MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment trouver vous les décorations de ...?

48 ans 75 301
Ben voila un poste concernant la déco:
De mon côté, actuellement chez moi s'est assez neutre et cela ressemble pas à grand chose du coup je me suis dis, ben si  
une âme charitable me proposer un coup d emain je ne dirais pas non :)
d'ou le sujet :

:arrow: Quelle est la plus mauvaise décoration que vous avez pu voir?

:arrow: Avez vous déjà aidé un/une ami(e) à décorer son intérieur ou êtes vous prêt(e) à le faire même s'il/elle ne vous le demande pas ?

:arrow: quelle est la chose que vous detester le plus comme déco (couleur, objet, mise en place...)?
40 ans ... 225
Plus mauvaise déco que j'ai pu voir?: le kitch pur et dur et le bric à brac
Avez-vous déjà aidé?: oui j'ai améager l'apaprt d'une amie qui ne savais pas du tout comment si prendre aiyant aimer l'agencement du mien, j'ai donner un coup de main en respectant son choix de couleur.
Qu'est ce que je déteste le plus comme déco?: les déco qui manque de personnel, de vie et de naturel.
Bon en même temps j'adore ça, le belge a une brique dans le ventre :d
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi je déteste les murs de couleur différente dans la même piéce. Pour une ou deux fois où c'est harmonieux le reste du temps c'est moche.
38 ans 2384
J'ai aidé un ami à refaire ses peintures, ma soeur aussi et j'ai refait la déco chez moi avec l'aide de ma famille.

J'aime pas quand c'est vraiment trop ! style certaines émissions de Valérie Damidot.
43 ans Campagne poitevine 2254
Quelle est la plus mauvaise décoration que vous avez pu voir? La déco de certaines émissions "D&co", trop colorée ou tellement peu naturelle qu'on se dit que le moindre objet rajouté va gâcher tout le truc (du genre quand elle fait une pièce entièrement en noir et blanc, je ne peux pas m'empêcher de me dire que la personne finira bien par craquer et acheter un truc coloré qui va tout gâcher)

Avez vous déjà aidé un/une ami(e) à décorer son intérieur ou êtes vous prêt(e) à le faire même s'il/elle ne vous le demande pas ? Euuuh, je ne me risquerais pas à refaire la déco de quelqu'un sans qu'il me l'ait demandé, car je détesterais qu'on me le fasse !

quelle est la chose que vous detester le plus comme déco (couleur, objet, mise en place...)?
Je n'aime pas ce qui est "couleurs identiques dans toutes les pièces de la maison". Pour moi, ça manque d'originalité et je trouve que ça fait "no prise de risque". Chez nous, on refait les pièces une par une. La cuisine est blanche (elle a été faite avant que j'arrive). Le salon est dans les beige et marron (avec des murs de couleur différente, mais pour le coup, tout le monde trouve ça réussi). Et notre chambre est lavande (les murs), blanche (pour les lambris) et gris anthracite (la moquette). Pour l'entrée, je rêve d'un truc dans les tons chaud (jaune, orangé ou ocre), mais pour ça va falloir que je réussisse à convaincre monsieur, qui n'aime pas les couleurs vives...
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai pas d'idée préconcue sur la déco.

Juste une chose, je déteste le total look.
J'aime mélanger les styles et les genres. Ches moi il y a des meubles anciens, du moderne, du bricolé. Et l'ensemble est harmonieux (au moins pour moi :lol:)

Je suis allée récemment chez des amis qui viennent de faire constuire, leur maison c'est total look Ikéa : papiers peints, cuisine, lustres, meubles, tapis, housses de couette, stickers, rideaux, vases.... J'avais envie de fuir :lol:
52 ans strasbourg 6049
pour moi c'est un problème de couleurs. je déteste les couleurs à base de jaune (ce qui restreint pas mal :lol: ) donc chez moi pas de jaune, orange, vert, marron et dérivés et couleur bois (sauf l'ébène et le bois rouge)... résultat il reste pas grand chose en couleurs possibles :D

après chez les autres tant que ca leur plait, mm si moi je trouve ca kitsch ou de mauvais goût ;)
48 ans 75 301
Ben pour répondre a Provence, je trouve que chez IKEA il y a des bonnes idées DECO personnellement. Après tout dépend comment cela est mis en valeurs ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr qu'il y a de bonne sidées !
Je ne vais pas dire le contraire, j'ai chez moi des meubles Ikea, des tapis Ikea, des verres Ikea... que sais-je encore !

