MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appareil dentaire

U
40 ans Chartres 1193
Avez-vous porté un appareil dentaire dons votre "jeunesse" ? Pourquoi ? Vous a-t-il servi ? Comment l'avez-vous vécu ?

Ou sinon vos enfants ?

Ne pensez-vous pas que les dentistes en  
mettent de plus en plus ? N'est-ce pas plus commercial que nécessaire ?
13610
J'en ai eu tellement.
Celui qui m'a fait le plus mal c'était l'écarteur de palais, celui qui a été le plus utile, les bagues.

J'en ai chié, oh oui, mais je ne remercierais jamais assez mes parents de m'avoir fait subir ces barbaries, aujourd'hui j'ai une belle bouche, un sourire potable, et ça, ça vaut toutes les douleurs que j'ai eues.
46 ans 514
Et ben j'ai le plaisir de vous annoncer que je m'y met que maintenant... si j'abandonne pas l idée mais apres ca sera de pire en pire donc il faut...
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai eu gamine les deux rateliers... je les supportais pas... j'arrivais à peter mer bagues en mordant dans du pain de mie, j'ai meme reussi à me peter les bagues internes! lmes grosses sur les molaires!
finalement ne supportant plus cette saloperie je finnissais par coupais le fil au coupe ongle
et je le regrette maintenant.... tant pis
40 ans Bruxelles 7458
J'ai porté un appareil dentaire et ça ne m'a pas spécialement embêtée en fait... Il faut dire que gamine je souriais très peu...
Ce qui m'embêtait par contre c'était de devoir aller voir le dentiste toutes les semaines. Après coup je me dis qu'il a bien tiré sur la corde et que ma grand-mère a été très conne de se laisser faire comme ça. ^_^
Je précise qu'il ne faisait rien, il regardait, disait "hum hum c'est bon" et voilà! :lol:
40 ans En haut à droite 2485
moi je n'en ai jamais porté, et aujourd hui mes dents sont bien droites!
On va dire que je fais partie des gens chanceux qui n ont jamais eu auun problemes de dentition!
Pourvu que ça dure! ;)
47 ans Lille 7000
j'en ai porté un pdt trois ans avec en plus une grosse opération des machoires! J'ai énormément souffert ms ça en valait la peine, aujourd'hui j'ai une jolie bouche!!! En fait, j'avais une malformation à la naissance, l'inverse d'un bec de liévre, j'avais 1,2 cm de différence entre les dents du bas et du haut bouche fermé, ce qui fait que je pouvais y mettre sans problème mon pouce, et je n'avais pas de menton! l'appareil m'a servi à remettre mes dents droites et aprés l'opération à coller ma langue contre mon palet pr éviter que tt redevienne commeavant!!! l'opération a fait ts le reste!!!
L
43 ans 92 12
Bien, je vais faire ce que mes parents ne m'ont jamais fait ( et je leur en veux ). J'ai une dentition de tueuse, je veux refaire ça mais après le mariage car un appareil ( des bagues ) pour les photos ça craint :lol:

Donc, début juillet, j'y go chez le dentiste veux être belle :!:
52 ans BREST 3113
j'ai eu des appareils pendant 4 ans, de mes 8 à 12 ans, y compris la nuit !! avec l'élastique derrière le cou. Mais merci papa et maman, j'ai de jolies dents bien rangées maintenant. Et si mes filles ont les dents de travers, hop orthodontie, j'ai pas envie qu'elles me reprochent plus tard d'avoir des dents moches. :)
S
37 ans france 2687
J'ai un d'abord l'appareil dentaire sur les dents du haut pendant 3 ans en tout. Je me souviens de cette sensation désagréable de métal grrr.
Meme si ca coutait plus cher, mes parents étaient d'accord pour que je prenne un appareil en résine , qui soit disant était plus discret. Et voila que le jour ou on me pose l'appareil, la dentiste n'avait pas regardé sur la fiche quel apareil elle devait me mettre, elle me fait ' celui en métal comme tout le monde?' ( ceux en résine était plus rare) et moi j'ai eu telement peur que j'ai du dire un 'oui'.
et hop j'ai eu celui en métal, qui était pas plus mal d'ailleur, et j'ai fait une économie d'argent :lol:
1 an plus tard, on m' a mit l'appareil en bas pendant 2 ans.

