MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réeditions...

35 ans France 1684
Cà ne vous est jamais arrivé de rager parce que 3 mois après que vous vous soyez précipité sur le nouveau cd d'un de vos artistes préféré,il sorte une nouvelle  
version avec plein de bonus :evil: :evil:
Moi çà me donne envie de :snipersmile: sur les responsables marketings.
De même est-ce que vous achetez les éditions bonus à leur sortie(si il existe plusieurs versions dès le lancement),où même quand elles sortent quelques temps après?

Y'en a marre des réeditions avec bonus,goodies,pages en plus....

(a part pour des trucs style dvd du SDA version longue,mais pareil,pourquoi le sortir des mois après?)

Qu'est-ce que vous avez racheté dans ces cas là et qu'est-ce que vous n'avez pas voulu racheter?

Petite question futile mais sympa ;)
35 ans France 1684
Bouh,personne ne veut répondre à ma question,je suis triste :cry: :cry:
B
40 ans 3449
Non, ça m'arrive jamais pour les cds mais plus pour les dvds des films que j'aime quand ils sont l'ultra top pack de luxe collection collector de l'année.

La oui :evil:
40 ans belgique 88
C'est uniquement une question de profit!!
Ils effectues des etudes de marché pour connaître les gout des consommateurs et leur attentes face a un produit type. Et c ainsi qu'il savent a quel moment et sous kel fomre ils vont mettre le produit en question sur le marché.
C'est une sorte de Marché test: on fais connaitre et si ca marche on offre les option suplémentaire!!!

C juste une question de profit ( Car marketing = Argent)!!!!!!
( faut pas oublier que les maison de disque aussi sont derrier tout ca)
35 ans France 1684
Oui mais certaines fois c'est intéressant les bonus...EN PLUS :!:
:2gunfire: MAISONS DE DISQUES

Pour ma part j'ai juste racheté il y a peu le dernier cd de Nightwish en édition limitée spéciale france :evil: car çà me permettait d'avoir tous les bonus d'un coup. Mais maintenant,je n'achète que les versions avec les bonus(je suis arrivée en cours de route,alors,je les cherche). Je regarde toujours si les bonus sont bien pour les autres produits culturels,si çà ne m'interresse pas :arrow:
Mais c'est vrai que pour les cd,je prend direct l'édition collector car çà m'irrite d'aller en concert et de me demander "c'est quoi cette chanson que tout le monde connaît?"Et vu que généralement çà ne coûte pas plus cher... :cry:
Autrement je ne me laisserai plus prendre au piège :evil:
46 ans Dans ton cul :D 616
Ben pour les groupes que j'écoute, en général, j'achète surtout les premières éditions en digipak ou tirages limités (coffrets etc...), les réeditions avec bonus ne concernent que des choses assez anciennes, ça rentre donc pas vraiment dans le schéma "je sors un truc et je ressors le même 3 mois plus tard" :)

Ce qui m'énerve le plus, c'est pkoi on mets des bonus pour certains et pas d'autres, par exemple, au Japon, quasiment tous (pour ne pas dire tous) les albums de Metal sortent avec au moins un titre bonus qui n'existe pas dans la version occidentale, je vois pas pkoi on nous prive de ça :?
bien sur que c'est rageant qd il y a une réedition!!!je ne rachete generalement pas le cd(sauf si c'est vraiment hawksley workman ou muse)mais y'a un otre truc tres tres chiant c'est qd tu es face à plusieyrs cd de differnts pays,je m'explike:des fois on achete un cd et le meme cd au japon ou aux usa, aura un titre ou deux en plus qui differe de la version francaise!et ca c'est vraiment tréééééééééééés enervant!!
emma
35 ans France 1684
Généralement,c'est par rapport à la maison de disques de là-bas,leurs contrats incluent l'exclusivité d'un titre rien que pour eux. Ces japonais!!!
1870
Generalement je prends de suite la verion digipack car je trouve le format meilleur ! En ce qui concerne les bonus des fois c'est assez bidon alors je m'en passe .
TheSiren a écrit:
Généralement,c'est par rapport à la maison de disques de là-bas,leurs contrats incluent l'exclusivité d'un titre rien que pour eux. Ces japonais!!!




y'a pas que pour le japon!!
j'ai un disque d'hawksley workman et bien y'a une version francaise, une pour les usa, une pour le japon et une pour la Grande bretagne!!



emma
1870
Si tu recherche plein de vieux cd a prix tres bas , tu achetes le magazine " Metallian " qui sort tous les trois mois .
Dedans il y a un livret avec tous les groupes metal et associés avec le nom des titres d'albums , les versions bonus etc etc . Le dernier numero est sorti ce mois ci ca coute 4 euro et des poussieres et tu peux commander par la poste et c'est bien livré .
T'est encore la!! mais fonce l'acheter dans les presses.
35 ans France 1684
Bon,c'est mon post donc je continue sur ma lancée "industrie musicale" en vous demandant un petit truc...

Je ne comprend pas cette histoire de taxes sur les cd( çà s'applique à d'autres produits aussi) car c'est quand même étrange qu'en Allemagne,un cd fraîchement sorti coûte environ 15 euros et qu'ici en France,il coûte environ 21 euros????

??? Quelqu'un peut-il m'éclairer? Sommes-nous un pays surtaxé?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Oui et ce n'est pas specifique aux disques.
Mais comme cela correspond à un certain confort social pour l'ensemble de la population, je ne m'en plaindrais pas.

F. ( de gauche )
B I U