MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ou contre l'entré de la Turquie dans l'UE ?

S
37 ans france 2687
Etes vous pour contre l'entré de la Turquie dans l'Union européenne?

en octobre 2005, aura lieu un référundum et cette question sera posée.

Pour:
- la turquie a une place géographique qui permettra  
de faire d'elle un pilier commerciale avec les autres pays

Contre :
- la culture, la place de la femme qui vaut la bas rien de plus qu'un chien ou un chat ....
euh y'a kun seul argument pour et un seul argument contre?et si on est pour parcequ'on trouve qu'historikment la turiquie a sa place ds l'europe,comment on fait pour te repondre?
et si on est contre car on trouve que la turquie n'est geographikement pas ds l'europe, on fait comment pour te repondre?
et ton argument "contre" me met un peu mal à l'aise....
la turquie doit certe fr des efforts mais c'est pas l'arabie saoudite non plus....
Emma
S
37 ans france 2687
j'ai mit que 2 arguments, justement j'en attend d'autre , les tiens sont les bienvenue :D
49 ans 76 1706
d'après une connaissance qui est etudiante en histoire et qui s'interesse à la géopolitique,ce serait pour une raison bien simple que chirac fait le forcing pour que la turquie rentre dans l' UE:pcq'on a découvert il ya peu que d'énormes gisements de pétroles y sont.
F
50 ans Neverland 1830
Pour. L'UE en tirera un profit commercial et les droits fondamentaux progresseront plus rapidement en Turquie si ils sont dans l'union européenne que si ce pays en est exclu.
45 ans ici et ailleurs 4571
je sais que je suis chiante, mais au lieux de poser 15 00000000 questions et poster des tonnes de nouveaux posts, tu veux pas en faire un peu moins par jour et developper un petit peu plus?
37 ans Bordeaux 739
perso je suis plutot contre, d'une part car je trouve que l'UE s'aggrandit beaucoup trop vite ces denriers temps, et j'ai peur des consequences de cela (les votes à l'unanimité a 25 ne vont pas etre faciles...), d'autre part car la Turquie ne me semble absolument pas correspondre à une culture européenne... L'UE doit, me semble-t-il, etre basée sur des valeurs communes, une culture plus ou - communes, et la Turquie ne me semble pas du tout correspondre à cela, autant sur leur culture que sur la place des femmes par exemple...
A
44 ans 263
Contre.Meme si depuis quelques temps ,le pays a fait d'enormes progres en evoluant vers davantage de democratie.il y a encore trop de problemes tel que la violation des droits de l'homme, le projet de criminaliser l'adultère ou encore le sort des communautés non musulmanes, et le massacre des armeniens qu'ils ne veulent toujours pas reconnaitre...
Ensuite geographiquement, la place d'Ankara ne se trouve pas en europe mais en Asie, avec une majorité de la population de l'autre coté du bosphore... mais cette raison la, personnellement je m'en fous en fait.
877
Contre.. Point barre...sympa l'argument, non? :lol:
3923
Et je suis contre également l' entrée de l' Espagne dans l' UE car elle ouvre ses frontières à une immigration massive ( et les immigrés pourront aller où ils veulent en Europe à partir de là.)

( Et pendant ce temps, vous vous retrouvez en France avec une carte d' identité à puce pour vous fliquer et les huissiers derrière la porte à la moindre facture impayée ).

Ils vivent dans quel monde les hommes politiques ?....
53 ans belgique/arlon 11975
franchement je m'en contre fiche
13610
minaartemis a écrit:
franchement je m'en contre fiche


Jeux de mots?
Message subliminal?

:lol:
42 ans (95) 1383
contre
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:
minaartemis a écrit:
franchement je m'en contre fiche


Jeux de mots?
Message subliminal?

:lol:


tout à fait Ambre :)
877
PierreLyon a écrit:
Ils vivent dans quel monde les hommes politiques ?....


:bday: Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils :bday:
B I U