le nombre de fois ou j'ai cassé les bagues c'est impressionnant ou j'en avait tellement marre que j'essayai de me les arracher moi meme :?

bref pu d'appareil depuis mes 15 ans :D

j'ai juste encore une barre derriere les dents ( ca sert a quoi???) en bas .
36 ans aix-en-provence 1966
Ben moi, je viens de quitter le mien, un peu "prématurément" il y a 2 semaines car cela faisait un an et demi que je l'avais et mes bagues se décollaient tout le temps (au moins toutes les semaines) j'en avais trop marre et comme je trouve que mes dents sont 3 fois mieux qu'avant (même si elles sont pas nikels) je lui ai demandé de me l'enlever avec le soutien de ma mère qui en avait marre que je m'ouvre toujours les gencives que je puisses plus manger correctement sans que ça pète !!!
Il était vert de rage, l'orthodontiste, mais j'ai l'impression que depuis le début, il se fouttait un peu de moi !!!
Ben celui là, j'y retournerais jamais et je lui ferais pas de la pub, ça c'est sur !!!
De toute façon, je suis trés bien avec mes dents comme elles sont maintenant !!!
46 ans 514
C'est quand meme super dur de trouver un bon orthodontiste :roll:
36 ans aix-en-provence 1966
LoneWitch a écrit:
C'est quand meme super dur de trouver un bon orthodontiste :roll:


Ca tu l'as dit !!!
35 ans France 1684
Ben j'en ai eu un au palais quand j'avais 8 ans ,je l'ai gardé 2 ans. Il y a vait une grande barre qui descendait ( comme un rectangle où il manque un grand côté,celui du haut). C'était pour remettre ma machoire du haut comme il faut,car j'avais les dents du haut qui usaient celles du bas!
Je l'ai pas trop mal vécu,ce qui m'a saoûlée,c'est qu'il fallait l'enlever pour manger et que quand j'allais à la cantine,j'oubliais toujours de l'enlever et çà collait dans les serviettes en papier où je le fourrait :evil:
Et puis,j'ai très vite cassé ma barre,comme çà après on m'a juste laissé le truc du palais.Et puis au début,pas pratique pour parler...
Et puis le moulage a été une vraie séance de torture,j'ai failli étouffer!!!
Maintenant plus aucun problème a part ma sensibilité dentaire!!!
X
84 ans 2365
J'ai commencé la ronde des appareils dentaires je devais avoir une dizaine d'année. Ca a commencé par un "normal, du genre celui qu'on doit enlever le soir et remettre le matin, plutôt discret. Genre un truc qui servait à me faire avancer les dents du haut... Genre surtout un truc qui faisait aucun effet. Puis l'orthodontiste a décidé de passer au niveau supérieur: un appareil fixe, avec des plaquettes collées sur les dents.

Je peux vous dire que toutes les plaquettes tombaient régulièrement, pourtant que je ne mangeais ni chokotoffs ni chewing-gums. Je me souviens que l'une d'elle était tombée en mangeant une pomme :shock:

On allait le voir régulièrement, puis un jour ma mère s'est posé des questions sur le professionnalisme de ce type, et a demandé à mon dentiste si l'appareil était encore nécessaire. C'est vrai qu'au bout de 2 années... :roll: . Le dentiste était mitigé sur la question, puis on a fini par se décider avec ma mère: on enlève.

L'orthodontiste est parti dans une drôle de colère quand on est arrivées pour l'enlever, il l'a fait avec la plus mauvaise foi du monde.

Avec le recul, je me rends compte que, oui, mes dents du dessus sont reculées par rapport aux dents du dessous, mais je m'en fous un peu. Les traces de colle sont restées des années, et ne sont parties qu'au bout de plusieurs limages intensifs. Je me rends compte aussi, surtout, que cet orthodontiste visait uniquement le pognon. Parce que c'est vrai que tous ceux qui consultaient mon dentiste terminaient en général chez cet orthodontiste (la pub ça marche bien!).

Je crois qu'on fait porter des appareils dentaires à un peu tout le monde, pour peu de résultats dans la majorité des cas (forcément, quand on n'en a pas besoin au départ :roll: ). Je ne recommencerai en tout cas certainement jamais des séances d'orthodontie. Ca a coûté une fortune à ma mère, et pour rien.
B I U