MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le tatouage, une dépendance?

63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai mis "autre" parce que je n'en sais rien, vu que je n'ai aucun tatouage.
J'ai failli franchir le pas il y a 4 ans. Ma fille m'avait dessiné ce que  
je souhaitais, un tribal original sur la cheville.

Pour des raisons toutes personnelles, peut-être stupides, j'y ai renoncé (en très bref, ma soeur et sa copine qui sont des connes finies et qui ne me parlent plus depuis des années, se sont fait tatouées à cette époque)

Je le regrette. Mais a priori, je n'avais pas envie d'autres tatouages.
Mais il ne faut jamais dire jamais :lol:
52 ans strasbourg 6049
j'en voulais qu'un aussi :D

.... :lol: piou piou :lol:
P
40 ans Nice 21965
moi non j'en ai toujours voulu plusieurs et si je pouvais j'aurais pleins de piercing aussi
39 ans Nantes 177
Je voulais mettre mon grain de sel à propos de la "lassitude" éventuelle au tattoo. Bon, ça ne marche peut-être qu'avec moi, mais je ne suis jamais passée par la phase lassitude, pour moi c'est:
- Je me fais le tattoo et "OUAAAAAIIIII!!!! J'suis trop contente, j'ainun nouveau tattoooooooooooooo!!!! Yeeehhaaaa!!!"

- Et la phase "yeeha" dure jusqu'à ce que j'aie l'impression que le tatouage ait toujours fait partie de moi, autant que la couleur de mes yeux...

Donc en fait je ne passe pas par le phase lassitude ou regret...

Et vous?
52 ans strasbourg 6049
ben... j'ai eu peur de la lassitude sur mon premier tattoo. du coup je l'ai fait dans tous le dos, qui descend sur les fesses et sur la jambe gauche, pour moins le voir. donc j'ai eu les phases : youhouuuuuuuuuuuuu c'est génial, aie aie aie ca croute et ca fait mal, grrrrrrr ca démange. puis plus rien. puis je me suis sortie de ma douche en faisant : "mince c'est quoi ce truc qui dépasse là..." :lol: la partie intégrante.

pour moi en fait c'est logique. si le tattoo est fait pour améliorer son corps il ne doit pas être comme un élément extérieur (bijou, coiffure ou autre) il devrait être percu comme ayant toujours été là. c'est comme ca que je vois le piercing aussi d'ailleurs quand on me demande où et combien j'ai de pierces et tattoo j'en oublie régulièrement parce que c'est comme s'ils avaient toujours été là et donc... pas en "trop". du coup ca m'ennerve les gens qui font ca par mode ou par phases...de même que ceux qui te disent : "ah mais tu feras quoi quand tu seras vieille????"

ben je serais vieille. et tatouée ;)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Moi aussi je suis devenue accroc!

J'ai commencé par m'en faire un. Ensuite le deuxième est arrivé à peine un an après et là j'attends patiemment d'avoir les sousous pour me faire le troisième!

J'ai trop hâte.

Y'en aura peut-être un quatrième... zhom va finir par ronchonner ! :lol:
R
39 ans Paris 1624
J'attends aussi d'avoir des sous pour le prochain, je me suis déjà décidée sur le motif. Mais comme j'ai souvent changé d'avis, ça tombe bien que je n'ai pas de thunes pour l'instant, comme ça je vais voir si je reste fixée sur mon choix.
En même temps, celui-là me paraît tellement évident que je crois bien que c'est le bon :D

Pour la lassitude ou les regrets, ça ne fait qu'un an mais j'aime toujours autant mon tatouage.
Le soir-même j'ai eu un petit coup de flippe de quelques minutes, je me suis demandée si je n'avais pas fait une connerie, mais c'est vite passé ^^
39 ans Nantes 177
Citation:
Mais comme j'ai souvent changé d'avis, ça tombe bien que je n'ai pas de thunes pour l'instant, comme ça je vais voir si je reste fixée sur mon choix.


Pareil, d'ailleurs je suis super contente pour mon lettrage, parce que je me rappelle avoir eu l'idée il y a plus d'un an, puis l'avoir mise de côté, et elle m'est revenue, preuve qu'elle "tient"...
48 ans 17521
Moi j'ai été accro, et je me suis calmée...

