MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si nous parlions décoration ?

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Juste pour connaître vos goûts en matière de décoration. Nous pourrons peut-être échanger des idées ou des conseils.

En ce qui me concerne, je suis très attirée par les intérieurs zen,  
assez dépouillés avec des matériaux naturels (bois, ardoise, verre...) et beaucoup de grandes plantes.

Comme je suis en train de faire construire, je m'en donne à coeur joie (dommage que les sous ne suivent pas !).

Et vous ?
42 ans 69 4262
J'aime beaucoup les couleurs chaudes, le fer forgés en arabesques voluptueuses (comme nous, voluptueuses;)), les petites lampes de partout,le plancher clair, la mosaique, les rideuax de toutes les couleurs et originaux, les pieces claires, les voutes aux plafond, les balustres...etc...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai oublié de préciser que j'adore aussi les lampes (toutes les lumières indirectes), j'en ai une palanquée ;)
45 ans 29
Je n'ai pas encore réalisé mon rêve : un appart avec une ambiance différente dans chaque pièce : déco à l'"orientale" dans le salon (coussins et poufs partout, dans des tons de rouge et orangé, du bleu danc la chambre, avec beaucoup de bois pour une ambiance "va cances" (c'estr à ça que ça me fait penser en tout cas :P ) et une salle de bain "minimaliste"

Quand à la cuisisne.... ce sera tout et n'importe quoi : ma cuisine n'est jamais rangée de toute façon :lol:
H
46 ans Lyon 199
graindethe a écrit:
Juste pour connaître vos goûts en matière de décoration. Nous pourrons peut-être échanger des idées ou des conseils.

En ce qui me concerne, je suis très attirée par les intérieurs zen, assez dépouillés avec des matériaux naturels (bois, ardoise, verre...) et beaucoup de grandes plantes.

Comme je suis en train de faire construire, je m'en donne à coeur joie (dommage que les sous ne suivent pas !).

Et vous ?


pareil

d'ou mon amour pour le style dépouillé Japonais.
O
46 ans aisne 21
oui et surtout les lits à baldaquins, trop trop beau, et romantiques



ah ça fait rêver ..............
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Hadriel a écrit:
pareil d'ou mon amour pour le style dépouillé Japonais.


On emménage quand ensemble ?? ;)
48 ans IDF (94) 1547
moi c comme Rogue, j'aimerais un style different ds chaque piece

a part cela j'aime les grands espaces, je ne pourrais pas vivre ds 60m² avec mes 2 enfants (là g 100m² et je me trouve parfois "a l'etroit" :lol: ), j'aime les pieces lumineuses, d'ailleurs je n'aime pas mettre des rideaux devant parce que ca enleve de la clarté :cry:
coté meubles, je prefere le vieux, le rustique et je deteste le moderne
sinon je ne demande pas grand chose du moment que ca me plait :)
44 ans paris 3592
aaaaah ouaaaaiis, un beau salon à la japonaise, un futon, un joli parquet bien ciré, une petite table basse noire avec les touts petits sièges japonais en bois (où on s'assoit à genoux) et des lampes carrés dans chaque coin....
une chambre avec pleins pleins de coussins dans les tons violines, rouges, framboises en velours, des rideaux en organza, des meubles façons Alice au pays des merveilles ( voir à la boutique Graine d'intérieur!!) une coiffeuse et des tites loupiottes autour du miroir et un grand grand lit....
et une salle de bain avec un max de miroirs dans des cadres orginaux et de lumières pas aveuglantes et d'étagères aussi!!
et une cuisine rouge et noir!
et une bibliothèque noyée de bouquins et de sofa!
ah là là......... :roll:
55 ans L'île imaginaire 1906
Bienvenue chez moi ! :lol:

Beaucoup comme Carmine et un peu aussi comme Rogue ! j'adore les couleurs plutôt claires mais chaleureuses quand même, les tons un peu "poudrés" sur les murs, les chaux à l'ancienne, le fer forgé, les lampes qui font une ambiance tamisée, beaucoup d'objets de déco tout en courbe et dans les tons écrus, les tapis pour egayer un peu, les tentures, les coussins, les tableaux aussi etc...

