MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une alimentation basée sur l'acidité des aliments?

41 ans 39
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cela? je me posais la question car hier j'ai vu en pharmacie un nouveau produit minceur (minceur revolution vous avz sûrement vu  
aussi) qui d'après le pharmacien se ferait en parallèle avec une méthode qui s'appelle acide base ou base acide je ne sais plus.
Enfin bref ça consisterait à prendre en compt l'acidité des aliments pour mieux les combiner en gros..mais bon je n'en sais pas plus, je ne connaissais pas du tout et vous?
51 ans 76 10598
Je ne connais pas mais à mon humble avis, c'est comme tout le reste : une méthode qui fera fondre ton porte-monnaie.
Laisses tomber. ;)
L
75 ans 7509
Je dirais même que comme les autres c'est encore un régime qui se base sur des théories farfelues sorties de nulle part mais sûrement pas d'études scientifiques sérieuses.
Là la comparaison va jusque la terre et ses pluies acides et encore une fois c'est la faute à l'évolution et donc à son alimentation devenue plus riche...
Donc on est tous acido-désiquilibré à cause de ça et que donc il faut faire des associations alimentaires pour rééquilibrer ça. Alors bien sûr tout ce qui est trop riche c'est acide sans oublier la viande, les féculents par contre la bière tu peux y aller c'est pas acide, ça et des légumes et fruits te voilà carrèment avec un ph neutre :lol:
Si maintenant on reprend la théorie des copains, on en a pas fini.
Ils sont quand même inventifs!

Après l'heure de s'alimenter, le ph et ensuite quoi selon l'imc ou l'écart entre les orteils.

Sans oublier qu'on pourrait l'ajouter dans les encarts pubs: ne mange pas trop gras, trop sucré et trop acide :lol:
S
53 ans suisse 993
Tu peux trouver un post très drôle qui ne te fera pas perdre d'argent sur les méthodes farfelues pour maigrir! ma préférée c'est le casque, tu mets un casque de moto avec visière tout le temps, tu ne manges plus, tu maigris.
Il y avait aussi maigrir avec la lune.

Sinon j'aime beaucoup l'idée de yubaba selon l'écartement des doigts de pieds! tiens je m'y mets dès maintenant!
P
40 ans Nice 21965
et pis vive les aigreurs d'estomac :lol:
41 ans 39
Oui bon vu comme ça c'est sûr que ça paraît farfelu hihi
Mais j'ai reçu une news du journal des femmes je sais pas si vous connaissez.
Et il y avait un dossier là dessus ça m'a l'air vraiment sérieux. C'est un médecin qui a réfléchit sur cette méthode alimentaire, il existe même un bouquin là dessus.
J'ai compris qu'en gros, on avait une acidité au sein de notre organisme avec les stress etc qui fait qu'on grossit, qu'on a une mauvaise peau etc. Et le médecin explique que dans l'alimentation il y a des aliments acides et d'autres basiques et qu'il faut bien les associer pour rendre notre ph interne équilibré en quelques sortes.
Enfin j'ai trouvé cela intéressant, faudrait que je vous donne un lien pour que vous puissiez voir de vous-même... et donc ça associé au complément minceur révolution pourrait être une bonne combinaison!(ça c'est moi qui le dit pas le médecin!!!! :lol: :lol: )
41 ans 39
D'ailleurs voilà!! j'ai cherché quelques liens pour que vous voyiez un peu de quoi je parle!! ;)

http://www.doctissimo....e-base-equilibre-interieur.htm

http://www.psychologie.../8613/Le-regime-acide-base.htm

http://www.methodeacidebase.com/LoadPage.do?id=0

Ca c'est celui du médecin en question
Et enfin un dernier sur le produit dont je parlais:
http://www.fortepharma...e/Pages/MinceurRevolution.aspx

Vous me direz du coup!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
D'accord en tout point avec Yub (tu permets que je t'appelle Yub?? ;) )

Juste un régime de plus...

Sur ce, je vais observer mes orteils.... :lol:
L
75 ans 7509
(Je permets que tu m'appelles Yub)

Le truc avec les méthodes c'est qu'ils sont tous docteurs et le pire c'est qu'ils te font casquer un max pour leurs consultations.

Puis en ex-vieille régimeuse qui est un peu blasée (je me suis entraîné depuis mon adolescence quand même à maigrir pour finir super grosse) le corps ne veut pas d'un régime pour maigrir. Dès que tu lui trouble sa tranquilité il te le rend au centuple.

Le problème du surpoids à la base c'est très rare que ça soit alimentaire, alors contrôler notre alimentation ne résoudra jamais si le problème de base il n'est pas là et ça les médecins malheureusement la plupart s'entête à ne pas vouloir le voir juste parce que ça demande trop d'efforts. Et je mets dans le même panier l'état. C'est plus facile de scander des slogans dans les pubs...
G
42 ans 744
la théorie acide-base est largement vérifiée d'un point de vue scientifique, mais en faire un régime ne veut rien dire, car si on suit une alimentation équilibrée, pas besoin de s'en soucier.

Ca "marche" parce que notre alimentation moderne est trop riche en produits animaux et sucres industriels qui "acidifient" et trop pauvre en fruits et légumes qui "alcanisent", donc si on suit le "régime" proposé avec cette théorie, on ne peut que maigrir, puisque les "alcanisants" sont souvent bien moins caloriques que les "acidifiants", c'est mathématique... mais il ne faut pas en faire une fixation et c'est ça qu'on reproche aux régimes.
41 ans 39
Oui tu as raison Glyss quand je parlais de régime, je voulais dire "rééquilibrer l'alimentation" mais bon j'ai pas été claire!
Et il est vrai que du coup suivre cette méthode pousse à manger beaucoup plus de fruits et légumes que dans une alimentation normale! et le complément alimentaire (minceur revolution)là dedans doit accentuer cet effet.. il aurait une composition spécifique pour ça
42 ans 88
une composition spécifique? cad?
60 ans 91 25732
Si vous vous souvenez de vos cours de chimie, que se passe-t-il si vous mélangez un acide à une base ? ;)
P
45 ans 610
Patty a écrit:
Si vous vous souvenez de vos cours de chimie, que se passe-t-il si vous mélangez un acide à une base ? ;)


Pssssssssht. On peut d'ailleurs le faire sans danger avec du vinaigre et du bicarbonate de soute (au passage c'est génial pour enlever le calcaire que de verser plein de bicarbonate de soude dans les WC puis de mettre du vinaigre) le gaz dégagé est du CO2.
A ne surtout pas faire avec de l'eau de javel, si mes souvenirs sont bons, il y a alors dégagement de Cl2 c'est-à-dire des vapeurs rousses, c'est-à-dire du gaz moutarde, c'est-à-dire un gaz très corrosif qui brûle tellement bien les poumons qu'il était utilisé comme arme au cours de la première guerre mondiale.

Mais dans le corps humain les choses ne se passent pas comme dans un tube à essai.
P
45 ans 610
PrudenceN a écrit:
du bicarbonate de soute


De souDe bien sûr! Désolée, non, je ne vais pas prendre l'avion, mais je sors: :peur: !
B I U