MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

L
34 ans 3
:cry: bonjour tt le monde
je viens vers vous parce que jai vraiment besoin d'aide et je souhaiterais être guidée un peu dans mes choix.En effet à ce jour ça fait  
exactement 3ans que j'y pense.0 ce jour jai 1OO kilos pour 1M72 et jai 20ns;je ne sais pas si c'est possible de me metre un anneau et par àù commencez?qui allez voir?et surtout sachant que je n'ai aucun rezvenu,je suis étudiante et jai la cmu est-ce que ce sera pris en charge?jai vraiment besoin de savoir parce que je suis au bout du rouleau!!!merci de votre aide
51 ans 76 10598
En tout premier lieu, tu n'entres absolument dans les critéres pour ce genre d'opération. Ton IMC est trop bas et même si tu avais des facteurs aggravants, il serait encore trop faible.

J'aurais une question : pourquoi envisager cette chirurgie?
L
34 ans 3
parce que je sui déterminée et je veux perdre 30 kilos sur le long terme...je pense qu'un régime ne maidera pas forcément parceke jai essayé mais hélas
51 ans 76 10598
Tu sais que l'anneau n'est pas une méthode miracle pour perdre X kilos? :-k

Comme je te l'ai déjà dit, tu ne fais pas partie des gens à qui cette solution s'adresse. [-X

Si les conditions pour y avoir recours sont strictes ( IMC 40 ou 36 avec facteurs de comorbité tels que diabête, hypertension etc...), c'est parce que c'est une opération lourde, avec des risques pendant et après.
En plus, personne ne peut garantir la perte de poids. certaines perdent beaucoup, d'autres peu et d'autres carrêment rien.

Que tu ne perdes pas avec des régimes, c'est tout à fait logique : les régimes, c'est environ 95% d'échecs avec reprise du poids perdu + bonus sous 5 ans. ;)

Je ne peux que t'inviter à aller sur le site du GROS.org et à lire la partie du forum consacré à la RA.
B I U


Discussions liées