Pour le moment, toutes les pièces sont blanches chez moi :cry: :cry: :cry: mais, dans le couloir par exemple, j'ai posé une frise dans les tons rouge-orangé et or, tout en arabesques un peu orientales, puis un tapis de prières perse sur un mur, une console en verre, fer forgé et merisier et un miroir dans le même style en fer forgé aussi.

Ma chambre est aussi dans le style oriental, rouge, orange et blanc, avec un rideau en organza (vous voyez ? les voilages un peu brillants ?) orangé que je ramène au milieu à l'aide d'un ruban rouge et d'un bouquet de fleurs (fausses, bien sûr) dans les tons rouges, et des coussins en velours rouge-bordeaux.

La cuisine, américaine, avec des meubles blancs aussi et un plan de travail bleu marbré et les mêmes rideaux que dans le séjour mais que j'ai relevé à chaque extrémité jusqu'en haut avec des pinces en forme de soleil bleu aussi pour faire un peu store bouillonné.

Le séjour et la salle à manger, avec des rideaux bleu décorés de gros hortensias d'un bleu plus soutenus et des feuillages vert anis, mon salon noir, des lierres qui tombent de pots suspendus en fer forgé, je n'ai pas de gros meubles qui prennent toute la place et la poussière, plutôt des petits plein de charme, des tables basses en fer forgé et merisier aussi, une bibliothèque en escalier, des coussins assortis aux rideaux, des chandeliers etc...

Voilà ! Au fait, je voulais savoir si qq1 avait déjà fait du "serviettage" ? J'ai bien envie d'essayer !

Bisous !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
:arrow: Hermione : Du "serviettage" ?? Qu'est-ce donc cela ??
:arrow: DLD : J'adore la boutique graine d'intérieur, quand je monte sur Paris, j'y vais... Ceci dit, je trouve que ça coûte hyper cher
55 ans L'île imaginaire 1906
Et bien, c'est une technique de décoration sur tout style de supports (meubles, boîtes, bocaux, carrelages etc...) avec des motifs de serviettes de table en papier qu'on découpe, qu'on encolle et qu'on vernis après... j'ai vu des trucs pas mal du tout en fait mais je ne me suis pas encore lancée. Il y a aussi le principe de mosaïques que j'aime bien mais bon... une chose en son temps !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Merci, je ne connaissais pas... Vivement que je rentre dans ma maison pour me lâcher !! ;) j'ai hâte
45 ans 29
HERMIONE a écrit:
Et bien, c'est une technique de décoration sur tout style de supports (meubles, boîtes, bocaux, carrelages etc...) avec des motifs de serviettes de table en papier qu'on découpe, qu'on encolle et qu'on vernis après... j'ai vu des trucs pas mal du tout en fait mais je ne me suis pas encore lancée. Il y a aussi le principe de mosaïques que j'aime bien mais bon... une chose en son temps !


J'ai essayé le serviettage pour décorer une boîte à chaussure (euh... transformer plutôt :lol: ) et c'est assez simple :) Il suffit d'être patiente et précautionneuse ; il existe aussi des colles "à serviettes" qui font vernis en même temps, et le fini est très plaisant :)
55 ans L'île imaginaire 1906
Ah ? ça m'interesse ! Tu trouves ça où Rogue ? (au fait, tu es fan d'Harry aussi toi ? Rogue, c'est le prof un peu sombre ancien partisan de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Non ?) :lol: :lol: :lol:

Moi, j'aimerai essayer le serviettage sur mes meubles de salles de bain... et aussi sur des boîtes en allu pour la cuisine par exemple...

Tu paies combien ta colle ?

Merci ! Bises !
B I U