'chose bien evidement
car il est clair que de donner des cochonneries toutes prêtes aux enfants est beaucoup plus facile que de prendre 5 minutes pour verser une pâte à gâteaux achetée en magasin dans un moule et de le leur donner en guise de gouter
à la place des ces saletés de boissons ils pouraient très bien leur donner un petit paquet de lait chocolaté et à la place de la glace ,un yaourt (gervais etc)
2309
En effet, ce type de gouter n'est pas du tout adapté.

Dans les gouters d'enfants, il faut privilégier les apports nutritionnels et éviter les aliments comprenant une dose élevée de sucre.
Il est préférable de donner des jus de fruits (sans sucre ajouté) qu'un soda, un dessert lacté (yaourt) plutôt qu'une glace et un fruit plutôt que des pains au chocolat. On peut donner quelques biscuits (2/3 biscuits) mais le gouté ne doit pas en être exclusivement composé.
Les enfants en général sont gourmand et ils sont rarement capables de cette gourmandise. C'est aux parents de veillés à l'équilibre alimentaire de leurs enfants.
S
37 ans france 2687
en général les enfants sont ensuite balloné , énervé etc
je suis sure que cela provient de la nouriture
53 ans belgique/arlon 11975
0angele a écrit:
en général les enfants sont ensuite balloné , énervé etc
je suis sure que cela provient de la nouriture

ouais et de la cafèine dans le coca
B I U