MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ou contre la SPA ?

S
37 ans france 2687
pour ou contre la SPA ?

sujet bizarre je sais , étant moi meme bénévole dans cette association...
voila mais depuis quelque temps je fréquente pas mal le monde canin, élevage, club  
de dressage etc

exemple ( avec un éducateur canin) : ya des rotweiller a la SPA?
moi : oui , de 2 a 6 ans, et ils sont la depuis au moins 6 mois...
lui : ils sont fou de les gardé! j'ai moi mém un rott, et un rott gardait dans ces conditions a des chances de devenir trop difficile ou dangereux si quelqun l'adopte ...

ensuite il y a encore 6 mois il n'y avait pas de prix fixe, c'était ' a la tét du chien' et du " client adoptant' bref un chien a était vendu 350 euros mais les gens n'avaient pas de fric donc ca été baissé a 250... marchandage

les cages sont lavé au carcher avec les chiens dedans ...

mais de l'autre coté, mém des vieux chiens sont parfois adopté et trouve une famille heureuse...

vos avis?
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai la slpa pas loin de chez moi (spa lorraine) et les animaux sont bien traités, les prix sont fixes, les animaux ne sont pas piqués, et tout est surveillé. la slpa est en foret, les chiens sont sortis tous les jours..

perso je n'y vais plus, je m'attache trop vite aux betes et j'ai mal au coeur de les entendre pleurer. je suis egoiste certes mais aller voir un animal pour le laisser en cage nan...
47 ans 1551
Il est claire qu'on ne peu pas vraiment 'tracer' l'origine des animaux se trouvant la-bas et que ceci peut reserver quelques surprises mais perso je connais pas mal de cabots qui viennent de ce genre de refuges et qui sont tout ce qu'il y'a de plus gentil. (A noter tout de même que l'un d'eux pête un cable des qu'il voit une carabine, on a jamais su ce qu'il lui est arrivé avant...)

Pour ce qui est du prix fluctuant, ça ne me choque pas enormement. J'ose esperer que le but principal de ce genre de refuges est de faire adopter ces animaux. Si ça signifie une gestion pas très rigoureuse des prix de ventes, ce n'est à mon goût pas très grave. (tant que ce n'est pas gratuit...)

Concernant le traitement des animaux, je suppose qu'il y'a des cas de refuges 'gentils' et de refuges 'méchant' c'est là toute la nature humaine mais entre ce risque et le poteau au bord de l'autoroute c'est vite choisis, non?
35 ans France 1684
Pour,pour ,pour!!!! C'est dommage qu'ils aient si peu de moyens!!! Par contre je n'aime pas le fait qu'on pique les pauvres bêtes que personne ne veut! Alors au lieu de créer des élevages,on devrait déjà s'assurer qu'il n'y ait plus d'animaux sans famille et diriger en priorité les gens vers les spa :evil:
47 ans Jura 2256
Citation:

exemple ( avec un éducateur canin) : ya des rotweiller a la SPA?
moi : oui , de 2 a 6 ans, et ils sont la depuis au moins 6 mois...
lui : ils sont fou de les gardé! j'ai moi mém un rott, et un rott gardait dans ces conditions a des chances de devenir trop difficile ou dangereux si quelqun l'adopte ...


C'est facile de critiquer, les responsables de la SPA n'ont pas choisi de les garder, s'ils ne sont pas adoptés c'est pas de leur faute, c'est la faute de ceux qui les ont abandonnés. Il faudrait faire quoi selon lui ? Les euthanasier ? La solution, c'est d'en trouver une (de solution) ! Et c'est pas si simple...

Citation:

ensuite il y a encore 6 mois il n'y avait pas de prix fixe, c'était ' a la tét du chien' et du " client adoptant' bref un chien a était vendu 350 euros mais les gens n'avaient pas de fric donc ca été baissé a 250... marchandage

Ca par contre je ne trouve pas que ce soit normal. Généralement les prix sont fixés à l'avance, ils tiennent compte du prix du tatouage, des vaccins, de l'âge du chien et de sa race (un chien de race sera forcément plus cher qu'un corniaud, un vieux chien moins cher qu'un chiot). Et si les gens sont sérieux et veulent vraiment adopter l'animal dans de bonnes conditions, ils savent à l'avance ce que ça va leur coûter, pas question de "marchander", ce n'est pas un vide-grenier !

Citation:
les cages sont lavé au carcher avec les chiens dedans ...

Sans commentaire... Et ça se dit société protectrice des animaux...

Citation:
vos avis?

C'est comme partout, il y a des refuges sérieux, et d'autres qui ne le sont pas... Alors qu'ils sont tous sensés mener le même combat. :roll:
47 ans 1551
TheSiren a écrit:
au lieu de créer des élevages,on devrait déjà s'assurer qu'il n'y ait plus d'animaux sans famille et diriger en priorité les gens vers les spa


Une partie des gens allant chercher les chiens dans les élevages le font pour connaitre l'origine de l'animal par peur de tomber sur un animal 'taré' (Par exemple pour leurs enfants) ce qui fait qu'ils n'iraient probablement pas à la SPA même si ils ne pouvaient pas faire autrement.
Les autres sont souvent des gens qui ne veulent pas juste un chien choisi au coup de foudre mais une race spécifique et donc je ne pense pas qu'ils prendraient l'animal à la SPA même si il est de la bonne race, car pas de papiers.

