MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Champagne ou mousseux.

46 ans 93 1545
nous on fait mousseux pour kir au vin d'honneur et champagne en dessert directement d un producteur 12euross labouteille

pour le kir on a choisi des sirops violette rose..qui sortent de  
l'ordinaire
42 ans pas de calais 53
Pour nous c'est papa qui livre (il est brasseur, donc ca aide!)
On a choisi une methode champenoise pour le vin d'honneur (meilleur qu'un mousseux et moins cher qu'un champagne) qui doit nous revenir à 6-7 euros la bouteille.
Par contre pour le dessert c'est champagne, et je laisse le soin à papa de choisir...
;) :lol:
sinon ya pas des livreur de boissons en gros là où tu vis? tu devrais te renseigner, en général les boissons soft comme l'eau et les sodas sont plus chers qu'en magasin, mais quant aux vins et champagnes, bien souvent ils ont des vins de qualité et à des prix défiant toute concurrence, et en plus ils pourraient te conseiller car ils connaissent leurs produits, c'est leur métier. En plus généralement ils reprennent les bouteilles qui n'ont pas été ouvertes, et ils te livrent les boissons. Donc tu n'as pas peur de prendre en trop grosse quantité.
Voili voilou
bizz
G
33 ans 1593
Je suis champenoise donc de parti pris mais pour moi rien ne remplace le champagne...

Si tu as l'occasion de venir dans la région de Reims, tu paieras ton champagne bien moins cher qu'en supermarché, autour de 12€ la bouteille pour une qualité qui n'a souvent rien à voir. (Si tu veux des adresses, j'en ai).
49 ans 812
J'habite dans le sud de la france et pas très loin de beaumes de venise. J'irais donc là bas pour acheter de la muscatine ( un vin pétillant blanc ou rosé). C'est super bon, moins cher qu'un champagne ( entre 5 et 6 euros)et vraiment ,ca vaut le coup. On en trouve parfois en grande surface. Si vous en avez l'occasion, essayer, vous ne serez pas décu.
44 ans Nord 717
mm, j'adore le baumes de Venise, mais je te mets au défi d'en trouver du bon à Lille dans un supermarché!
Par contre, pour un mariage en plein été dans le sud, ça doit vraiment être plus rafraîchissant que le champagne.
49 ans Limay (78) 1095
muscatine à beaumes de Venise, qui connait encore, c'est la première fois qu'on m'en parle et ça s'accorde bien avec les desserts, entremets et chocolat, mieux qu'un crémant ou vin mousseux?

on en trouve en supermarché vraiment ?
49 ans 812
http://www.beaumes-de-...enitia.php?app=SPEC&ref=BAL036

Voilà un lien pour vous permettre de mieux voir ce qu'est la muscatine.[/img]
49 ans Limay (78) 1095
J'ai eu vent d'une promotion à carref... Si on achète 3 bouteilles de chateau lafitte, on nous reverser 20 euros (avec la carte de fidélité), ce qui revient à 10 euros la bouteille au lieu de 19 euros (promo pour le brut), donc je pense que je vais acheter ce champagne qui a une belle réputation dans le monde du champagne ...

La promo c'est jusqu'au 15 avril pour celles que ça intéresse.
50 ans clermont-ferrand 276
alors nous on l'a trouver notre champagne a 9€90 la bouteille... c'était un promo a car---four. on en a acheté une, gouté et banco... c'est du henry guillaume, et normalement il est a 13€90 \:D/ donc ça vallait le coup. de plus comme les bouteilles sont en general des 75cl, notre traiteur nous conseille 1 bouteille pour 6.
essai de suivre les promo et tu arriveras bien a trouver, bon courage :kiss:
V
39 ans 0
Celà dépend de votre budget. Un bon Champagne sera toujours plus fin mais en effet autant un excellent crémant qu'un champagne à 10€ qui va vous donner mal à la tête.
Ici http://www.vinsetchamp...-qualite-pour-toutes-occasions bonne sélection pour tous les vins et champagne de votre soirée
Ce sont des quantités pour le repas, hors vin d'honneur et soirée.

Pour faire des économies sur le budget des boissons, n'hésitez pas à nous contacter ici http://www.vinsetchampagne.fr

Nous proposons des champagnes à partir de 15€, des étiquettes personnalisées offertes et des formules faciles déjà prêtes pour le vin à partir de 5€.

A très vite
42 ans Qqpart en France 676
Champagne ou mousseux ...
J'ai même envie de dire que parfois je préfère un bon cidre à tout ca ...
Maintenant dans un mariage est ce que les gens ne seraient pas décus ?

Perso le champagne (et pourtant j'en ai bu des bons à plus de 50€ la bouteille) je n'aime pas, même avec une crème de cassis ca ne passe pas.

Le mousseux certains passent ... seul le cidre doux me plait ...
mais vous voyez du cidre pour un mariage :?: :?: :?:
B I U