C'est le total look qui me pose problème. Chez mes amis tu avais l'impression d'être chez Ikea quoi :lol:
L
39 ans Bruxelles 1086
En même temps c'est les moins chers ^^. Moi ce qui me fait rire c'est que souvent on retrouve les mêmes meubles un peu chez tout le monde.
48 ans 75 301
Oui en effet Lithanessa ce que tu dis est parfaitement vrai.
On retrouve de l'IKEA un peu chez tout le monde car le rapport qualité / prix est quand même interessant :lol:
47 ans Lille 7000
priviet a écrit:
:arrow: Quelle est la plus mauvaise décoration que vous avez pu voir?

je ne dirais rien sur la déco des autres car chacuns ses goûts, par contre j'aime de moins en moins l'émission déco, car pr moi à trop vouloir faire du clinquant, elle en vient à faire des fautes de goût qui pr moi son impardonnable surtt quand on est une "pro", ses bricolages ne sont pas du meilleur goût non plus,... l'esprit baroque que les gens avaient demandé mélangé à du "année 60 géométriques" simplement par ce que c'est noir et blanc... pr moi c'est juste une association malheureuse....

priviet a écrit:
:arrow: Avez vous déjà aidé un/une ami(e) à décorer son intérieur ou êtes vous prêt(e) à le faire même s'il/elle ne vous le demande pas ?

le faire sans son accord non car comme je l'ai dit chacuns ses goût par contre, on me demande svt des idées ou mon avis....

priviet a écrit:
:arrow: quelle est la chose que vous detester le plus comme déco (couleur, objet, mise en place...)?

les mélanges de styles hasardeux, car pr moi il faut une certaine unité, pareil pr moi trop de couleurs tuent la couleur ds une pièce... les lignes sur les murs ( à trop en voir à déco, je déteste maintenant), le kitsh et les nids à poussière...

priviet a écrit:
ben si une âme charitable me proposer un coup d emain je ne dirais pas non :)
d'ou le sujet :

je voulais devenir décoratrice d'intérieur mais actuellement, je n'ai pas les moyens de me payer la formation donc si tu as besoin d'aide, n'hésite pas... ;)
44 ans Bretagne 2439
Salut,

J'aime beaucoup la déco, c'est fondamental pour me sentir bien.

C'est très subjectif car perso je n'aime pas les meubles anciens, j'aime les couleurs chaudes, j'aime changer souvent.

Ce qui m'insupporte plus que tout, c'est le mélanges des couleurs à tout va.

Ce qui est primordial dans la déco, c'est de partir de quelques objets, peintures, tapis, meubles que tu aimes particulièrement et avec lesquels tu aimes vivre.

Ensuite tu déclines les couleurs, tu joues sur le style, les petits détails.

J'aime beaucoup IKEA pour l'aspect économique et aussi car ils déclinent les gammes sur plusieurs meubles.

La vaisselle aussi est assez sympa.

De mes chambres étudiantes, à mes apparts, à ceux des copines et au relooking de certaines maisons d'amis, je me prête sovent à ce jeu car je suis sollicitée et comme ça j'ai l'impression de changer d'intérieur!

Le dernier en date, ma meilleure amie qui vit à NY. A distance et via le net, on a choisi ses couleurs de murs, tapis, déco ensemble. ;)

Si tu as besoin de conseils, tu peux me contacter, je me ferais un plaisir de t'aider.

-Vany-
44 ans Bretagne 2439
Je rajoute une chose...

Bien sûr qu'on retrouve beaucoup de choses similaires chez les uns et les autres...ce qui permet d'avoir son propre intérieur, ce sont les petites touches, les détails.

Et oui, on prend 10 personnes avec dix goûts différents et on leur colle 10 fois les mêmes meubles.

Au final on aura 10 intérieurs différents. Le tout en passe aussi par l'agencement, l'optimisation de l'espace, la disposition des objets décoratifs, les rideaux, les plantes (parfois certaines plantes ne vont pas avec le mobilier!)...
M
39 ans 3802
Quelle est la plus mauvaise décoration que vous avez pu voir?
chez mon ancien proprio: ça puait l'argent avec plein de meubles roccoco, des gros cadres et des peintures esprit chasse très laids mais cela n'avait aucun goût... j'avais l'impression d'être dans un intérieur "regardez j'ai la plus grosse et bon compte en banque"

Avez vous déjà aidé un/une ami(e) à décorer son intérieur ou êtes vous prêt(e) à le faire même s'il/elle ne vous le demande pas ?
non mais ptet donner un avis, un conseil en discutant sur le sujet

quelle est la chose que vous detester le plus comme déco (couleur, objet, mise en place...)?
les lofts géant j'aime pas, et sinon les meubles en chênes bien classiques et tristounes, ok c de qualité mais plus encore chez des gens de mon âge, je trouve ça atroce
B I U