MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le tatouage, une dépendance?

39 ans Nantes 177
Ben oui, tout est dans la question mais le fait est que dès que j'ai fait mon premier j'ai voulu un deuxième, puis un troisième, à croire que j'ai besoin  
de "ma dose", mais je suis devenue addict... et vous?
105
J'ai jamais ésayé (trop peur de la douleur) lol
Cependant, je me suis fait percé le nez il y a quelques années et c'est vrai que si je m'était écouté j'en aurai fait faire d'autres, notament sir l'arcade mais bon jme résonne lol
Jpence que ça vient du moment que te plait et que tu a déja esayé, donc ta plus qu'une envi c'est de recommencer!!

;)
R
39 ans Paris 1624
J'ai voté Autres, parce qu'aucune réponse ne me convient vraiment :lol:

Ca fait presque un an que j'ai un tatouage et ça fait bien 10 ans que je rêve aux prochains ! :mrgreen:

Je pense qu'en fait ce qui nous donne envie de recommencer, c'est que souvent on attend longtemps pour se lancer. Et après quand on voit que la douleur éventuelle n'est pas insurmontable et surtout qu'on adoooore notre tattoo, ça nous donne envie de recommencer ! :D
En tout cas c'est ça pour moi. ^^

Quant à parler de dépendance, je ne sais pas trop. Je dirais plutôt une "hâte de voir un motif qui nous tient à coeur (ou non) naître sur notre corps". ^^
105
Oui c'est ce que je pence aussi kitaki, l'attente est telment longue que après on a qu'une envi c'est de recommencer !!

Dite moi ça fait mal, ça fait mal ou ça fait mal ?? lol

J'ai jamais eu le courage à cause de cette douleur que tout le monde prétent !! ;)
P
40 ans Nice 21965
je suis addict!!!! j'en ai deja trois donc un assez important et je compte bien continuer encore et encore, j'ai le 4ème que j'aimerais faire le mois prochain, apres pour les autres je vais me calmer :lol:
R
39 ans Paris 1624
BBnou a écrit:
Dite moi ça fait mal, ça fait mal ou ça fait mal ?? lol

J'ai jamais eu le courage à cause de cette douleur que tout le monde prétent !! ;)

Faut pas écouter les autres, ça dépend de chacun ! ;)

Pour ma part, je suis tatouée sur le pied et la cheville. Je n'ai presque rien senti sur mon pied (ptet parce qu'il est potelé :lol: ), la cheville a été un peu douloureuse. Mais en fait je m'étais épilée la veille avec mon épilateur électrique, et j'ai toujours la peau des jambes plus sensibles pendant 2-3 jours lorsque je le fais, et ça je n'y avais pas pensé. :?
Donc je pense que la douleur venait principalement de là, et puis c'était en fin de séance donc j'étais ptet un peu fatiguée aussi. Mais c'était juste une sensation de brulure, rien de bien méchant. ;)
105
Oui c'est vrai que ta peau était surment plus senssible.. Je pence qu'enfait en matière de douleure, ça dépend peut etre des personnes, comme pour les pièrcing..Les avis des expérimenté sont souvent mitigés, on est pas tous pareil !! lol
52 ans strasbourg 6049
addict ;) mais parce que je pense qu'on ne peut plus s'empêcher de faire de son corps une toile... donc perso je trouve que c une drogue mais je suis très sélective quand aux motifs ;)
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
addict ;) mais parce que je pense qu'on ne peut plus s'empêcher de faire de son corps une toile... donc perso je trouve que c une drogue mais je suis très sélective quand aux motifs ;)


ouais mais toi t'a trop de la chance pour tes tatouages :lol:
39 ans Nantes 177
Citation:
Dite moi ça fait mal, ça fait mal ou ça fait mal ?? lol


Ca dépend d'où, de la durée, de la personne, etc....

En ce qui me concerne, premier tattoo (une étoile dans le cou): "Tiens c'est déjà fini?"

2e, branche de cerisier sur l'épaule: Un peu longuet, mais douleur largement supportable, même si par endroits ça pique...

3e, oiseau d'Hokusai sous le poignet: Hâte que ça se termine, mon gras c'est sensible... Mais j'ai pas pleuré!

Je pense que c'est comme pour les piercings, en fait, tu vas rencontrer 50% de gens qui te diront que c'est de la torture, les autres te diront que ça a été, personne n'a la même appréhension de la douleur.

Après ce que je peux te dire et que je pense qui est vrai: ça fait beaucoup moins mal que ce à quoi tu t'attends...

Et puis je pense que c'est assez initiatique, aussi...

A chacun de voir!
52 ans strasbourg 6049
@ athy : certes... mais bon 8)

question douleur. dire qu'un tattoo ca fait pas mal ce serait mentir... oui certains endroits et durée n'ont pour ainsi dire aucune répercussion, aucune sensation presque mais la majorité font mal. je ne suis pas sensible à la douleur donc je m'en contrefous un peu... en plus je suis du genre à pas flipper pour ça, donc oui j'ai eu mal aux fesses, sur le gras, au coccyx, et sur les côtés de la cuisse, du genou et de la cheville. non j'ai rien senti sur la colonne, dans le dos pour la majorité, sur le mollet, sous les clavicules, sous les aisselles et dans le cou. personne te dira pareil...
39 ans Nantes 177
Citation:
dire qu'un tattoo ca fait pas mal ce serait mentir...


Non, c'est sûr, mais personnellement la première fois que je me suis fait tatouer j'appréhendais et la douleur s'est révélée beaucoup moins atroce que ce que j'attendais...

Bon ceci dit là je me la raconte mais le prochain il sera au dessus des seins et là je pense que je vais jongler, quand même....

Citation:
personne te dira pareil...


C'est ce que je disais :P
52 ans strasbourg 6049
tu nous diras :) (ps hs : impossible de voir ce qu'il y a marqué dans ton blog..; il est anti mac?)
39 ans Nantes 177
HS: Ben non je sais pas ce qui se passe il déconne sévère en ce moment....

là déjà le 3 je vais voir mon tatoueur pour les retouches de mon "piou piou" (il a marqué "piou piou" dans son agenda... j'te jure!)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
je trouve ca sublime comme celui de athy par ex mais perso trop trop peur de la douleur et surtout de m en lasser!
B I U