MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parfums naturels non testés sur les animaux

R
49 ans 18
connaissez-vous des eaux de toilette et parfums naturels non testés sur les animaux?
MERCI
42 ans 276
euh...les trucs de chez bodyshop? non? je crois que c'est leur credo ça....
50 ans Rhône-Alpes 59
L'Occitane, aussi, non ?

:)
R
49 ans 18
je ne suis pas sûre que body shop et l'occitane soient réellement naturels!!
L
42 ans 3913
Ta fais une recherche Google?

je suis sure que tu peux trouver mais pour l'Occitane je croix bien que c 100 % naturel non testé sur animaux :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il existe effectivement des parfums chez The Body Shop et l'Occitane. Ils ne sont pas testés sur animaux mais sont semis naturels donc ils contiennent une petite partie d'ingrédients chimiques.

D'autre part, il existe des parfums bios et non testés sur animaux. J'ai vu dans mon magasin bio la marque Melvita qui faisait des eaux de toilette (pêche, vanille, chévrefeuille, etc etc). Peut être en existent il d'autres mais je n'en ai pas vu.

Personnellement, j'adorerais acheté l'huile de parfum à la noix de coco de The Body Shop, mais je n'ai pas de magasin près de chez moi et je refuse de payer 7 euros de fdp, donc si une âme généreuse passe par là ... :oops:
48 ans 10768
Je me demande si les parfums bio ne seraient pas testés sur les animaux ? :-k
Parce que l'appellation bio veut dire que les produits pour le fabriquer sont issus de l'agriculture biologique mais ça n'implique en rien des obligations par rapport aux tests en laboratoire, si ? :-k
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Thyselle a écrit:
Je me demande si les parfums bio ne seraient pas testés sur les animaux ? :-k
Parce que l'appellation bio veut dire que les produits pour le fabriquer sont issus de l'agriculture biologique mais ça n'implique en rien des obligations par rapport aux tests en laboratoire, si ? :-k


Souvent les produits cosmétiques bio non testés sur les animaux sont labellisés (Cosmébio, BDIH(label allemand), Nature et Progrès). Par exemple, Melvita dont je parlais tout à l'heure est certifié Cosmebio qui garantit que le produit n'est pas testé sur les animaux.

Pour information, une liste de marques ne testant pas sur les animaux existe sur le site de défense de la cause animale One Voice. Voici le lien direct pour accéder à la liste -> http://www.experimenta...urces/produits_non_testes.html
56 ans 14650
En Angleterre Body Shop sont passer sur le liste de produits a ne pas acheter suite a leur achat par L'oreal

http://www.uncaged.co.uk/products.htm
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pickles_Cat a écrit:
En Angleterre Body Shop sont passer sur le liste de produits a ne pas acheter suite a leur achat par L'oreal

http://www.uncaged.co.uk/products.htm


Pourtant, ils sont toujours sur la liste One Voice. Je savais qu'ils avaient été acheté par L'oréal, mais continuent ils à ne pas pratiquer les tests ?

Par contre Pickles, peux tu m'éclairer, j'ai vu que Ecover (marque que j'achète beaucoup) figure dans la Bad list, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, mon anglais me fait défaut ...
B
47 ans 260
_nash_ a écrit:
Il existe effectivement des parfums chez The Body Shop et l'Occitane. Ils ne sont pas testés sur animaux mais sont semis naturels donc ils contiennent une petite partie d'ingrédients chimiques.

D'autre part, il existe des parfums bios et non testés sur animaux. J'ai vu dans mon magasin bio la marque Melvita qui faisait des eaux de toilette (pêche, vanille, chévrefeuille, etc etc). Peut être en existent il d'autres mais je n'en ai pas vu.

Personnellement, j'adorerais acheté l'huile de parfum à la noix de coco de The Body Shop, mais je n'ai pas de magasin près de chez moi et je refuse de payer 7 euros de fdp, donc si une âme généreuse passe par là ... :oops:


Hello Nash !
Je vais au magasin The Body Shop demain :P ...enfin, je n'y vais pas mais je passe devant, alors je veux bien y aller pour toi et t'envoyer ca au tarif le plus éco possible ;) Ca te dit ?? si oui, tu me MP, no problemo !
Bizzz
48 ans 10768
_nash_ a écrit:
Souvent les produits cosmétiques bio non testés sur les animaux sont labellisés (Cosmébio, BDIH(label allemand), Nature et Progrès). Par exemple, Melvita dont je parlais tout à l'heure est certifié Cosmebio qui garantit que le produit n'est pas testé sur les animaux.

merci de ta réponse ;)
B
47 ans 260
Pickles_Cat a écrit:
En Angleterre Body Shop sont passer sur le liste de produits a ne pas acheter suite a leur achat par L'oreal

http://www.uncaged.co.uk/products.htm


HS ON :
J'ai un train de retard :oops: ...je ne sais pas si ca t'interesse toujours du coup ! mais si oui, je veux bien m'en charger ;)
HS OFF

Dur dur en effet de s'y retrouver, et d'acheter des produits respectueux de l'environnement, des animaux...et de nos petites personnes :?
Pour d'autres domaines encore, on trouve facilement (produits d'entretien, etc....) mais pour les parfums, je ne sais pas ou trouver :-k
J'utilise parfois un melange huile d'amande douce (dans un flacon 20 ml) + 1 ou 2 gouttes maxi d'HE de lavande. Juste une tite goutte !
Bizzzz
56 ans 14650
Tu vois l'exemple "no tests carried out since 1978 on ingrédient x" c'est à dire que le fabricant utilise que des les ingrédients depuis la fin des tests sur les animaux

Alors Ecover ne pratique pas une date limite sur les ingrédients tester sur les animaux. Eux ils emploient un system de roulement de 5 ans 'rolling rule' - Ils excluraient uniquement les ingrédients qui sont tester sur les animaux dans les derniers 5 ans. Ce n'est pas une date fixe donc un produit testé sur les animaux peut être exclu une année car ça tombe à l'interieur de la fourchette de "les derniers 5 ans" mais inclus l'année suivante quand ça tombe à l'exterieur de cette fourchette.

Un fabricant qui sert de cette méthode ne fait pas un engagement clair et definative vers la fin des tests animale et tire toujours un profit des tests sur les animaux.


J'espere que c'est comprehensive pour toi Nash car je vois plein de fautes :oops:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pickles_Cat a écrit:
Tu vois l'exemple "no tests carried out since 1978 on ingrédient x" c'est à dire que le fabricant utilise que des les ingrédients depuis la fin des tests sur les animaux

Alors Ecover ne pratique pas une date limite sur les ingrédients tester sur les animaux. Eux ils emploient un system de roulement de 5 ans 'rolling rule' - Ils excluraient uniquement les ingrédients qui sont tester sur les animaux dans les derniers 5 ans. Ce n'est pas une date fixe donc un produit testé sur les animaux peut être exclu une année car ça tombe à l'interieur de la fourchette de "les derniers 5 ans" mais inclus l'année suivante quand ça tombe à l'exterieur de cette fourchette.

Un fabricant qui sert de cette méthode ne fait pas un engagement clair et definative vers la fin des tests animale et tire toujours un profit des tests sur les animaux.


J'espere que c'est comprehensive pour toi Nash car je vois plein de fautes :oops:


En clair, Ecover utilise des ingrédients qui n'ont pas été testés sur les animaux dans les 5 dernières années c'est ça ?
B I U