MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

béta bloquant

41 ans 2362
Bonjour!
Il y a quelques temps, j'ai souffert de troubles "bizarres", qui, parait-il auraient été dus au stress: je suis dans le tram ou bien en cours, ou bien tranquillement devant  
mon ordinateur, et tout à coup, mon coeur se met à battre violemment sans raison valable, entrainant des vertiges, des troubles de la vue, difficulté à respirer etc..je suis donc allée voir ma cardiologue qui m'a prescrit des beta-boquant (je les prends depuis 2 mois, un demi comprimé tous les soirs) et ça a l'air de fonctionner vu que je n'ai plus aussi fréquemment ces troubles...alors je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ces symptomes:
:arrow: Est-ce que vous avez déjà été confrontés à ce genre de problèmes?
:arrow: avez -vous déjà pris des beta-bloquant?
:arrow: et puis est-ce que vous pensez qu'on peut tout mettre sur le compte du stress quand la médecine ne trouve pas ce dont on souffre rééllement?
(ouhla, ça en fait des questions.. ;) )
merci d'avance pour vos réponses!
A bientot et longue vie à vivelesrondes! :D
Cydo
60 ans 91 25732
Je ne prends pas moi même de beta bloquants mais mon mari oui, puisqu'il a fait un double infarctus il y a deux ans et qu'il souffre d'angor (angine de poitrine) instable.

Dans son cas les beta bloquants lui permettent de diminuer son rythme cardiaque et d'abaisser sa tension.

Mais il existe plusieurs types de bêta bloquants qui ont des indications particulières, même si l'indication essentielle reste la régulation du rythme cardiaque.

Je pense effectivement que pas mal de médecins maintenant mettent un grand nombre de pathologies sur le compte du stress. Mais il ne faut pas oublier que dans notre société, le rythme de vie nous conduit à avoir un stress quasi permanent, auquel nous sommes plus ou moins sensibles. Donc en l'absence d'autres symptômes, on est bien obligé de convenir que le stress est responsable de pas mal de choses. Je pense notamment qu'en cardio, il existe suffisamment d'examens permettant de déterminer de quel type de pathologie souffre un patient.

Mais dans le cas du surpoids par exemple, je trouve que le stress est un peu trop souvent accusé et que l'on n'explore pas toujours les autres causes...
40 ans En haut à droite 2485
Je prends un béta bloquant (Avlocardyl) depuis deux ans à peu pres.
Quand tu expliques tes symptomes, ça me fait énormément penser à ceux que j'ai eu au début de mes problemes de stress.
Pour moi, c'est sur que c'est le stress, car tous les examens ont été fait pour écarter d'autres hypothèses (cardiaques...)
Voilou! ;)
B I U