MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites vous en cas de découvert ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Tout est dans le titre !!

Quand votre compte en banque passe dans le rouge, que faites vous (à part paniquer lol) ? Quels sont vos méthodes ?

A vos bonnes  
astuces !
3712
Option 1 : je fais un virement du compte de mon mari vers le mien

Option 2 : je demande un acompte sur salaire

Option 3 : je déplace des sous de mon Livret A vers mon compte courant
41 ans 12494
Je ne fais rien lol tout les mois on finit dans le rouge suite a des rentrées décalée...donc sa ne me fait pas stresser.. J'ai un montant a ne pas dépasser (découvert autoriser ) et je n'achète que le stric nécessaire.

En cas de tuile si je sais que je vais le dépasser pour uen raison x et y ( qui n'arrive quasiment jamais heureusement) j'appelle mon conseillé qui me bloque une rallonge exceptionnelle du dit découvert autorisé pour éviter les frais prohibitifs et les éventuels rejets...

Et j'attends le mois d'après pour avoir une rentrée...

Pour le reste comme disais mon arrière grand mère plaie d'argent n'est pas mortelle alors j'essaie de ne pas me stresser outre mesure!
D
37 ans vendée (85) 2612
C'est mon mari qui m'aide...ou sinon ben...rien j'attend ma prochaine paye :(
P
40 ans Nice 21965
j'attend que ca passe :lol: je suis a decouvert tous les mois mais si c'est vraiment catastrophique, did me prete de l'argent que je lui rembourse une fois que j'ai une entrée, sinon j'essaie de relancer mes ventes ou d'en mettre des nouvelles
48 ans 17521
Je sers les fesses... :mrgreen:

Non, ça arrive parfois encore que je sois à découvert, mais rien de comparable avec ma galère des dernières années... c'est pas lourd de découvert, et ça ne dure que quelques jours... Curieusement, je gère mieux mon argent quand je n'en ai pas... J'ai une utilisation plus raisonnable de mes (faibles) revenus, et je fais moins d'écarts...

Donc j'attends ma prochaine rentrée d'argent, quand je suis à découvert... et je régule en dépensant encore moins le mois suivant... et si c'est un plus gros découvert qui ne va pas se résorber "naturellement", je me fais un virement de mon Livret A à mon compte courant...
48 ans 17521
karen a écrit:
Je serre les fesses... :mrgreen:
41 ans 12494
karen a écrit:
Curieusement, je gère mieux mon argent quand je n'en ai pas... J'ai une utilisation plus raisonnable de mes (faibles) revenus, et je fais moins d'écarts...


C'est tout a fait sa !! A croire qu'on est mieux pauvre que riche :lol:
40 ans quelque part... 3178
J'essaie d'etre le moins souvent à découvert...En général mon compte sert justement à renflouer celui de mon homme...Le sien servant beaucoup pour les factures, l'alimentation etc...car il a le plus gros salaire..
J'ai été traumatisée jeune car j'avais une mère dépensière...Donc lorsque mon homme s'est englué dans une mauvaise passe, j'ai vite rattrapé le coup...
C'est à dire limiter les dépenses inutiles, essayer de grapiller sur les courses, et vendre sur le net ce qui peut l'être...
Et comme vous dites les filles, je gère bien mieux le budget que mon homme, pourtant je gagne moins...
Mais bon lui a été habitué à vivre aisément, moi non...cela doit jouer ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Deessedelapatience a écrit:
Je ne fais rien lol tout les mois on finit dans le rouge suite a des rentrées décalée...donc sa ne me fait pas stresser.. J'ai un montant a ne pas dépasser (découvert autoriser ) et je n'achète que le stric nécessaire.

En cas de tuile si je sais que je vais le dépasser pour uen raison x et y ( qui n'arrive quasiment jamais heureusement) j'appelle mon conseillé qui me bloque une rallonge exceptionnelle du dit découvert autorisé pour éviter les frais prohibitifs et les éventuels rejets...

Et j'attends le mois d'après pour avoir une rentrée...

Pour le reste comme disais mon arrière grand mère plaie d'argent n'est pas mortelle alors j'essaie de ne pas me stresser outre mesure!


Je fais exactement pareil ^^
Avant ça me stressé énormément, mais au fil du temps j'ai constaté que ça ne servait à rien parce que ça ne réglait pas le problème donc .. Maintenant c'est zen, j'essaie juste de gérer correctement
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'essaye de couvrir le découvert avec mon CEL que j'alimente depuis mes débuts d'étudiante et le mois d'après j'essaye de limiter les dépenses.
40 ans 5932
Ouh la... Ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé. En même temps, j'ai fait ce qu'il faut pour avoir quelques sous de côté au cas où, justement, ça devait recommencer.
Du coup, mettons que ça recommence, plusieurs options :

:arrow: j'utilise une partie des sous qu'on a mis de côté, si ça urge
:arrow: si ça n'urge pas, je compte sur mon découvert autorisé et j'attends le mois suivant pour me priver un peu plus histoire de rétablir le truc
:arrow: selon le montant, si c'est très important (genre LE gros imprévu vraiment imprévisible qui coûte cher), je contacte ma banque pour trouver une solution
:arrow: si c'est un découvert "important" mais que je peux ne pas solliciter ma banque, je reprends la bonne vieille habitude des années où c'était vraiment la dèche : pâtes (ou riz) au beurre (et encore, juste ce qu'il faut) et limitations au maximum sur tout ce que je peux limiter, jusqu'à ce que ça aille mieux
41 ans 12494
J'ai oublié de préciser que je me refuse a décaler de l'épargne pour combler le découvert sauf si le montant de la tuile est vraiment important comme une réparation d'auto, un lave linge a changer..et encore! je préfère étaler la dépense en 3 fois par ex.
40 ans 5932
Deessedelapatience a écrit:
J'ai oublié de préciser que je me refuse a décaler de l'épargne pour combler le découvert sauf si le montant de la tuile est vraiment important comme une réparation d'auto, un lave linge a changer..et encore! je préfère étaler la dépense en 3 fois par ex.

Tiens, ça c'est une habitude chez moi aussi : j'étale dès que c'est possible :D
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est très rare car en principe on ne dépense pas s'il n'y a plus assez.
Les quelques fois où c'est arrivé, on a tranquillement attendu la paye, quelques jours après.
Sinon il m'est arrivé de faire un virement de compte à compte, mais ça ne résoud pas le problème... :roll:
B I U