MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les questions?

C
38 ans ain 2
Bien le bonjour tout le monde je vients de m'inscrire sur se forum pour parler juste de l'adoption et des questions que l'on se pose lorsqu'on est adopté.Moi je suis  
adopté depuis 14 ans je viens de les feter tout recement, je suis arriver en 1995 en france au depart jhabiter en colombie et je suis passé par une famille d'acceuil donc meme si les parents que j'ai sont pour moi mes vrai parents je me pose tout de meme les questions suivantes pourquoi j'ai etais abandonné a l'age de 4ans et apres placé dans une famille si c'est pour etre encore pire que lors de ma vie meme si elle etais courte avec mes parents maternel.Je sais que j'ai vecu dans la prauvreté,etais battu presque a mort que ca soit avec la famille maternel ou par la famille d'acceuil,pourquoi on t'il voulu me consevoir apres meme avoir fais 7 enfant avant moi,s'ils sensortaient pas fiancierement et qu'ils ne voulaient pas de moi pourquoi avoir fait tout ca.Je sais que personne repondra a mes questions et qu'il faut que je parte en colombie pour en parler avec eux et je compte bien le faire mais j'ai besoin d'en parler car je part dans une grande d'epression a cose de tout ca j'ai deja attentais a ma vie plusieurs fois mais je me suis calmé mais la je sais pas quoi faire mes amis ne peuvent rien pour moi, mes parents ne savent pas tout ca alors je me tourne vers se site pour parler si ca vous derange pas merci bien de me contacter pour que je puisse trouver une peu de reconfort!!!
41 ans Montréal 1666
Je suis désolée de ce qui t'es arrivé, colombiano, et tu te doutes bien que je n'ai pas de réponses pour toi. Parfois, les choses ne font pas de sens et ou alors les réponses ne nous apportent pas de réconfort quand on les trouve. J'imagine bien que tout cela doit faire comme un grand trou dans ta vie.

Penses tu que tu pourrais parler de tout ça à tes parents? Je suis certaine qu'ils peuvent comprendre les questions que tu te pose.

Bonne chance!

xx
46 ans 93 1545
bonjour et bienvenu a toi

Mon mari est colombien et nous allons regulierement en colombie si on peut t'aider dans tes demarches...

Mais dis toi que la bas la misere existe vraiment et que dans les classes pauvres il est difficile de controler les naissances. Tes parents t'ont surement voulu mais n'ont pu assumer et l'adoption t' apermis de ne pas tomber dans la drogue ou d'integrer des groupes paramilitaires ou farcs.car il faut savoir que ce sont les 2 seules possibilites de survivre en colombie...
C'est normal que tu ai envie de comprendre mais il faut que tu en parles a tes parents car ce sont les seuls a pouvoir t'aiguiller dans ta quete

Bonne chance
C
38 ans ain 2
Merci a se qui m'ont repondu et a se qui on vus mon message mais aujourd'hui il est pour moi impossible d'en parler avec mes parents car il croivent je suis heureux et je ne veux pas leur gacher se plaisir.Ils sont content que j'ai pus m'en sortir moralment enfin c'est se qu'ils pensent mais leur dire la veriter que je suis dans une profonde depression mettra ma mere adoptive elle meme dans une depression aussi car elle ne supporte pas que je n'aille pas bien et elle fait tout pour que je me sente comme chez moi en me donnant tout l'amour qui est possible mais moi je n'arrive pas a lui rendre impossible pour moi de lui dire je taime en face trop dure trop de vecu pour que je puisse, meme si j'accepte d'en etre sortis de cette pauvreté ou de la drogue se n'est comme meme pas simple de vivre avec et moi c'est encore plus dur.Le pire c'est que dans la famille ou je suis on est 4 a etre adopter et tous nous venons d'un pays different bien entendu ils sont plus grand que moi et eux il accepte tout ca mais pour moi le passé reste le passé et se que je vit c'est le vecu des souffrances de la bas.Merci comme meme a tous ceux qui sont dans se doute qui fais partie de la vie maintenant a bientot.
B I U