MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ostradiol élévé + saignements + decapeptyl

52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour à toutes,

voilà mon soucis. J'ai eu une piqure de decapeptyl le 18 décembre 2008 pour soigner une endométriose, depuis j'attendais mes règles (meme si j'ai eu des saignements 10  
jours après cette piqure) pour pouvoir entamer une FIV. Il y a 3 semaines, alors que je n'avais pas eu de montée de température, boum, mes règles arrivent....et depuis et bien je saigne, spotting, saignements plus importants, glaire etc... J'appelle ma gygy qui me dit de faire une prise de sange : ostradiol à 569, la biologiste me demande si je suis en stim... euh non pas encore, j'ai plutot été bloquée ces derniers mois avec mon decapeptyl, non ?
J'appelle ma gygy de ville qui me dit vous allez ovuler, dans les jours qui arrivent, mais là rien, pas de montée de température...

Alors, vous qui avez déjà eu du decapeptyl dans le cadre d'une FIV ou pas d'ailleurs, avez-vous déjà eu ce problème.

Moi etre genre fille très inquiète, et déjà me dire "ménopause précoce", "kystes", "hyperplasie", "opmk" (euh j'ai eu une ceolio en novembre, le chir a rien vu, rien d'autre que mon endométriose, c'est déjà pas mal)

Bon sans compter que je vois la gygy de pma mercredi (je sais qui pourra me renseigner) et je me dis déjà que ça va encore retarder le protocole tout ça....

Merci d'avance pour vos réponses les filles...

Minouchette
40 ans Trézelles(03) 522
Coucou.

Le Déca met tes ovaires au repos seulement 28 jours.
Il est donc normal que tu ai eu tes règles.
Maintenant le fait que tu ais des saignement,ça seul ton gygy saura te dire pourquoi.

Je sais que l'on peut saigner pendant le Déca.Mais dans ton cas je ne sais pas pourquoi.

Tu dis que tu attendais tes rrr pour commencer la FIV,mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas eu de Déca le premier jour de tes rrr. :roll:

Peux tu m'éclairer un peu plus??
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

alors rdv ce matin avec gygy de pma qui m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas appelée avant. Ben j'ai pas osé...
J'ai surement un kyste, donc echo, prise de sang et rdv la semaine prochaine pour faire le point et si confirmation pillule jusqu'à disparition. C'est l'angoisse, encore attendre avant de faire la première FIV....

J'ai eu 2 piqures de déca en suivant, et visiblement chez moi la machine a du mal à se remetter en route, c'est trsè variable d'une femme à l'autre, 28 jours pour l'une 3 ou 4 mois pour d'autres... moi ça a l'air d'être 3 ou 4 mois pas de bol.

Mes prises de sang hormonales remontent à decembre 2007 donc la gynéco voulait que je refasse cet examen + une écho au 3ème jour pour voir la réserve folliculaire. la piqure de déca serait pour le cycle suivant. Elle m'avait dit "1er jour de règle, 1er jour de vrais saignements", j'ai jamais eu de vrais saignement, et pas de montée de température les 14 jours prédédents. Si le kyste se confirme, ben certaienement que mes saignements n'étaient pas des règles, pour cause 3 semaines ça commence à faire....

Si pas kyste j'aurais le droit à une hystéroscopie, je veux pas, ça fait trop mal. :cry:

J'ai l'habitude d'avoir des kystes fonctionnels, alors on verra, mais c'est la première fois qu'ils me font saigner, mais ça c'est peut-être grace au déca, dont la première piqure m'a été faite 4 jours avant les règles [-X

Voilà, encore partie remise. Mais bon, j'ai pleuré ce matin, je vais mieux cet aprem.

Bon en meme temps, j'attends parce qu'on m'a déjà tellement dit de choses et leurs contraires (polypes, en fait hyperplasie, endométriose légère en fait endométriose stade 4)

Voilà

A +
Minouchette
40 ans Trézelles(03) 522
Tiens nous au courant.
Je sais ce que c'est que la FIV soit remise sans arrêt.
Je te disais 28 jours pour le Déca car c'est un médicament à Libération Prolongée(LP) de 28 jours donc il ne peut pas agir plus longtemps.

Après que ton corps ai du mal à lancer tes règles oui ça je comprend!Je suis dans la même situation car j'ai mes rrr max 3 fois dans l'année.

J'espère que tu vas aller vite mieux.
Bisous et courage.
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
coucou,

voilà la suite : kyste fonctionnel confirmé sur l'ovaire droit : 3*4 cm... le reste est en état.

Le médecin m'a dit "rien d'anormal, tout va bien, pas de lésions d'endométriose apparentes, il faut attendre que la marchine se remette en route après décapeptyl, ça peut prendre du temps, meme si j'avais des cycles réguliers avant, et il n'y aura pas d'obstacle pour la suite."

Bon ok, rdv la semaine prochaine avec le gycéno de pma pour voir ce qu'elle propose. Bon en attendant, je saigne toujours, bonjour les retentissements sur ma vie de couple.

Bon we
Minouchette
40 ans Trézelles(03) 522
J'imagine en effet que c'est pas facile!Mais au moins c'est diagnostiqué.
Donne des nvelles quand tu en sauras un peu plus suite à ton rdv gynéco PMA.
Bisous ;)
48 ans Au soleil 146
Citation:
Bon en attendant, je saigne toujours, bonjour les retentissements sur ma vie de couple.


Je te comprends, j'ai connu ça aussi et comme tu dis si bien "bonjour la vie de couple !" . Plus généralement d'ailleurs un protocole PMA pour une fiv ou une icsi n'est vraiment romantique.
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour

merci les filles de vos messages, ça fait du bien de ne pas se savoir seule.

Je stresse moins, j'ai l'habitude de faire des kystes fonctionnels, en décembre il était sur mon ovaire gauche, aujourd'hui il est sur mon ovaire droit. Mais ces saignements c'est la première fois, et rrrrr, ca retarde la pma, ça m'agace...

Et oui le romantisme on en parle plus, le mystère féminin non plus hein :roll:

Moi qui voulait profiter de ces dernières semaines pour vivre notre relation de manière romantique en ne pensant qu'à nous, ben raté. C'est pas grave.

Je vous tiens au courant la semaine prochaine.

Bisous
B I U