Ajouter Vivelesrondes
Partager

Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
papoullou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Dans mon cocon

Inscrite le 26 Nov 2007
365 mess
MessageVendredi 3 Avril 2009 8:59 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Bonjour!
Je suis une piètre cuisinière et j'ai décidé de m'y mettre... j'ai un roti de porc mais comment le faire cuire? Sachant que d'habitude je le mets au four piqué d'ail, et il ressort tout sec Crying or Very sad
Alors si vous avez un truc pour qu'il soit bon je suis toute ouïe!!!!

Merci!!
^
Discussions liées

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14295 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageVendredi 3 Avril 2009 9:05 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Plein de recettes ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_115065.htm

Et si tu regardes en bas de page à droite, les sujets "en rapport", tu en auras d'autres Wink
^

papoullou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Dans mon cocon

Inscrite le 26 Nov 2007
365 mess
MessageVendredi 3 Avril 2009 9:07 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Pardon je n'avais pas vu!

Merci.
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14295 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageVendredi 3 Avril 2009 9:08 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Déjà pour une cuisson au four comme ça, il faut prendre de l'échine, et non du filet, c'est moins sec.

Ensuite il faut arroser les rôtis cuits au four. Au départ avec un peu d'eau salée, jusqu'à ce que du jus se forme, et ensuite avec le jus. Arroser tous les 1/4 d'h c'est bien.

Tu peux aussi mettre dans le fond du plat des oignons, de la tomate, du vin blanc, et arroser avec ce jus.
Je ne mets jamais d'ail avec le porc, plutôt des oignons, échalotes, et de la sauge.

Tu peux aussi l'enduire de moutarde sur toute sa surface.
^

Ossiane
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Valenciennes (59)

Inscrite le 05 Déc 2006
2025 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (11)
MessageVendredi 3 Avril 2009 9:12 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Si tu aimes le sucré-salé, j'ai une recette de porc à l'orange.

Il faut éplucher une orange et couper la peau en toutes petites lamelles (je dirais 3/4 mm de large sur 1 cm de long) et les faire bouillir dans une casserole d'eau.

Il faut presser des oranges (moi j'en fait 3 pour qu'il y ait pas mal de sauce, mais là ça dépend des goûts).

Je mets mon rôti dans un plat à four avec un peu de matière grasse, sel, poivre et les lamelles d'oranges. Dès que ça commence à dorer, je verse du jus d'orange au fur et à mesure mais très souvent sur le rôti pour qu'il soit moelleux. A la fin de la cuisson, la sauce doit avoir un aspect un peu caramélisé. Ca peut se servir avec des pommes de terre, du riz...

J'adore ça ! Et mes invités apprécient bien en général.
^

vany56
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bretagne

Inscrite le 14 Mai 2007
2175 mess

Vêtements
A vendre (57)
Vendus (65)
MessageVendredi 3 Avril 2009 12:28 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Bonjour,

Perso, je badigeonne mon rôti avec de la moutarde.

Dans le fond d'un plat qui va au four, je mets des champignons, un peu d'huile d'olive, des oignons émincés, et un peu de fond de veau (en boîte sépcial rôti) (délayé dans un peu d'eau) et des lardons allumettes.

Je le couvre de papier alu et en fin de cuisson j'enlève l'alu.

Sinon, tu peux le faire aux pruneaux en cocotte ou à l'ananas ou au lait... enfin tu trouves toutes ces recettes sur le net et le secret, c'est comme pour les plantes, c'est l'arrosage!!! Wink

-Vany-
^

papoullou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Dans mon cocon

Inscrite le 26 Nov 2007
365 mess
MessageVendredi 3 Avril 2009 13:17 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Merci les filles!
Je vais essayer au lait pour cette fois car le mélange sucré salé suis pas sur que ça leur plaise. Mais je note vos recettes qui m'ont l'air vraiment pas mal!
^

bloodflower
Néophyte
Néophyte

lille

Inscrite le 28 Nov 2005
70 mess
MessageVendredi 10 Avril 2009 22:02 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Je vois que cette discution date d'un peu plus d'une semaine mais comme j'ai une super recette de roti de porc...

La mienne ne se fait pas au four mais à la cocotte ou au faitout et est super facile à faire.

Il faut faire revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive ou tout autre matière grasse, puis y mettre le roti à dorer, ensuite ajouter des lardons fumés et arroser généreusement de vin blanc, laisser cuire à feu doux , ajouter de l'eau si nécessaire en court de cuisson. quand le roti est cuit, le retirer , mettre une briquette de crème liquide, laisser chauffer sans bouillir et lier avec un peu de sauceline.

