MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réaction des enfants face à une maman ronde

M
53 ans belgique 3
Bonjour, :D

Je suis toute nouvelle sur cef forum. Je m'y suis inscrite parce que je voudrais avoir votre point de vue sur ce sujet : la réaction des  
enfants face à leur maman ronde.

J'ai 2 enfants qui sont actuellement en maternelle.
L'autre jour en les conduisant à l'école, ils étaient super contents de me présenter à leurs copains. Tout ce passait super bien. Puis, tout d'un coup, un des fameux copains a dit : "elle est grosse ta maman". Mes enfants n'ont pas réagi, ils sont encore trop petits pour comprendre. Mais j'ai peur de leur réaction dans le futur. Ne risquent-ils pas de m'en vouloir d'être comme je suis ?

Qu'en pensez-vous :?:
43 ans Belgique près de Libramont 371
Je peux juste te dire que c'est ma plus grande crainte à moi aussi car ayant un peu travaillé dans le milieu scolaire je sais que les enfants ne sont pas tendre envers les "gros".

Je pense que la mailleure solution consiste à expliquer à ses enfants que même si on est "gros" on est normal et qu'il ne faut pas écouter les autres
48 ans mulhouse 21
salut moi aussi j'ai deux enfants qui sont en maternelle ,je n'ai pas encore ete confronter au probleme mais parfois mon neveu dit que j'ai un gros ventre alors je lui repond que lui aussi mais c'est vrai que cela fai mal et que je sai pas quoi repondre , mai il fau ce demander est-ce que les enfants comprennent tous cela et leur dire tous simplement qu'on les aime et que la taille ne change rien .j'ai une amie qui a eté confronetr a cela, son fils est en primaire je peu te dire qu'il a su tres bien se defendre tous seul du genre "et alors la tienne elle est moche" , je pense qu'il fau laisser les enfants repondre
47 ans Jura 2256
Je crois que ça dépend beaucoup du caractère de l'enfant aussi. Certains vont répondre du tac au tac, d'autres plus introvertis ne diront rien mais se sentiront mal.
Je le dis parce que je l'ai vécu. On me l'a dit souvent ("ta mère elle est grosse"). Je ne répondais jamais parce que oui, c'est vrai, elle est grosse, mais qu'est-ce que j'y pouvais ? Je ne répondais pas, et ils laissaient tomber du coup. Par contre je ruminais parce que ça me faisait mal qu'on se moque de ma maman. Est-ce que je lui en ai voulu ? Probablement. Est-ce que j'ai eu honte de ma mère ? Oui :oops: et je n'en suis pas particulièrement fière mais c'est la vérité.
Ma mère, elle, l'a bien vécu, en tout cas c'est l'impression qu'elle nous a donnée. Elle était instit en maternelle, et quand un élève lui demandait "pourquoi t'es grosse ?" elle répondait que c'était comme ça, il y a des gens gros, et il y a des gens minces. Après tout dépend des parents, il y a toujours des gens "bienveillants" pour aller dire à leurs gosses que si telle personne est grosse, c'est parce qu'elle mange trop de bonbons, de gâteaux, etc... :roll:

Je connais un enfant, dont la maman est obèse, qui ne supporte pas qu'on "s'attaque" à sa maman. Si un autre gosse a le malheur de dire quoi que ce soit, il ne discute pas, il cogne. :?

J'avoue que ça me fait un peu peur aussi, pas pour moi parce que j'en ai déjà tellement entendu et tellement subi par rapport à mon physique que je crois que pour me faire vraiment mal il va falloir faire fort, mais pour mes futurs enfants. Je n'aimerais pas qu'ils soient "mis à l'écart" juste parce que leur maman ne serait pas "comme les autres". :(
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour et bienvenue à toi Mimimi,

Je ne suis pas Maman (pas encore, j'y travaille sec ;)) mais prof au collège.

Je fais une bonne centaine de kilos et je peux te dire que j'en ai entendu. :?

J'ai commencé par subir :roll: (il faut dire que mon poids m'est "tombé" dessus, 35 kilos en 3 ans...Merci les médicaments !).

Puis, j'ai décidé d'afficher une bonne humeur à toute épreuve et un sens exacerbé de l'auto-dérision qui désarme particulièrement ces petits ados...

