MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je change d'employeur (contrat pro) , besoin d'avis

38 ans Orgrimmar 6511
Voilà, je suis en contrat de professionnalisation depuis 1an, c'est à dire que je fais un bts par alternance, 3jours en entreprise, 2 jours à l'école.

Je déménage.
L'école fait suivre mon  
dossier dans une de leurs succursales proche de mon nouveau lieu de vie.
J'ai déjà retrouvé un employeur, il m'a fait une promesse d'embauche pour septembre 2009.

Le seul truc maintenant, c'est qu'il faut que je dise à ma patronne actuelle que je casse le contrat (initialement de 2ans) et que je ne peux rester que jusqu'à fin aout.

D'où mes questions:
- Quand dois-je lui dire? (j'ai un préavis d'un mois, mais c'est plus correct de lui dire avant non?)
- Qu'est-ce que je risque? Je n'ai pas vraiment confiance en ma patronne, et meme si je sais qu'elle pourra me remplacer facilement, elle peut ne pas etre conciliante...
- Si quelqu'un a été dans mon cas, comment avez vous fait pour le rapport de stage, entre les 2entreprises?^^

Merci beaucoup pour vos futures réponses, qui je l'espère m'aideront à y voir plus clair...
P
40 ans Nice 21965
elle est au courant que tu demenage? si c'est non parle lui en de suite car elle devra te remplacer

apres casser le contrat ne pose pas de probleme, quand je faisait mon bts des nanas de ma classe se sont barrés au bout d'un an, le contrat a ete cassé sans probleme a partir du moment ou l'employeur n'y voyais pas de probleme

par contre pour le rapport je saurais pas te dire elles avaient arretés totalement la premiere année
38 ans Orgrimmar 6511
Non elle n'est pas au courant car l'école m'a conseillé de le dire au dernier moment pour pas qu'elle puisse m'empecher de partir, mais je trouve ça pas super honnete...

J'ai justement peur qu'elle dise: "ben si moi j'y vois un problème!Je t'ai formée un an et maintenant que tu te debrouilles a peu pres tu vas chez un concurrent..." Bon a 800 bornes le concurrent mais si elle veut etre con...

En gros, si elle veut pas me laisser partir, qu'est-ce qu'elle peut faire contre moi?
P
40 ans Nice 21965
en meme temps tu demenage donc si elle est pas contente c'est pareil, faut mieux lui en parler maintenant car se barrer au dernier moment en la laissant le bec dans l'eau ca le fais moyen
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour ton avis...
Si d'autres pouvaient se prononcer sur les éventuels "risques" que j'encours?

Parce que si je lui dis maintenant, elle a 5mois pour me faire chier...
Et je suis très aisément remplaçable.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tout dépends comment sont sont vos relations. Si ca se passe bien dis lui tout de suite, si ta patronne est correcte elle comprendra et fera en sorte que ca se passe au mieux. Par contre si ta patronne est tordue, du genre a chercher des noises pour 3 fois rien, je ne dirais rien. Le risque c'est qu'elle te fasse la misere jusqu'à la fin.

En fait dans tous les cas, termines les dossiers que tu as commencé dans cette entreprise et essaye de penser à tout ce dont tu pourrais avoir besoin avant la fin de ton BTS pour tes dossiers dans le cas où la rupture de contrat se passerait mal. (exemple : si pour ton action tu as utilisé du papier entete de la boite, essayer d'en embarquer au cas tu aurait besoin de réimprimer un truc d'ici la fin de ton BTS)

De toute façon apres tu peux toujours faire des nouvelles actions dans ta nouvelle entreprise mais faut avoir le temps en un an aussi.
38 ans Orgrimmar 6511
Elle est plutot du deuxieme style^^
Je vais en parler à ma responsable d'alternance à l'école, on verra bien ce qu'elle me dit.

Pour ce qui est du rapport de stage c'est vrai que je suis un peu perdue...
B I U