C'est un régal et la viande est fondante à souhait. Je l'accompagne de tagliatelles fraiches...
^

gege51
Vlr Nomade
Vlr Nomade

fere champenoise (la marne 51)

Inscrite le 07 Mai 2009
344 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (2)
MessageSamedi 16 Mai 2009 18:26 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

bonjour papoullou
ma recette c'est le rotis de porc au lait, la vainde n'est pas seche
tu fait doré ta viande avec 40g de beurre dans ta cocotte minute, apres tu recouvre avec 1/2 litre de lait bouillant environ tu met sel poivre feuille de laurier ,tu ferme et tu laisse cuire 30 minute une fois que la soupape chuchote
quand c'est cuit tu prend un grande casserole tu met 40g de beurre a fondre tu ajoute 1 grosse cuillere de farine tu melange, apres tu met le jus de cuisson qui reste dans la cocotte tu melange et laisse cuire quelque minute et ta sauce est prete
petite anecdote lors d'un repas entre amis il y en avais 1 qui n'aime pas le lait on ne lui a rien dit et il atrouvé ca super bon
bon appetit
biss
^

Deloin
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Cadix (Espagne)

Inscrite le 05 Nov 2005
710 mess
MessageSamedi 16 Mai 2009 18:48 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Olala les filles, vous me donnez de supers idées pour changer un peu du rôti traditionnel.
Demain je vais en faire un aux oranges et j'essayerai les autres recettes dans les jours qui viennent.
J'ai dans mon congèle plusieurs rôtis (vive les promocions !!!) qui ne demandent qu'à être mangés, je vais de ce pas en sortir un pour demain !!! Wink
^

papoullou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Dans mon cocon

Inscrite le 26 Nov 2007
365 mess
MessageSamedi 16 Mai 2009 20:02 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Rrrroooo de nouvelles recettes à essayer!!!
Merci les filles!!

En tout cas, la cuisson au lait... tip top.... j'ai fait mon petit effet Cool

Biz à toutes!!!
^

Deloin
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Cadix (Espagne)

Inscrite le 05 Nov 2005
710 mess
MessageDimanche 17 Mai 2009 15:25 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Olala lala !

Je passe en coup de vent pour vous dire que le rôti de porc à l'orange est tout simplement un DÉLICE !!!! Il ne m'en reste même pas pour un deuxième repas Crying or Very sad

Merci Ossiane pour ta recette Applause

Je repars vite, à très bientôt Wink
^

missbluelady
Vlrnaute
Vlrnaute

haguenau

Inscrite le 12 Déc 2004
625 mess
MessageLundi 18 Mai 2009 0:07 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

coucou

moi je viens d'en faire un ce soir, rapide à préparer puis on laisse cuire !

1 rôti
10 tranches fromage hamburger
10 tranches bacon
1 oignon
2-3 tomates
3 carottes

on coupe le rôti cru en tranche et on le met dans un plat à gratin, on alterne les tranches de fromage hamburger, le bacon et les tranches de rôti. on émince l'oignon, on coupe en rondelles les carottes et les tomates et on disperse tout ça autour du rôti ! et hop au four 50 min à 1h à 220°C c prêt c super bon, bien moelleux ! on peut y mettre des patates encore autour pour les gourmands !

j'sais plus d'ou j'ai cette recette mais j'adore !

http://img32.imageshack.us/img32/1615/img2517.th.jpg
^

missbluelady
Vlrnaute
Vlrnaute

haguenau

Inscrite le 12 Déc 2004
625 mess
MessageLundi 18 Mai 2009 0:09 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

arf c vrai qu'on peut pas éditer, bon voici la photo en plus grand !

http://img32.imageshack.us/img32/441/img2517w.jpg
^

papoullou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Dans mon cocon

Inscrite le 26 Nov 2007
365 mess
MessageSamedi 18 Juillet 2009 20:02 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? Répondre en citant ce message

Après avoir essayé la cuisson au lait...que j'ai d'ailleurs bien réussit... mais là je me répète
Pour demain j'essaie la recette de Vany. Par contre le temps de cuisson pour un rôti de 1kg? 1h?

Merci!
vany56 a écrit:
Bonjour,

Perso, je badigeonne mon rôti avec de la moutarde.

Dans le fond d'un plat qui va au four, je mets des champignons, un peu d'huile d'olive, des oignons émincés, et un peu de fond de veau (en boîte sépcial rôti) (délayé dans un peu d'eau) et des lardons allumettes.

Je le couvre de papier alu et en fin de cuisson j'enlève l'alu.

Sinon, tu peux le faire aux pruneaux en cocotte ou à l'ananas ou au lait... enfin tu trouves toutes ces recettes sur le net et le secret, c'est comme pour les plantes, c'est l'arrosage!!! Wink

-Vany-
Embarassed Embarassed Embarassed Laughing
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !