MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le centre les oiseaux sanary sur mer pour ado(super centre)

60 ans 91 25732
Si je comprends bien, tu as perdu 46 kilos et tu as tout repris. Donc on ne peut pas dire que ça ait été efficace au niveau du poids. Cela  
étant, c'est normal, si les régimes marchaient, ça se saurait ! ;)

Par contre tu dis avoir vécu une belle expérience. Certes...

Mais avoir vécu une histoire d'amour, trouvé des copains, avoir vécu une superbe année... tu ne penses pas que tu aurais pu vivre ça autrement et ailleurs ?

Est ce que c'est suffisant pour recommander ce centre avec autant d'enthousiasme ? Je rappelle que le but premier devait être la perte de poids, or manifestement, sur le long terme, ça ne marche pas...

Y retourner une fois que tu auras perdu ? Mais pour y faire quoi ? Pour l'ambiance ?

Je crois qu'il y a une certaine confusion dans ton esprit quant à l'efficacité et au but de ce centre... Je ne remets pas en cause le fait que tu aies aimé, mais je crois qu'en fait, tu cherchais bien autre chose que la perte de poids, et que tu cherches toujours autre chose...

Je me pose une question : la sécu rembourse ces séjours ou pas ? Parce que si c'est pour subventionner des camps d'ados, y a un problème là... :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
Comme tu as raison Patty!
Je suis allée aux Oiseaux, on a du s'y croiser missbluelady parce que j'y étais en 1997 de février à août. Et moi j'ai été malheureuse pendant ces 7 mois. J'y ai perdu 30kilos et repris 60 dans les années suivantes. Comme toi, quelle efficacité ce centre! Ok, je me suis bien amusée en été mais bon, ça valait pas le coup.

Je pensais que mes parents ne payaient rien, qu etout été pris en charge, résultta ils devaient débourser 2000francs par mois, ma mère a dû demander à son connard de père de l'aider... Si j'avais su çà..

Bref, un beau gâchis, ce centre. A déconseiller fortement. On y est pas bien encadré, et si on est au delà de la 3ème comme moi, les cours ont lieu à l'extérieru, résultat, on ne peut faire du sport que le samedi matin... Bon, j'arrête là.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

pfff j'ai dis tout ça pour ne pas avoir l'image d'un centre ou tu fais que du sport et ne rien bouffer ! c pour montrer que la vie continue !

si on avait pas des témoignages positifs, personne n'y irait et pour certains ça marche ! ma cousine y était en même temps que moi et elle est resté bien maigre !

pour moi j'ai eu de gros soucis familiaux et je me suis renfermé pendant un bout de temps et puis voilà !

non tout n'est pas remboursé, c pris en charge une partie par la sécu c tout !

tu sais c une question de volonté, je sais maintenant comment faire c tout !
je compte y retourner une fois pour voir à quoi ça ressemble et pour me remémorer une belle année, c tout, juste pour y passer !

voilà, c tout, je voulais juste faire part de mon temoignage, comme quoi je l'ai bien vécu malgré des débuts difficilie

tu sais quand j'y étais c'était pas que pour les ados y avait des p'tits bouts de 3-5 ans, ça fait mal au coeur de voir ça, juste parce qu'ils sont enrobés, eux sont à plaindre !

temmis, on y était peut etre en même temps, j'étais aux chardo, dans la chambre du fond ! toi tu étais ou ? aux mouettes ?

et puis je dirais juste qu'il faut suivre son instinct et puis ce faire son avis, chacun a son point de vue positif ou négatif sur tout !
51 ans Nord 3084
missbluelady a écrit:
coucou

pfff j'ai dis tout ça pour ne pas avoir l'image d'un centre ou tu fais que du sport et ne rien bouffer ! c pour montrer que la vie continue !

si on avait pas des témoignages positifs, personne n'y irait et pour certains ça marche ! ma cousine y était en même temps que moi et elle est resté bien maigre !

pour moi j'ai eu de gros soucis familiaux et je me suis renfermé pendant un bout de temps et puis voilà !

non tout n'est pas remboursé, c pris en charge une partie par la sécu c tout !

tu sais c une question de volonté, je sais maintenant comment faire c tout !

je compte y retourner une fois pour voir à quoi ça ressemble et pour me remémorer une belle année, c tout, juste pour y passer !

voilà, c tout, je voulais juste faire part de mon temoignage, comme quoi je l'ai bien vécu malgré des débuts difficilie

tu sais quand j'y étais c'était pas que pour les ados y avait des p'tits bouts de 3-5 ans, ça fait mal au coeur de voir ça, juste parce qu'ils sont enrobés, eux sont à plaindre !

temmis, on y était peut etre en même temps, j'étais aux chardo, dans la chambre du fond ! toi tu étais ou ? aux mouettes ?

et puis je dirais juste qu'il faut suivre son instinct et puis ce faire son avis, chacun a son point de vue positif ou négatif sur tout !


Tu sais maintenant comment faire quoi ? Qu'est ce qui est une question de volonté ?
40 ans Gundershoffen 844
coucou

ben je sais comment il faudrait que je mange pour que ce soit équilibré et que je ne rescente pas la faim !

mais c une question de volonté de ne pas trop craquer !

mais ados, je m'enfoutais de tout ça et je ne savais pas vraiment quoi faire notamment les quantitées et tout !

ça m'a aidé et je sais que si j'avais la volonté de reprendre un peu ce système pour perdre j'y arriverais !

mais j'ai d'autres soucis dans ma vie plus grave que mes kilos ! ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
missbluelady a écrit:

temmis, on y était peut etre en même temps, j'étais aux chardo, dans la chambre du fond ! toi tu étais ou ? aux mouettes ?


Non, j'étais aux Benghalis, avec les vieilles. Faut dire j'étaos la plus vieille du Centre. Tu y étais quand exactement?

missbluelady a écrit:
et puis je dirais juste qu'il faut suivre son instinct et puis se faire son avis, chacun a son point de vue positif ou négatif sur tout


Ben, tu sais, t'es sur un forum anti-régime, donc bon, c'est un peu normal que les témpignages soient négatifs vu qu'un centre c'est un régime comme un autre...
40 ans Gundershoffen 844
ou ça ? j'men rappelle pas, j'me rappelle des chardos, des mouettes, des alouettes, des hirondelles, et il m'en manque 2 pour les petits mecs et les filles juste à côté !

hum de 98 à 99 je crois, enfin quand titanic était au ciné (on est allé le voir au ciné à bandol)

ah c sur que je ne fais pas de régime non plus ! c'était pour moi plus un centre pour apprendre à bien manger équilibré ! mais c sur que c un régime comparé à ce que je mangeais avant d'y aller, lol
43 ans Ici et là-bas 3402
ben les benghalis sont excentrés par rapport aux autres dortoirs, ils sont justement à côté, enfin, en face des petits mecs comme tu dis! Mais peut-être que ça a changé de nomN

C'est marrant n'empêche, mon cerveau m'a fait croire qu'il t'avait déjà vue alors qu'en fait j'y étais avant toi.... Pourtant ton visage me semble quand même familier..

Bon, sinon, manger équilibrer, c'est un régime. Lis les posts sur la RA et tu comprendras ce que je veux dire par là. :)
40 ans Gundershoffen 844
couocou

ah oui je vois ou c mais j'arrive plus à trouver le nom ! j'y étais déja, y avais emilie et gaelle, 2 grandes

ben j'suis passé à la tv eh oui, mais je n'ai jamais vu le reportage ! on m'en a parlé ! j'étais au centre quand c passé et à l'époque pas beaucoup dans mon entourage n'avait de magnétoscope !

on c peut etre quand meme croisé ?

c sur que c un régime on va dire, mais d'un coté manger de tout c bien !
43 ans Ici et là-bas 3402
missbluelady a écrit:


c sur que c un régime on va dire, mais d'un coté manger de tout c bien !


ben oui, manger de tout et quand on en a envie et arrêter de manger quand on a plus faim, que du "bon sens" comme disent certains mais qu'on peut pas toujours appliquer, c'est çà la RA!

Sinon, oui, je t'ai peut-être vue à la télé.

Euh, Gaelle et Emilie?? Ben y'avait une gaelle et une emilie, cest peut etre les meme si ca se trouve. Moi j'etais aux oiseaux de fevrier à aout 1997..
40 ans Gundershoffen 844
ah oki !

ben c possible, elles étaient justement dans le dortoit à coté des p'tits mecs, les rossignols (ça m'est venu cette nuit) c en dessous des alouettes et des fauvettes ! mais j'arrive toujours pas à savoir si ton dortoir avait le même nom !

elles étaient très grandes toutes les deux ! emilie blonde et gaelle brunne !
2812
missbluelady a écrit:
coucou

ben je sais comment il faudrait que je mange pour que ce soit équilibré et que je ne rescente pas la faim !

mais c une question de volonté de ne pas trop craquer !

mais ados, je m'enfoutais de tout ça et je ne savais pas vraiment quoi faire notamment les quantitées et tout !

ça m'a aidé et je sais que si j'avais la volonté de reprendre un peu ce système pour perdre j'y arriverais !

mais j'ai d'autres soucis dans ma vie plus grave que mes kilos ! ;)


Lorsqu'on a des TCA, la seule volonté ne suffit pas pour ne pas craquer.
L
38 ans toulon 2
Salut tout le monde je m'apel ludyvine et je suis allée aux oiseaux de septembre 2000 a aout 2001 durant ce temps j'ai perdu 16 kilos et depuis ma sortie j'en ai repris 30.Si vous voulez vraiment y allez reflechissez bien l'eloignement est dure moi j'avais de la chance ma famille etais a toulon mais j'en ai vu certain craquer a cause de ca ensuite peut etre que ca a changer mais je n'ai eu aucun suivi aprés ma sortie.J'ai quand meme vecu une des plus belle années de ma vie la bas.Ca vaut quand le coup je pense mais(petit conseil) il faut que vous soyez hyper motivés.S'il y en a parmis vous qui y etais en meme temps que moi bas ecrivez moi (j'etais au bengalis)Voila bonne chance a tout ceux qui veulent y entrer.Bye
43 ans Ici et là-bas 3402
leeloo83 a écrit:
durant ce temps j'ai perdu 16 kilos et depuis ma sortie j'en ai repris 30......



Bienvenue au club! Moi j'y suis allée de février 97 à aout 97 et j'y ai perdu près de 30kg et depuis j'ai repris le double, comme toi. Moi ausis j'étais au benghalis.

Bon, en tous cas je suis contente qu'il y en ai qui y ont passé un bon moment...!!
M
31 ans marseille 2
deja je mon dosié et jesper yalai 1 jour parceque je voudrai magrire sincérement :cry: parseke je naime pa komen je sui toute les fille me dise que je sui bo mai elle me disen tu et trop gros mai biensure je ne le fai pa pour les fille mai pour moi meme [/b]
B I U


Discussions liées