MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épargner pour bébé

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
A la naissance d'alexander nous avons ouvert un compte dasn notre banque qui propose d'ailleurs une formule interessante.

C'est entre la donation et le compte epargne.

Je peux declarer les sommes  
que je mets dessus aux impots comme donation. SI les grands parents et oncle et tante font de meme ils peuvent aussi declarer.

Ensuite nous avons choisit la formule bloqué jusque 25 ans. Si il veut avant il faudra la presence des 2 parents (ou du tiers designé si parent decédés) pour pouvoir retirer avant.

On pouvait mettre 50E par mois je crois ou mettre 500 d'un coup et après faire comme on veut. On a pris la deuxieme formule et heureusement. BB2 s'annonçant, et ne voulant leser personne, 100€ par mois ça deviendrait difficile.
Quand on peut, ou qu'on nous donne, on mets.
56 ans Out of Africa... 4355
karalie a écrit:
Câline a écrit:
Ca reste un avis personnel mais ça me gênerait que quelqu'un mette de l'argent pour moi sur un compte et que je ne puisse pas le dépenser comme je le souhaite.

En fait je dis ça car j'ai un grand parent qui nous avait mis un peu sous sur un compte. Maman n'a jamais dit non à mes demandes et je m'en suis si bien servi que je l'ai vidé pour des âneries je m'en rends bien compte :? Et bien aujourd'hui j'aurais préféré qu'elle me dise non et j'aurais eu des sous de côté. Tiens, pendant mes études par exemple, je suis partie de chez moi et maman a fait comme elle pouvait mais j'ai quand même dû faire 2 emprunts étudiant : un pour une voiture et un pour pouvoir manger tous les mois :(

Et bien j'ai fini de rembourser mes 2 prêts en décembre 2008 !

Donc oui, je leur mettrai des sous de côté, mais je veux qu'ils s'en servent pour des choses utiles et pas que dans les fringues ou la musique, hors de question.

Après on fait tous différemment j'imagine ;)


Il y a peut être effectivement un juste milieu. Pour le moment, mon fils ne touche pas à son argent. Il en disposera plus tard. Je compte lui apprendre la gestion d'un budget que je vois en plusieurs étapes et sur plusieurs années : là nous en sommes à : "j'ai trop envie d'un jouet, mais si je dépense tout mes sous, j'en ai plus alors qu'est-ce que je fais ?"
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Chez nous c'est sacré l'ouverture du livret à la naissance d'un enfant :lol:

Du coup Asia a le sien (ouvert par papy) et un autre ouvert par nous.

Sur le premier, il y-a une grosse somme, une partie de l'héritage de ma grand-mère qui a partager une somme en trois, ma soeur, ma fille et moi.

Sur le second, ce sont les chèques pour anniversaires, Noël et autres plus les sous que nous lui mettons en fin de mois et cela dépend de ce qu'il nous reste.

On est en création d'entreprise, non salarié, encore aux Assedics et on gagne pas grand-chose mais même si ce n'est que 10 €, ben c'est déjà ça de pris! ;)

Et à la maison, on a un gros cochon (sans ouverture) où on glisse des pièces de fond de poche ou quelques billets de temps à autre.

Et mon cadeau pour la fête des papas cette année, ouvrir un livret pour le fils de mon doudou (qui est en Italie) pour qu'il ne soit pas léser par rapport à sa soeur.

Epargner, c'est le meilleur moyen de se faire une roue de secours en cas de coup dûr!

Lilkimie, 30, 40 € , c'est très bien...ce qui compte, c'est ce que tu peux et en fonction de ce que tu as.

-Vany-
37 ans paris 356
Merci de vos expériences
48 ans 17521
Moi j'ai ouvert un Livret A pour ma fille peu après sa naissance, j'y ai mis 50 euros, mais je n'y fais pas de virement régulier... Aujourd'hui, mon grand-père m'a donné 50 euros pour la petite, donc je vais les mettre sur son livret... Je compte y mettre de l'argent, quand je pourrai me le permettre, et quand j'aurai un peu plus de moyens, je mettrai en place un versement régulier...

Sinon, j'ai souscrit un truc genre assurance-vie, dont ma fille est bénéficiaire, comme ça si il m'arrive un truc, elle sera pas démunie... son papa va faire la même chose, maintenant qu'il a retrouvé une situation plus stable...
50 ans Luxembourg 31390
lilkimie a écrit:
bonjours les mamans
voila g ouvert un compte pour Harmonie maintenant je sais pas si 40 euro par mois ça suffit(je suis à temps partiel) dites moi vous mettez combien de côté pour vos enfants ???
Moi je veux qu'elle puisse passer son permis et profiter car moi j'ai dû commencer a bosser à 16 ans c'était galère avec les études

Merci 8)


je mets 24 euros sur le compte de mes enfants chaque moi,depuis la naissance de mon dernier en 2005

j ai fait des virements permanents car pour les grands aillant un niveau de vie pas haut,je disait tjr je mettrais et je ne mettais rien...

la chaque mois ca part..ils doivent avoir presque 1000 euros chacun ou pas loin maintenant ,c est peu,mais je fais suivant mes moyens,40 euros ca serait bien trop pour moi :D
B I U