MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embaucheriez vous une personne suivi en AMP ?

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D Coucou!

Voilà, si vous étiez à la recherche d'une assistante maternelle, accepteriez vous de l'embaucher en sachant qu'elle est suivi en Assistance Médicale à la Procréation?
(Ce  
qui veut dire d'une part qu'elle n'a pas d'enfant et d'autre part qu'elle sera amener à poser des heures de tps en tps quasiment au dernier moment)

Aimeriez vous qu'elle vous le dise ou estimez vous que cela ne vous regarde pas?

Lui diriez vous les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas qu'elle accueille vos enfants?

Ceux qui répondent "oui" j'aimerai beaucoup que m'expliquiez pourquoi SVP.

Merci ;)
L
46 ans Angers,49 1219
J'ai répondu oui car on ne décide pas d'avoir un enfant par procréation médicale assistée.On est "obligée" d'en passer par là pour devenir parent.
De plus, avoir ou pas des enfants n'a rien avoir avec la fibre maternelle! j'ai connu et je connais des personnes qui n'ont pas d'enfants et qui m'ont apporté plus d'amour et de respect que ma propre mère.Idem pour mon mari.
Je ne pense pas qu'une assistante maternelle sans enfant est moins de capacités qu'une autre qui est maman.C'est surtout une question de confiance.En tout cas,ta question est très intéressante car je me la suis déjà posée mais dans l'autre sens.
10361
si t'es en mesure de faire assurer ton remplacement quand tu pose tes heures au dernier moment pourquoi pas ?
Sachant que t'a un travail " important" et que quand tu vas " rater" tes vacations cela risque de mettre dans le soucis les parents des gamins. Donc a la longue si cela créer plus de soucis que cela n'en règle, tes employeurs risquent dallez voir ailleurs .

Et puis en même temps, il n'est pas obligatoire que tes jours de traitement ou tu doive rater ton boulot tombent en même temps a chaque fois. C'est donc a toi de savoir gerer ces deux choses ( a mon avis)
46 ans 4830
je ne savais pas ce que voulais dire amp;.. me coucherais moins bête ce soir!

pour répondre à la question, et bien que je n'ai pas -encore-d'enfants, je répondrais non. je ne l'embaucherais pas.
je sais que ce n'est pas une réponse qui va te plaire hein, mais je suis patronne, et quand j'embauche des employés, j'attends d'eux qu'ils soient fiables, et qu'on puisse compter dessus. sinon ça me met dans la m...uise! le fait qu'une femme soit obligée régulièrement de passer des tests et je ne sais quoi à la dernière minute va m'obliger à m'organiser moi aussi à la dernière minute, et mon travail peut en pâtir...

je me doute qu'on va me prendre pour une sans coeur et tout ce qu'on veut, mais quand tu deviens employeur, la vie privée doit rester dehors dans la mesure du possible! bien sûr, en cas de maladie par ex, quand c'est exceptionnel, il n'y a pas de problème on s'arrange.. mais là tu parles d'un traitement assez long non?
alors clairement, je lui dirais que je n'ai rien contre elle, mais que je préfèrerais qu'elle revienne me voir quand sa situation sera clarifiée.
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien entendu, rien ne t'oblige à le dire. Mais en même temps, le licenciement d'une AssMat est assez facile, les parents peuvent tout à fait trouver un prétexte.

Tu pourrais simplement trouver des parents que ça ne gêne pas, pour x raisons (par exemple des grands-parents proches et ravis de s'occuper du BB).
Tu n'es pas obligé d'accepter la première proposition venue.

Si tu préfères être honnête, tu les préviens. Si ça les dérange, tu dis que tu ne préfères pas travailler avec eux.

Mais dans l'absolu, il faut voir aussi plus loin. Pour les parents ça va signifier que tu risques d'être en congé maternité pendant ton contrat, et à mon avis, ça va en décourager plus d'un, même les plus sympas. Trouver une autre personne de confiance, perturber l'enfant dans ses habitudes.... c'est pas génial.

Situation un peu délicate en effet...
42 ans Tours 2247
Lors des entretiens je ne previens jamais les parents. C'est pour le respect de la vie privée . Dans mon quartier tout se sait tres vite et je ne voudrai donc pas divulguer ca a des gens que je ne reverrais pas forcement mais qui peuvent le raconter à ma boulangere.

Mes employeurs actuels sont au courant (par la force des choses) ils sont tres comprehensifs puisqu'ils sont passés par là pour avoir leurs enfants. Par contre, il m'est arrivé de refuser des contrats quand j'etais en protocole FIV car je ne me voyais pas tomber enceinte des les 1ers jours d'accueil d'un nouvel enfant.
I
46 ans NANCY 5017
Oui sans hésiter . Les consultations pour l'AMP durent rarement toute la journée . Libérer la personne quelques heures pour qu'elle aille à ses rdv est possible .
Pour toutes mes inséminations , j'ai du manquer le boulot 4 1/2 journées maximum en tout ...
C'est loin d'être facile mais c'est gérable . Sans compter que la plupart des nanas suivies en AMP s'arrangent pour se faire remplacer .

Pour ce qui est de le dire : en parler rend les choses plus faciles et avec un peu de coeur et d'humanité , ça permet de s'arranger ... Aux employeurs de rester discret et de ne pas aller clamer sur tous les toits que l'ass mat est en AMP ... question de respect .
je l'ai dit à ma chef et j'ai pas vraiment apprécié qu'elle en parle au sous chef ... même si je ne m'en cache pas , les conclusions hasardeuses qu'il se permet de tirer sur ma situation m'énervent .