Depuis mon enfance (j'avais 7 ans quand j'ai vu sur la plage un mec qui était comme une BD vivante, et j'ai dit à ma mère "moi aussi, quand je serai grande..." :lol: ) j'en voulais plein... à l'adolescence, je voulais toujours, mais je savais que je devais attendre d'être majeure (pas question pour moi de faire des vieux trucs tout pourris à l'arrache), d'ailleurs j'attendais de "rencontrer" le motif qui me ferait franchir le cap... A 18 ans je ne me suis pas précipitée, car y avait pas d'urgence je savais que ce n'était qu'une question de temps (et d'argent) désormais... j'ai rencontré mon motif à 22 ans... c'était en 1997, et en 5 ans, j'en ai fait 10... :lol: Mon dernier date de 2002 (ou début 2003 peut-être), et j'ai du m'arrêter faute de moyens financiers... j'ai même pas fait repasser mes deux derniers...

Il me reste le bas du dos à faire, mais curieusement, ça m'a un peu passé... outre le fait que j'ai pas d'argent à mettre là-dedans (même si le tatoueur est un pote et qu'il m'a toujours fait des rabais de folie), je ne sais pas... je vis bien avec mes 10, je les aime toujours autant... j'avais envie de m'en faire un pour la naissance de ma fille, et puis... j'ai pas le motif, je ne cherche pas non plus... je ne sais pas si je me referai tatouer un jour, ça me fait envie quand je vois celui d'athy, par exemple, envie d'y retourner et de prendre mon shoot d'endorphines :mrgreen: mais bon... je suis pas plus motivée que ça pour l'instant...
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Il me reste le bas du dos à faire, mais curieusement, ça m'a un peu passé... outre le fait que j'ai pas d'argent à mettre là-dedans (même si le tatoueur est un pote et qu'il m'a toujours fait des rabais de folie), je ne sais pas... je vis bien avec mes 10, je les aime toujours autant... j'avais envie de m'en faire un pour la naissance de ma fille, et puis... j'ai pas le motif, je ne cherche pas non plus... je ne sais pas si je me referai tatouer un jour, ça me fait envie quand je vois celui d'athy, par exemple, envie d'y retourner et de prendre mon shoot d'endorphines :mrgreen: mais bon... je suis pas plus motivée que ça pour l'instant...


en meme temps c'est normal il est trop beau et pis ca va etre la fete du slip au salon du tatouage :lol:

perso je ne m'en lasse pas, c'est comme si on avais gratté la peau pour montrer le dessin qui etait en dessous, ils sont mon histoire encré dans ma peau donc non je ne peux pas m'en lasser
Je pense aussi que c'est une drogue. J'ai fait mes 2 tattoos en 4 mois de temps, alors qu'après le premier j'ai dit: c'est nimps de dire qu'on est accro au tattoo, moi je ne fais que celui-ci. Même si je n'ai pas de projet pour le moment, rien que de sentir l'odeur en entrant dans la boutique hmmmm.... Ca donne envie!!! :lol:
37 ans Choisy le roi 2
Bah je pense aussi que dès qu'on a fait le premier, on a franchis un cap qui fait que on peut en faire d'autres. Le premier je le voulais depuis longtemps j'avais environ 10, 11ans et je l'ai fait à 19ans en pensant que se serai le seul. Puis deux ans apres me voilà avec deux autres tatouage et j'en reflechis pour deux autres ...

Pour ce qui est de l'effet de lassitude je ne l'ai toujours pas et je pense pas que je l'aurai car je l'adore !!! :P
37 ans fresnay sur sarthe 54
j'ai mis que j'étais atteinte, bientot mon 34 ème mais en fait ce sera mon 29 ème ^^ lol
quand j'aurais les sous ^^
c'est vrai que c'est comme une drogue ainsi que les pierçings
R
39 ans 15384
Totalement accro .. Après le décolleté entier,j'attaque le bras avec bonheur .. Je veux faire de mon corps une oeuvre vivante :)
38 ans France 1769
louis_cyfer a écrit:
j'en voulais qu'un aussi :D

.... :lol: piou piou :lol:


Pareil ! :lol:
et j'en suis au troisième... :oops: pour le moment.... ;)
B I U