MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fan de BD ?

52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Est-ce qu'il y a des fans de BD parmi vous ? J'en suis une ! A une époque j'allais dans les festival à la chasse aux dédicaces, alors j'appréciais surtout  
les auteurs que je rencontrais : Van-Hamme, Arleston pour les scénaristes et Rosinski, Hermann, Leo, Loisel etc... Maintenant j'ai un peu du mal à suivre, j'habite en Italie et ici la BD N'EXISTE PAS !
Quand meme mon dernier coup de coeur, Pandora Box, India Dreams, Murena etc...
Est-ce que tous ces noms vous disent quelque-chose !!??
46 ans 390
Par beaucoup, je suis plus sur Tardi (nestor burma, adéle blanc-sec)et Joann Sfar (petit vampire, professeur bell...)
moi j'aime:
marjane satrapi,riad sattouf,joe matt,art spiegelman,craig thompson,joe sacco,crumb,lewis trondheim,joann sfar....
en gros hein, je retiens pas tous les noms.
Voila
Emma
7404
ben moi je suis fan de BD mais j'aime un peu tous les styles en effet j'aime Rosinski-Van Hamme (aaah le grand pouvoir du chninkel), Servais (auteur belge), Yslaire, Hermann, mais aussi Franquin, Cauvin, en passant par Comès, j'adooooore la BD et mon fils a attrapé le virus :lol:
si tu aime les bd demande à lucky_mike qu'il te montrent celle qu'il fait
beaucoup en sont fans
693
Mamzelle_Emma a écrit:
moi j'aime:
marjane satrapi,riad sattouf,joe matt,art spiegelman,craig thompson,joe sacco,crumb,lewis trondheim,joann sfar....
en gros hein, je retiens pas tous les noms.
Voila
Emma


Emma, je t'ai déjà dit de sortir de ma tête.

Et j'ajoute aussi Manu Larcenet, Christophe Blain et Jean-Claude Menu.
(Bref, presque tout ceux de l'Association).
Et puis aussi Fred et Reiser.

Et pour finir, Sempé, même si c'est pas trop de la BD.
Yojik a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
moi j'aime:
marjane satrapi,riad sattouf,joe matt,art spiegelman,craig thompson,joe sacco,crumb,lewis trondheim,joann sfar....
en gros hein, je retiens pas tous les noms.
Voila
Emma


Emma, je t'ai déjà dit de sortir de ma tête.

Et j'ajoute aussi Manu Larcenet, Christophe Blain et Jean-Claude Menu.
(Bref, presque tout ceux de l'Association).
Et puis aussi Fred et Reiser.

Et pour finir, Sempé, même si c'est pas trop de la BD.




Je suis pas ds ta tete Yoj......
Je suis "toi" c'est different.
toi en fille et ac 20 ans de moins....
Emma=yojette=MM
L
75 ans 7509
http://ma-vie-est-une-bande-dessinee.blogspot.com/ heu vous connaissez peut être et faut aussi fouillé ses liens :D
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Alors, je commente dans l'ordre :

La_Terreur : J'en ai 2-3 de Tardi, qu'on m'a offertes !, mais ce n'est pas trop mon style, j'accroche pas. Sfar, je crois que j'ai une dédidcae de lui, mais je connais pas ses BD, j'ai du apercevoir une fois "Petit vampire", mais à la télé !

Mamzelle_Emma : je ne connais presque aucun des noms que tu cites. Sauf Spiegelmann, j'ai adoré "Maus", et un peu Sfar, comme dit précédamment. Et j'ai entendu parler de Trondheim, des histoires de lapin je crois ; mais ça ne m'a jamais tenté

Eve : Le Pouvoir du Chninkel : J'ADORE !! Et aussi du meme Rosinski, Thorgal meme si avec tristesse je dois admettre que les derniers que les derniers ne m'ont pas plu, "Western" aussi mais avec Dufaux comme scénariste ; j'ai plusieurs dédicaces de Rosinski, et j'aime beaucoup le personnage, il a une manière de dessiner incroyable, à mon gout en tout cas. Avec Hermann, j'adore Jeremiah. Avec Yslaire, j'ai un peu de mal. Et vien-sur les classique Franquin, Cauvin (j'aime bien Cédric !)

Yojik : je ne connais pas Manu Larcenet, Christophe Blain et Jean-Claude Menu. Mais Fred ouiu, pas mal, et j'aime pas spécialement Reiser.
Sempé, j'aime beaucoup, je lisais qd j'étais petite mais je m'y remettrais volontiers !

Yubaba, j'irai voir le site dont tu parles.
Pour etre précise j'ai environ... 500 BD !! Et ça prend de la place ! Quand je retrourne en France, je fais une raffle et c'est mon copain qui porte tout sur le dos ! 8)
Merci pour vos réponses !
L
42 ans Nice 176
laportugaise a écrit:
si tu aime les bd demande à lucky_mike qu'il te montrent celle qu'il fait
beaucoup en sont fans


:oops: :oops: :oops:

lucky_mike a écrit:
laportugaise a écrit:
si tu aime les bd demande à lucky_mike qu'il te montrent celle qu'il fait
beaucoup en sont fans


:oops: :oops: :oops:



on se calme on se calme!!!
c t pa un compliment!!!
L
42 ans Nice 176
laportugaise a écrit:

on se calme on se calme!!!
c t pa un compliment!!!


Ah zut ! je m'en doutais, lol !

lucky :D
877
Boule et Bill
Thorgal
50 ans Rhône-Alpes 59
Je ne suis pas une grande fan de BD, mais j'adoooore Calvin & Hobbes, et Cellulite :D :lol: :lol:
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Bon j'énumére:
- Pierre Tombal
- Rantanplan
- Le petit Spirou
- le Marsupilami
- la jungle en folie
- les petits hommes
- le scrameustache
- Astérix
- Léonard
- Gaston
- Boule et Bill
- Grimmy
- Garfield
- Crs=détresse
- Litteul Kevin
- Mammouth & Piston
- Lolo et Sucette
B I U