Ajouter Vivelesrondes
Partager

Ma responsabilité civile et ... mon chien.

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
EsMeRaLdA_62
Vlr Addict
Vlr Addict

Boulogne sur mer

Inscrite le 02 Oct 2006
1065 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (65)
MessageDimanche 22 Mars 2009 21:30 Ma responsabilité civile et ... mon chien. Répondre en citant ce message

Bonjour à toutes.

J'ai un problème qui me fruste un peu c'est pour celà que je vous demande de l'aide.

Mon chien a croqué la ceinture de sécurité de la voiture de ma mère (dont je suis l'assuré).

La responsabilité marchera t-elle avec mon chien? Avec nos mêmes noms?
^
Discussions liées

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
20776 mess

Vêtements
A vendre (41)
Vendus (747)
MessageDimanche 22 Mars 2009 22:35 Ma responsabilité civile et ... mon chien. Répondre en citant ce message

je crois qu'il faut un complement pour les chiens
^

Vaimo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Alsace (67)

Inscrite le 21 Oct 2007
2367 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (22)
MessageLundi 23 Mars 2009 6:24 Ma responsabilité civile et ... mon chien. Répondre en citant ce message

Normalement ça devrait fonctionner.

Ta mère doit le déclarer auprès de son assurance, qui se retournera contre la tienne pour le paiement. Relis ton contrat pour voir si les dégats causés par le chien sont bien pris en compte.

Apelle ton assureur pour en savoir plus.
^

EsMeRaLdA_62
Vlr Addict
Vlr Addict

Boulogne sur mer

Inscrite le 02 Oct 2006
1065 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (65)
MessageLundi 23 Mars 2009 10:01 Ma responsabilité civile et ... mon chien. Répondre en citant ce message

Je viens de voir mon contrat et les dégats causés par mes animaux domestiques sont pris en compte. oufff

Mais le fait qu'on ait les mêmes noms et que je suis l'assuré, y'aura il un problème?

Et je parle de ma responsabilité civile de mon assurance habitation.

Si pas de responsabilité civile qui marche, la ceinture de sécurité ne se vend pas au detail mais par quatre. Donc 1000€. Sad Sad Sad Et ma mère a son controle technique fin juillet.
^

priviet
Vlr Nomade
Vlr Nomade

75

Inscrit le 25 Nov 2007
282 mess
MessageJeudi 26 Mars 2009 23:14 Ma responsabilité civile et ... mon chien. Répondre en citant ce message

oui même si le s2 noms son identiques cela va marcher.
Par contre si l'augemntation que tu vas avoir avec ton assurance est pas aussi importante que le changement d ela ceinture?
^

laerpa
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

avec elle

Inscrit le 13 Avr 2007
9177 mess
MessageVendredi 27 Mars 2009 0:06 Ma responsabilité civile et ... mon chien. Répondre en citant ce message

priviet a écrit:
oui même si le s2 noms son identiques cela va marcher.
Par contre si l'augemntation que tu vas avoir avec ton assurance est pas aussi importante que le changement d ela ceinture?

non non impossible une augmentation d'une prime d'assurance de 1000 euros sur un seul sinistre c'est inconcevable. ou alors le chien il a bouffé le paquebot france.
non pas de risques. Ou alors elle est assuré chez truandegranchemin prévoyance.

Par contre pour le controle technique , tu sais que même s'il est négatif, cela n'empeche en rien la vente du véhicule
^

chtitelolotte
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Vénus

Inscrite le 15 Jan 2007
345 mess
MessageVendredi 27 Mars 2009 21:06 Ma responsabilité civile et ... mon chien. Répondre en citant ce message

pour info, selon ton assurance, il peut y avoir exclusion des dommages causés entre ascendant et descendant
le pb c'est donc pas que ce soit ton chien qui ait causé les dommages, mais que ce soit à ta mère

et il n'y a pas de système de bonus ou malus en assu habitation donc ce n'est pas ton sinistre qui fera augmenter ta cotisation
^

highlandora
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Nancy

Inscrite le 02 Juin 2005
278 mess

Vêtements
A vendre (4)
MessageSamedi 28 Mars 2009 0:58 Ma responsabilité civile et ... mon chien. Répondre en citant ce message

Par contre je crois que si ton chien est d'une certaine catégorie genre 1 ou deux c'est encore particulier =^^=
^

Vaimo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Alsace (67)

Inscrite le 21 Oct 2007
2367 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (22)
MessageSamedi 28 Mars 2009 9:05 Ma responsabilité civile et ... mon chien. Répondre en citant ce message

highlandora a écrit:
Par contre je crois que si ton chien est d'une certaine catégorie genre 1 ou deux c'est encore particulier =^^=
Oui, beaucoup d'assurances le stipulent dans les contrats maintenant Rolling Eyes
^
Dernières discussions Vie pratique

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !