MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Champagne ou mousseux.

40 ans En haut à droite 2485
Je ne vais pas beaucoup t'aider car c'est mon père qui offre le champagne, donc champagne à l'apéritif et au dessert pour nous ;)
49 ans Limay (78) 1095
Et bien plus j'y réfléchis plus je me dis que il faudrait mieux mettre du champagne ... j'ai calculé on est 150 au mariage, y aura environ 100 adultes.

Si une bouteille de champagne c'est pour 7, alors il nous faudra au minimum 14 bouteilles de champagne.

Si la bouteille est à 15 euros, ça nous reviendra à 210 euros et si elle est à 13 euros (comme celle de mumu76)à 182 euros. Ca peut valoir le coup quand même pour 200 euros environ d'offrir un bon champagne à ces invités non?
51 ans 76 10598
J'avoue qu'en dehors de quelques rares champagnes ( mais dont le prix est bien au-delà de 14 euros la bouteille ;) ), je préfère nettement boire une Clairette.

Il ne faut pas penser que c'est moins "prestigieux" qu'un champagne. Tout est histoire de goûts. On a le sentiment que c'est ce qui te gêne dans le choix d'un crêmant ou autre mousseux : que cela fasse "cheap" par rapport au champagne? :-k
49 ans Limay (78) 1095
NOn, c'est pas ça mais mon collègue est amateur de vins et alcools il s'y connait bien et j'ai lu certaines de vos idées, notamment clairette et il m'a déconseillé, c'est pour ça que je rebutte autre chose que le champagne, et puis de tte façon mon chéri hier m'a dit qu'il préférait le champagne aussi, donc la question ne se pose plus. Les antillais ne voient pas un mariage sans champagne, je l'ai appris hier et moin futur mari est martiniquais.

IL me reste à choisir le vin pour le repas, un vin de bandol m'a t-on parlé (rosé). A voir ...

Mais grace à vous toutes j'ai appris plein de choses, et je ne manquerai pas de me renseigner et ca me sera utile pour d'autres occasions.
754
alors nous pour le vin d'honneur c'etait un bon mousseux et un mousseux rosé plus doux et pour le dessert c'etait champagne et il est excellent, je l'achete par le biais de la mere d'un copain qui elle connait le producteur donc elle sait l'avoir a un tout petit prix je le paie 7 euros la bouteille

pour le nombre qu'il faut ce n'est pas evident comme tout calcul pour les alcools, certains en boivent d'autres pas et certains ne vont pas se contenter d'un verre lol

voili voilou pour ma petite contribution

pour ce qui est du vin idem, rose, blanc et rouge j'ai pris un vin de la region il a fait d'ailleurs fureur et les bouteilles etaient magnifiques et originales

si aussi pour le vin d'honneur on avait pris un tariquet, bon moi je connais pas et faut dire qu'a part la moitie d'un verre de champ de la maman du cop sinon c'est alcool 0 pour moi et tout le temps, et meme avec la moitie du verre j'avais un peu la tete qui tournait lol
46 ans 4830
pour un mariage, je crois moi que le champagne s'impose.. c'est quelque chose qu'on ne boit en principe que dans les grandes occasions, contrairement au reste...

mais bon, j'dis ça, mais à mon mariage on en avait pas! je déteste le vin en général, à part dans les sauces :lol: et je ne me voyais pas trinquer avec mes invités, un verre rempli d'un truc que je trouve beurk... on a misé pour notre part sur un "ponch" (pardon pour l'orthographe...) alcoolisé, et finalement, bien que tous les invités aient eu le choix de ce qu'ils voulaient boire, ils ont quasiment tous pris ça.. ouf
49 ans Limay (78) 1095
Oui bien sur y aura un planteur au cocktail fait par une antillaise, mariage mixte oblige! puis je suis antillaise dans l'ame quoique blanche!!! c'est le seul alcool qui passe hihi

bon am les filles
40 ans En haut à droite 2485
Moi je trouve qu'une bouteille pour 7, çane fait pas beaucoup... nan?

Mon père va compter une bouteille pour 4 pour le vin d'honneur, et une bouteille pour 3 pour le dessert, mais comme je n'y connais rien ^^
49 ans Limay (78) 1095
Les bouteilles de champagne contiennent peut etre plus de litre qu'un litre de vin?

Je me renseignerai sinon.

Ca dépend combien de coupes chacun prend, si on compte 2 verres ça fait une bouteill pour 3-4
62 ans le havre france 469
:lol: hello !

je n'offrirais qu'une coupe de champagne avec la pièce montée , pour marquer le coup , les autres alcools étant à volonté toute la soirée...

puis les digestifs suivront ensuite ... ainsi que le irish coffee traditionnel !

donc , je pense que cela suffit amplement :drinking:

pour le champagne , le traiteur prépare une pyramide de coupes et les mariés versent le champagne au sommet , l'effet cascade est garanti !


;) ;) bizzzzzz ;)
44 ans Nord 717
ben je suis désolée, stressy, mais moi je préfère tout de même la clairette, et c'est sûrement ce qu'il y aura à mon mariage, surtout que le marié ne buvant pas d'alcool, c'est moi qui choisit :p
Bon, j'avoue tout de même que mon père achetant vin blanc alsacien, champagne et clairette directement chez des producteurs qu'on connait personnellement depuis plus de 30 ans (mes parents sont même allés au mariage de la fille du producteur de champagne :roll: ) , on est toujours super bien conseillés et c'est de la super qualité.

Mais j'admets qu'il y aura sûrement quelques bouteilles de champagne au cas-où , peut-être en apéro qui pourront servir au dessert.

Et comme pas mal de monde ne boit pas d'alcool dans la famille du marié (et si ma cousine vient, elle non plus car elle viendra d'accoucher), j'ai déjà prévu beaucoup d'eaux, différentes eux minérales plates ou gazeuses, car hors de question de servir de l'eau du robinet, mon homme a horreur de ça! Il y aura aussi sûrement des jus de fruit, peut-être de l'Ice Tea ou Volvic Thé pour mon homme, et puis thé et tisane en after plutôt que digestifs.
49 ans Limay (78) 1095
Nous pas de digestifs mais vers les coup de 2h30, on boira le chocolat martiniquais et le pain au beurre; tradition oblige et en plus c'est trop bon, ainsi que café pour ceux qui veulent ... pour finir en douceur!

MERCI en tout cas de vos idées, le champagne sera peut etre accompagné de quelquesq bouteilles de crémant ou vin mousseux, avec évidemment jus eux et autres pour les non alcools!

BON mariage à toutes!
42 ans 288
alors pour nous se sera champagne !! acheter il y a quelques jours car en ce moment chez leclerc il y a un super promo

champagne "marquis de vauzelle " a 9,85 la bouteille

sinon du Kriter c'est très bon c'est un vin mousseux !!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
por nous ça sera clairette au vin d'honneur servie en kir et clairette au dessert ...on va avoir des action chez "clairette"
49 ans Limay (78) 1095
Le champagne "marquis de vauzelle " a 9,85 la bouteille que tu as acheté, tu l'as gouté il est bon?

T'en a pris combien de bouteille pour combien de personnes pour me faire une idée STP?

Beeaucoup aime la clairette, je devrais peut etre gouter la tradition comme on me l'a conseillé plus haut ...
B I U