MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épargner pour bébé

37 ans paris 356
bonjours les mamans
voila g ouvert un compte pour Harmonie maintenant je sais pas si 40 euro par mois ça suffit(je suis à temps partiel) dites moi vous mettez combien  
de côté pour vos enfants ???
Moi je veux qu'elle puisse passer son permis et profiter car moi j'ai dû commencer a bosser à 16 ans c'était galère avec les études

Merci 8)
735
Personnellement nous ne mettons rien de fixe sur le compte de notre puce. Nous mettons quand on a un peu plus, lorsqu'on nous donne de l'argent pour elle....

40 euros par mois c'est deja pas mal! Sur 1 an ca te fais déjà 480 euros, sur 10 ans tu auras epargner 4800 euros plus les interêts. Aprés c'est à toi de voir.

Je vais ouvrir un genre d'assurance vie avec ma fille en bénéficiaire, car j'ai peur qu'en mettant tout sur un compte ou elle aurra acces a sa majorité, elle n'utilise l'argent pour faire des "bêtises" (ma soeur à fait ca d'ou cette pensée! elle a tout utiliser pour des habits, sorties.. je trouve ca dommage.)bon, je ne dis pas que ma fille serra comme ma soeur mais sait on jamais..
Avec l'assurance vie par ex, c'est moi qui ai la gestion du compte, et si je meurs avant d'avoir pu lui payer ses etudes, permis... eh bien la totalité lui reviendra.

Voilou :D :D
45 ans mouy 165
moi bb va naitre mi avril je me suis renseigné aupres de ma banque pour un livret pour bb,nous mettrons20euros par mois,le minimun etant de15euros,et quand on lui donnera de l'argent nous lui mettrons sur son compte...voila :D
M
44 ans 453
nous a la naissance de chaque bébé on a ouvert un compte avec un virement permanent de 20 euros par mois.
ça leur fera un bon pécule pour plus tard.
31 ans France 2297
Coucou.
Ma mère a mis 20€ par mois sur mon compte et celui de ma soeur durant 2 ou 3 ans je crois. Aujourd'hui j'ai 1300€, de quoi me payer le code :D
Comme quoi, si tu mets que 10€ par mois pendant 6 ans, ca fait deja dans les 3000€ ;)
37 ans paris 356
c vrai tant qu'a faire je vais opter pour les versements minimum s'ils sont réguliers c'est l'ensentiel dc ça fera 30 EURO pour moi
Merci
D
37 ans vendée (85) 2612
pour bastien moi je mets entre 50 euros par mois...et son père pareil de son coté ;)
M
44 ans 453
dans ce genre de chose, il n'y a pas de regle, chacun fait selon ses moyens.
moi je l'ai fait car je sais que de moi-meme j'aurais du mal. la c'est un virement permanent, ca rentre dans les depenses regulieres.
3431
Mon fils a un livret A mais je n'y mets pas une certaine somme chaque mois. J'y dépose l'argent qu'il reçoit de la famille et je mets moi-même de l'argent quand je peux. A l'ouverture de son livret j'ai mis une certaine somme que j'épargnais depuis plusieurs années spécialement pour mon ou mes futurs enfants.
3431
pr1cess a écrit:
Coucou.
Comme quoi, si tu mets que 10€ par mois pendant 6 ans, ca fait deja dans les 3000€ ;)


Ne le prends pas mal mais j'ai envie faire ma prof de maths :
10€ x 12mois x 6 ans = 720 € ;)
3431
lilkimie a écrit:
bonjours les mamans
voila g ouvert un compte pour Harmonie maintenant je sais pas si 40 euro par mois ça suffit(je suis à temps partiel) dites moi vous mettez combien de côté pour vos enfants ???
Moi je veux qu'elle puisse passer son permis et profiter car moi j'ai dû commencer a bosser à 16 ans c'était galère avec les études

Merci 8)

J'ai oublié de te répondre du coup ! :oops:
Je trouve que c'est très bien si tu arrives à épargner 40€ par mois pour ta fille, surtout pour quelqu'un qui travaille à temps partiel. Imagine que si tu fais ça pendant 18 ans, elle se retrouvera avec un jolie bas de laine d'environ 8000€, sans compter si tu rajoutes les intérêts du livret et les chèques reçus pour Noël ou les anniversaires ça peut monter plus haut. De quoi passer son permis, acheter une voiture d'occasion, etc... C'est vraiment bien pour démarrer dans la vie ! :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je n'ai pas encore d'enfant mais effectivement je pense faire ça quand j'en aurai. Mon seul souci que je ne voudrais pas que les enfants utilisent ces sous pour n'importe quoi. Il faut que ça leur soit vraiment utile :roll:

Alors merci à shanti pour l'idée de l'assurance vie ;) Ca me permettrait de contrôler les sorties et dès que l'enfant aura un certain âge ou un gros besoin et bien je lui donnerai :D
56 ans Out of Africa... 4355
karalie a écrit:
Mon seul souci que je ne voudrais pas que les enfants utilisent ces sous pour n'importe quoi. Il faut que ça leur soit vraiment utile :roll:


Ca reste un avis personnel mais ça me gênerait que quelqu'un mette de l'argent pour moi sur un compte et que je ne puisse pas le dépenser comme je le souhaite.
En même temps, ma mère n'ayant jamais ni donné d'argent de poche, ni ouvert de compte, je n'ai pas eu ce soucis ! :lol:

Pour ce qui est de mon fils, je verse tous les mois un peu d'argent sur son compte, j'y dépose aussi avec son accord l'argent des anniversaires et autres et, ma foi, il le dépensera comme il voudra en temps voulu : permis, voyage, caution pour appart, études.. je n'en sais rien ;) ça sera à lui de décider.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Câline a écrit:
Ca reste un avis personnel mais ça me gênerait que quelqu'un mette de l'argent pour moi sur un compte et que je ne puisse pas le dépenser comme je le souhaite.

En fait je dis ça car j'ai un grand parent qui nous avait mis un peu sous sur un compte. Maman n'a jamais dit non à mes demandes et je m'en suis si bien servi que je l'ai vidé pour des âneries je m'en rends bien compte :? Et bien aujourd'hui j'aurais préféré qu'elle me dise non et j'aurais eu des sous de côté. Tiens, pendant mes études par exemple, je suis partie de chez moi et maman a fait comme elle pouvait mais j'ai quand même dû faire 2 emprunts étudiant : un pour une voiture et un pour pouvoir manger tous les mois :(

Et bien j'ai fini de rembourser mes 2 prêts en décembre 2008 !

Donc oui, je leur mettrai des sous de côté, mais je veux qu'ils s'en servent pour des choses utiles et pas que dans les fringues ou la musique, hors de question.

Après on fait tous différemment j'imagine ;)
47 ans 93 1174
Moi j'ai ouvert un compte dès sa naissance en comptant y mettre de l'argent de temps en temps et puis mon oncle qui fait ça pour tous les enfants de la famille (heureusement on n'est pas nombreux) lui met 20€ chaque moi sur ce compte.
Il le fera jusqu'à ce qu'il ait une rentrée fixe d'argent (donc pas avant un petit moment pour mon bonhomme qui n'a que 3 ans). Et puis je sais qu'il est aussi bénéficiaire de son assurance vie.
B I U