Il ne faut pas non plus négliger le rôle de "modèle" que nous avons pour ces adorables "têtes blondes".

Certains enfants sont eux-mêmes très ronds et le vivent mal. Je me dois (même si c'est loin d'être tous les jours faciles...) de les rassurer, de leur prouver que l'on peut être heureuse sans faire un petit 36...

J'ai le sentiment qu'en ce qui concerne la communication avec les enfants, il est préférable d'être direct et clair. Tenir le cap et s'assumer en face d'eux (même si après c'est dur et que je pleure encore parfois de certains regards... :( ).

Crois-moi, ils en ont besoin pour ne pas être formatés (ils le sont déjà bien assez par ailleurs)
Non à la pensée unique qui veut que seuls les maigres ont droit au bonheur ! M.... alors ! :evil:

Bon courage à toi en tout cas ;)
53 ans belgique/arlon 11975
et bien jusqu'à il y a peu de temps, richard ne m'a jamais fait de remarque par apport à ma grosseur
mais l'autre jour je lui donnai son bain et là il me sort "tu es grosse et gonflée" :shock: , vous n'imaginez pas la "claque que cela m'a mis :cry:
je lui ai alors demandé pourquoi il me disait ça et il me sort que c'est son père qui le lui a dit :evil: , il lui a dit que j'étais grosse et gonflée et que ce n'était pas joli :evil: :evil: :evil:
52 ans BREST 3113
Moi c'est ma plus grosse crainte aussi. Que mes filles ne m'acceptent pas telle que je suis plus tard. Déjà, un des enfants de la classe de ma plus grande ne fait que lui dire que je suis grosse. Moi, je m'en fous, mais je vois que ca embete Enora quand meme :? . Pas facile quand un enfant de 5 ans sort la vérité du tac au tac à une enfant sensible comme la mienne.
45 ans essonne 121
mimimi0099 a écrit:
Bonjour, :D

Je suis toute nouvelle sur cef forum. Je m'y suis inscrite parce que je voudrais avoir votre point de vue sur ce sujet : la réaction des enfants face à leur maman ronde.

J'ai 2 enfants qui sont actuellement en maternelle.
L'autre jour en les conduisant à l'école, ils étaient super contents de me présenter à leurs copains. Tout ce passait super bien. Puis, tout d'un coup, un des fameux copains a dit : "elle est grosse ta maman". Mes enfants n'ont pas réagi, ils sont encore trop petits pour comprendre. Mais j'ai peur de leur réaction dans le futur. Ne risquent-ils pas de m'en vouloir d'être comme je suis ?

Qu'en pensez-vous :?:


Chère mimimi0099,

Je comprend parfaitement ta crainte et la partage,à un tel point que ma fille (qui n'aura que 8 mois demain d'ailleurs=) est a elle seule l'element moteur du regime que j'ai commencé il y a 3 semaines de cela....J'en ai un peu discuté avec me mère, en lui expliquant que si je le faisait que c'etait avant tout pour ma santé, pour moi et aussi et surtout pour Oriane .Elle m'a demandé ce qu'avait a faire Oriane dans ma perte de poids et je lui ai répondu ainsi :"Je ne souhaite pas du tout que ma fille souffre de mon obésité quand je l'emmenerai à l'ecole ou bien que j'irai la chercher, je ne veux pas qu'elle sois genée".
Plus tard dans la soirée ma mère ma demandé :"Mais toi, tu n'as pas souffert de mes rondeurs" et moi de lui repondre "Non, toi tu ne venais pas me chercher à l'ecole...mes amis ne risquaient pas de te croiser, et puis n'oublies pas qu'à cette epoque c'est moi qui souffrait de mon poids et pas du tiens!"....
Dans ma quête aux kilos perdus, le bien etre de ma fille est en ligne de mire, je fais tout pour que plus tard elle puisse marcher sans baisser la tete devant ses amis....mais s'il y a une chose dont je suis sure c'est qu'Oriane, comme tout les autres enfants de cette terre sont et seront toujours fiers de leur maman ...qu'elle ait des kilos en trop, le nez de travers, un cheveux sur la langue, un oeil qui dit merde à l'autre...etc etc...il nous voient comme "leur" maman, avec des yeux d'amours ;)
Bises,
Rachel
B I U