MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chanteuses à voix.

35 ans France 1684
Est-ce que vous aimez? Pour vous c'est quoi? Vous en attendez quoi?(çà peut-être pour n'importe quel style musical qu'on soit bien clair)

Pour ma part,je trouve déjà qu'un peu plus de  
douceur ne ferait pas de mal.. Je veux bien qu'elles aient de supers voix mais on peut très bien exploiter tout son potentiel sans pour autant gueuler et se forcer à mort. Le coffre est toujours bien présent...

A vous :D
48 ans 17521
[Troll on] c'est marrant d'initier un tel post quand on s'appelle TheSiren [Troll off] :lol:

Alors j'ai répondu "Pitié pitié" (d'ailleurs tu n'as même pas répondu à ton propre sondage, toi... ;) mais en fait, comme tu dis, tout dépend du style de musique...

si il s'agit de C. Dion; M. Carrey & Co, j'ai envie d'abréger leur souffrance (et la mienne par la même occasion)... :twisted:

si il s'agit de P.J. Harvey, Tori Amos, Jorane, la splendide de Nightwish, celle de The Gathering ou Lisa Gerrard, là, j'en redemande :D
46 ans Dans ton cul :D 616
Je préfère les chanteurs à voix, généralement, on les trouve dans des groupes de qualités, tandis que les chanteuses à voix font souvent de la soupe :D
47 ans 1551
deux remarques:

1) Les chanteuses dites à voix se classent en deux categories:
- Les chanteuses à voix.
- Les chanteuses à effets spéciaux dignes d'hollywood. genre je rajoute des p'tites effets de vibrato à deux balles et autres fioritures pour faire croire que j'assure et plein de gens le croient. Malheureusement c'est comme dans les films, les effets spéciaux ne remplacent pas le talent.

2) C'est bien les chanteuses à voix....mais faut pas oublier les chansons. Sous pretexte qu'elles c'est leur voix l'important, on se donne pas la peine d'ecrire de bonnes chansons et on leur refille de la soupe pas possible à chanter (puisque c'est surement pas elles qui composent).
53 ans Belgique - Namurois 41
J'ai choisi la 2e réponse car c'est celle qui se rapproche le + de ce je pense. En fait, je suis assez d'accord avec Karen et d'ailleurs, dans la seconde liste, je rajouterais volontiers Loreena McKennitt, Enya, Candye Kane, la jeune Astrid Van der Veen... j'en oublie sûrement... Cela dit, mention spéciale pour Tarja (Nightwish), quand même...
Les chanteuses à voix : pour moi, elles représentent tous les styles musicaux possibli. Cela va aussi bien de l'opéra que jusqu'aux voix dites populaires. Aujourd'hui, on a l'impression que les chanteuses à vox deviennent kitch. N'oublions pas que les grandes chanteuses de jazz et de blues, les chanteuses d'opéra, les vox du rock (Janis Joplin) peuent aussi bien officier dans des registres fragiles ou sussurements en tous genes. Une chanteuse à voix est celle dont la texture vocale est la plus puissante et la plus étendue, sans compter le vibrato qui apporte l'émotion. J'allais oublier un type de chanteuse à voix particulière : les chanteuses de fado. Coup de coeur oblige.
F
50 ans Neverland 1830
J'adore les chanteuses à voix surtout Florent Pagny.
60 ans 91 25732
flying_saucisse a écrit:
J'adore les chanteuses à voix surtout Florent Pagny.


Mon ange tu me feras penser à te dire un truc la prochaine fois qu'on se voit... ;) :lol:
35 ans France 1684
karen a écrit:
[Troll on] c'est marrant d'initier un tel post quand on s'appelle TheSiren [Troll off] :lol:



J'y ai même pas pensé tu vois :) Mais si je réfléchis bien,mon pseudo me correspond pas trop mal finalement ;)
(et pour le vote,çà y est c'est fait,j'ai voté pour un peu plus de douceur qui ne ferait pas de mal,même si dans certains cas"pitié,pitié" est très approprié :lol: )

Ce qui m'a donné l'idée du sujet c'est pour une énième fois ma mère qui vantait les mérites de C.Dion et comme je ne peux plus la voir en peinture...C'est clair que je respecte des femmes comme Tarja Turunen qui ont une sacrée voix,un sacré coffre et qui n'en profitent pas pour gueuler à mort et reproduire les mêmes couinneries indéfiniment(oui,je suis très remontée contre C.Dion :P !)De la classe et de l'humilité bon sang de bon soir!!!
47 ans 1551
En même temps c'est marrant comme question. Une chanteuse qui n'a pas de voix elle doit pas faire grand chose de ses journées.
37 ans 92 190
flying_saucisse a écrit:
J'adore les chanteuses à voix surtout Florent Pagny.


Excellent :lol:
40 ans En haut à droite 2485
J'ai répondu : pitié pitié!
Je ne supporte pas d'entendre la voix de Lara Fabian, et autres se prétendant artistes alors qu ils "gueulent"!burk!
Un peu de douceur dans ce monde de brut :roll:
35 ans France 1684
Raoul_le_conquerant a écrit:
En même temps c'est marrant comme question. Une chanteuse qui n'a pas de voix elle doit pas faire grand chose de ses journées.


M'enfin tu sais bien qu'il y a la tendance des chanteuses avec un très maigre filet de voix(Carla Bruni...on en trouve beaucoup dans la chanson française également),celles qui ont une voix agréable,et celles qui ont un coffre époustouflant....(et qui peuvent être également très agaçantes comme :2gunfire: :snipersmile: C.Dion,désolé pour les fans,çà m'a fait du bien).
A
44 ans 263
[troll ON]

flying_saucisse a écrit:
J'adore les chanteuses à voix surtout Florent Pagny.


Moi je prefere les chanteurs a texte, surtout 2b3, ou plus recemment les L5 (mais je dois quand meme etre a la bourre)

[troll OFF]

Sinon, j'ai repondu "pitié pitié"... je supporte pas ca. Je prefere de loin les chansons a texte, ou les voix "particulières" genre vincent Delerm ou Carla Bruni
M
48 ans 1869
je n'ai pas complètement pigé la question...
en général, je préfère que les chanteurs/chanteuses ne soient pas entièrement aphone, ce qui signifient que oui, ils ont une voix...
sinon ça serait de la musique instrumentale (ou éventuellement Jane Birkin, mais elle je l'aime bien quand même, son tout petit souffle de voix)
vous allez dire que je pinaille,
soit, je vous laisse en débattre entre gens cultivés... :arrow:

:idea: pendant que vous discutez, moi je vais écouter quelques voix que j'aime beaucoup : Barbara Streisand, Joan Baez, Mauranne, Lorena Mac Kennit, la chanteuse de Mécano, Oum Kalsoum, Ella Fitzgerald, Edith Piaf, Barbara, Brigitte Fontaine, Anne Sylvestre, Nora Luca, Suzanne Vega, Enzo Enzo, ...
(c'est les premiers noms qui me sont venus quand j'ai cherché de belles voix de femmes, mais c'est sûr j'en ai oublié plein)
B I U