MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de ma lettre de motivation

R
36 ans 3
bonjour tt le monde...j'aurai besoin d'avis sur ma lettre de motivation...
pouvez vous m'aider????
est-elle bien? :?:
merci d'avance


OBJET : Contrat de professionnalisation – BTS Négociation et Relation Clients (NRC)


Madame, Monsieur,  


Sérieusement motivée par les techniques de vente et le commerce, je souhaiterai obtenir un contrat de professionnalisation dans votre entreprise pour apprendre le métier et suivre une formation professionnelle complète.

Je suis âgée de 22 ans. Titulaire du BAC STG avec la spécialité action et communication commerciales, je suis une élève rigoureuse et régulière dans les études.

Je possède un goût et un sens prononcé pour les relations commerciales et humaines. C’est dans cette direction que je projette aujourd’hui de poursuivre mes études en alternance pour exercer la profession qui me tient à cœur notamment dans le domaine de la mercatique et le management de la force de vente.

De plus j’aime prendre des initiatives et avoir des responsabilités. Je suis prête à m’investir au sein de votre entreprise pour obtenir les compétences requises m’offrant ensuite la possibilité d’être opérationnelle et compétitive à la fin de ma formation.

Je vous propose donc ma candidature pour intégrer votre équipe et pouvoir mener jusqu’au bout l’orientation professionnelle que j’ai choisie.

Je souhaite obtenir un entretien afin de me présenter et vous exprimer de vive voix la motivation qui m’anime pour ce métier.

Dans l’attente de vous lire, je vous remercie de l’attention prise à la lecture de ma demande,

Et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes meilleures salutations.
46 ans 4830
elle est sympa ta lettre, bien tournée et tout!
par contre, j'ai du suivre un stage pour apprendre à reformuler mes lettres parce que je les faisais comme toi et qu'apparemment les normes avaient changées...
d'après mon instructeur, à présent dans les lettres, il faut décomposer comme suit:
-l'entreprise
-moi
-proposition de travailler ensemble.

je sais pas si ça va t'aider cela dit.. ni si mon instructeur avait raison (puisque j'ai carrément arrêté d'écrire depuis) mais bon, j'ai eu pas mal de retour, en tous cas plus qu'avant...
R
36 ans 3
merci de me repondre..

oui je savais pour la forme que vous m'avez conseillez mais j'ai eu du mal à l'organiser alors je l'ai mise comme ca..

du coup je doute je doute....
42 ans Thaïlande 1084
J'ai relevé une petite faute : je souhaiterais obtenir un contrat de professionnalisation.

Sinon, je trouve ta lettre pas mal du tout.

Je ne sais pas qui a inventé le schéma dont Gurgle a parlé, et que j'ai appris aussi, mais franchement, je le trouve nul. Moi, en tant que recruteuse, j'ai pas besoin qu'on me parle de mon université (ou entreprise c'est pareil), ça je connais. Ce qui m'intéresse c'est le candidat et ce qu'il pourrait apporter à l'entreprise. N'importe qui peut maintenant taper sur google et fournir 2 ou 3 infos sur la boîte, ça ne prouve rien...

D'ailleurs j'ai reçu une quarantaine de candidatures ce mois-ci (pour un stage aussi), et personne n'a essayé de me flatter l'égo en parlant de ma fac ;) Tant mieux !
R
36 ans 3
ah votre réponse est rassurante... merci beaucoup... :D :D :D
42 ans Thaïlande 1084
Je ne suis pas sûre que mon opinion soit partagée par tous les recruteurs, mais en tout cas je la trouve sensée ! :D
B I U