En résumé, je pense que les gens suceptibles d'aller à la spa y vont déjà et les autres ne le feraient probablement pas même si tu les y dirigeraient.
37 ans 92 / 69 5897
TheSiren a écrit:
Alors au lieu de créer des élevages,on devrait déjà s'assurer qu'il n'y ait plus d'animaux sans famille et diriger en priorité les gens vers les spa :evil:



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
la plupart des chiens en spa ne sont pas des chins avec papiers ...
c'est très rare ...
si un éleveur fait bien son suivi et sont ravail, ce n'estp as un problème ...
Stéréotype !
Amalgamme ! ..
35 ans France 1684
C'est vrai que je n'ai pas pensé à tout ceux qui souhaitent une race précise er des papiers! Pour moi,toutes les races se valent ,un animal est un animal,peu m'importe.... :oops:
47 ans 1551
TheSiren a écrit:
Pour moi,toutes les races se valent ,un animal est un animal,peu m'importe.... :oops:


Oui d'ailleur je viens de me faire engager comme gardien de nuit avec mon chow-chow.. :lol:

rhoooo j'y vais, j'y vais :mrgreen:
47 ans 1551
Raoul_le_conquerant a écrit:

rhoooo j'y vais, j'y vais :mrgreen:


vous aurez compris que le :mrgreen: était en fait un :arrow:
35 ans France 1684
Grrrr :lol: Un animal est un animal!!! Je me doute bien que certains sont liés a des métiers.... Je te parle de sentiments....
37 ans 92 / 69 5897
TheSiren a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas pensé à tout ceux qui souhaitent une race précise er des papiers! Pour moi,toutes les races se valent ,un animal est un animal,peu m'importe.... :oops:


les races ont chacune des caractéristiques propres ou une histoire particulière ... des critères
Sans compter les aspects esthétiques qui interviennent également...
Je suis une adepte de la race samoyède ... car c'est une des premières à avoir été domestiqués ... qu'en plus je la toruve belle...et on évolué dans le type ...
C'est aussi une race tilitaire : traineau et troupeau ... ce qui n'es tpas donné à un croisé caniche !
U
40 ans Chartres 1193
S'il y a autant de chiens dans les SPA, c'est à cause de l'indistrualisation des animaux... les animaleries, les éleveurs peu scupuleux, ... et surtout, l'effet de mode :evil:

"oh c'est beau les rott, je veux un rott!"
...
"ah zut c'est méchant un rott, ça reste pas bien sage dans son panier, oust, à la SPA !"

.
.
.

Si les personnes arrêtaient de vouloir telle race parce que c'est la mode, et d'en changer au fil de cette maudite mode, ça irait déjà mieux...
Si les animaleries arrêtaient de participer à cette mode, ça serait bien aussi...
Si les éleveurs arrêtaient de faire portées sur portées, ça serait cool...
Si, si, si...



Pour en revenir à la SPA, heureusement qu'elle existe, même s'il y a des moutons noirs... Sans elle, imaginez quelle sera la population d'animaux errants ? Je préfère pas y penser...
Ah oui, y'a ça aussi, si les personnes faisaient stériliser leurs animaux pour éviter les portées non voulues, ...
35 ans France 1684
UnrealAngel a écrit:
S'il y a autant de chiens dans les SPA, c'est à cause de l'indistrualisation des animaux... les animaleries, les éleveurs peu scupuleux, ... et surtout, l'effet de mode :evil:

"oh c'est beau les rott, je veux un rott!"
...
"ah zut c'est méchant un rott, ça reste pas bien sage dans son panier, oust, à la SPA !"

.
.
.

Si les personnes arrêtaient de vouloir telle race parce que c'est la mode, et d'en changer au fil de cette maudite mode, ça irait déjà mieux...
Si les animaleries arrêtaient de participer à cette mode, ça serait bien aussi...
Si les éleveurs arrêtaient de faire portées sur portées, ça serait cool...
Si, si, si...



Pour en revenir à la SPA, heureusement qu'elle existe, même s'il y a des moutons noirs... Sans elle, imaginez quelle sera la population d'animaux errants ? Je préfère pas y penser...
Ah oui, y'a ça aussi, si les personnes faisaient stériliser leurs animaux pour éviter les portées non voulues, ...

;)
46 ans Dans ton cul :D 616
TheSiren a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas pensé à tout ceux qui souhaitent une race précise er des papiers! Pour moi,toutes les races se valent ,un animal est un animal,peu m'importe.... :oops:


Pareil, d'ailleurs je trouve ça débile cette mentalité occidentale de faire une hiérarchie de l'humanité chez les animaux, genre manger une vache, c'est pas grave, mais manger un cheval, c'est mal, comme si y avait un animal plus mort que l'autre :roll:
B I U