Si la nana est une perle comme assistante maternelle , je ne vois pas pourquoi s'en passer .
L
39 ans Bruxelles 1086
Je n'ai pas encore d'enfant mais je dirais également non.
Uniquement pour le probléme d'être prévenue au dernier moment si il y a moyen ou non de garder mon enfant.
Même si ce n'est qu'une demi-journée, c'est une demi-journée ou je devrais prendre congé.
M
43 ans Belgique 1926
J'ai voté non, mais en fait ca dépend:

si elle peut m'assurer qu'il y aura un remplacement prévu, pas de problème...

Sinon, je fais comment? Je prends mon bébé au boulot?
Parce que ma BM veut bien nous le prendre "en dépannage", mais là, çà risque d'être répétitif...

Pour ce qui est qu'elle soit enceinte et qu'elle risque donc d'être en congé de maternité, çà ne me dérange pas. C'est normal, et à priori, on aura le temps de se retourner...

Enfin, le fait d'avoir ou ne pas avoir d'enfant ne me dérange pas du tout...
P
40 ans Nice 21965
Lithanessa a écrit:
Je n'ai pas encore d'enfant mais je dirais également non.
Uniquement pour le probléme d'être prévenue au dernier moment si il y a moyen ou non de garder mon enfant.
Même si ce n'est qu'une demi-journée, c'est une demi-journée ou je devrais prendre congé.


je voterais non egalement pour cette raison, si j'embauche quelqu'un pour garder mon gosse j'ai pas envie qu'elle me dise au fait demain je peux pas du coup je dois me debrouiller

enfin perso j'aurais tendance à faire garder en creche alors la question ne se posera pas
45 ans Bas Rhin 2894
Je répondrai non car même si mes parents habitent à 10km de chez moi, ils ont aussi leur vie et si j'apprends que demain ma nounou ne peux prendre mon fils, il faut que je m'organise. alors une fois ça va mais régulièrement bof bof...
Parce que déjà avec une nounou régulière c'est chaud niveau organisation pour être à l'heure tous les soirs quand on a un boulot à responsabilité alors si en plus ma nounou me fait faux bon , bonjour la galère.
En plus si tout se passe bien pour la nounou, cela signifierai retrouver une bonne nounou pendant le congés mat... et ensuite accepterai t elle de prendre 1 bébé alors qu'elle a le sien????

Bref je pense que pour un enfant scolarisé ça poserai moins de problème, périscolaire et autres possibilité existe, mais pour un bébé, non merci.

Par contre j'apprécierai d'être prévenu avant , plutôt que de me retrouver devant le fait accompli!
A
112 ans 6176
en amp, sur une durée de 3 semaines environ, vous devez vous rendre très tot à l'hôpital environ 4 ou 5 fois mais ça prend rarement plus de 2h le matin ( pour faire le plus souvent une prise de sang et parfois une echographie). Ensuite vient le jour de la ponction ( 1 journée d'hospitalisation) et le jour du transfert (1/2 journée).

Connaissant le parcours j'embaucherai bien sur une femme en amp car c'est ponctuel et même si ça se répète ( bah oui ça marche rarement du 1er coup), il est tout a fait possible de s'adapter. ( bon de toute façon les inséminations c'est 6 fois maximum , sans jour d'hospitalisation à prevoir, et dans le cas des fiv où la journée d'hospitalisation est necessaire, c'est 4 fois maximum).

En outre, l'AMP est une prise en charge d'une maladie que l'on nomme infertilité et au même titre que les autres affections, les malades qui en souffrent ne méritent pas d'etre discriminées à l'embauche à cause de leur maladie ou des traitements qui en découlent. :evil:
I
46 ans NANCY 5017
trisss a écrit:
En outre, l'AMP est une prise en charge d'une maladie que l'on nomme infertilité et au même titre que les autres affections, les malades qui en souffrent ne méritent pas d'etre discriminées à l'embauche à cause de leur maladie ou des traitements qui en découlent. :evil:

voilà triss , tout à fait d'accord ...

Les nombreux "non" m'étonnent , à vrai dire ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Les "non" ne sont pas des jugements sur la maladie, ni sur le traitement, ni sur la personne.
Il ne s'agit pas là d'une employée ordinaire, mais de la personne à qui on va confier son enfant tous les jours, parce qu'on va soi-même travailler.
L'absence de cette personne est problématique pour beaucoup, il n'est pas toujours possible de s'absenter soi-même de son travail..
Trouver une remplaçante n'est pas aisé non plus, et de plus les parents acceptent difficilement que quelqu'un d'autre s'occupe de leur enfant.

Le cas est un peu particulier.

Comme je lui disais, si elle ne dit rien, elle s'expose néanmoins à ce qu'on lui retire l'enfant, si les parents ne peuvent s'accommoder de la situation. Mieux vaut donc sans doute les prévenir, et attendre de trouver les parents qui accepteront de l'engager en toute connaissance de cause.
43 ans Vénus 378
je dirai non moi aussi pour deux raisons:
-les possibles absences aux derniers moments
-la maternité à venir

je suis d'accord, c'est discriminatoire mais je n'ai pas la possibilité de m'arranger au dernier moment avec mon boulot et je prefere avoir une nounou qui suive ma fille jusqu'à son entrée à l'école

pour ce qui est d'un remplacement ponctuel qui serait prévu par la nounou, je pense que concernant la garde d'enfant, ce n'est pas aussi simple, c'est à dire que perso j'aurai peur que ma fille vive mal d'être confiée à une inconnue...
B I U


Discussions liées