| |
| Auteur | Message |
papoullou Vlr Nomade

28 ans Dans mon cocon
Inscrite le 26 Nov 2007 365 mess
|
Vendredi 3 Avril 2009 8:59 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Bonjour!
Je suis une piètre cuisinière et j'ai décidé de m'y mettre... j'ai un roti de porc mais comment le faire cuire? Sachant que d'habitude je le mets au four piqué d'ail, et il ressort tout sec
Alors si vous avez un truc pour qu'il soit bon je suis toute ouïe!!!!
Merci!! |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14295 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
|
| ^ |
|
| |
papoullou Vlr Nomade

28 ans Dans mon cocon
|
Vendredi 3 Avril 2009 9:07 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Pardon je n'avais pas vu!
Merci. |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14295 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Vendredi 3 Avril 2009 9:08 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Déjà pour une cuisson au four comme ça, il faut prendre de l'échine, et non du filet, c'est moins sec.
Ensuite il faut arroser les rôtis cuits au four. Au départ avec un peu d'eau salée, jusqu'à ce que du jus se forme, et ensuite avec le jus. Arroser tous les 1/4 d'h c'est bien.
Tu peux aussi mettre dans le fond du plat des oignons, de la tomate, du vin blanc, et arroser avec ce jus.
Je ne mets jamais d'ail avec le porc, plutôt des oignons, échalotes, et de la sauge.
Tu peux aussi l'enduire de moutarde sur toute sa surface. |
|
| ^ |
|
| |
Ossiane Vlr Padawan

38 ans Valenciennes (59)
Inscrite le 05 Déc 2006 2025 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (11) |
Vendredi 3 Avril 2009 9:12 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Si tu aimes le sucré-salé, j'ai une recette de porc à l'orange.
Il faut éplucher une orange et couper la peau en toutes petites lamelles (je dirais 3/4 mm de large sur 1 cm de long) et les faire bouillir dans une casserole d'eau.
Il faut presser des oranges (moi j'en fait 3 pour qu'il y ait pas mal de sauce, mais là ça dépend des goûts).
Je mets mon rôti dans un plat à four avec un peu de matière grasse, sel, poivre et les lamelles d'oranges. Dès que ça commence à dorer, je verse du jus d'orange au fur et à mesure mais très souvent sur le rôti pour qu'il soit moelleux. A la fin de la cuisson, la sauce doit avoir un aspect un peu caramélisé. Ca peut se servir avec des pommes de terre, du riz...
J'adore ça ! Et mes invités apprécient bien en général. |
|
| ^ |
|
| |
vany56 Vlr Padawan

30 ans Bretagne
Inscrite le 14 Mai 2007 2175 mess
Vêtements A vendre (57) Vendus (65) |
Vendredi 3 Avril 2009 12:28 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Bonjour,
Perso, je badigeonne mon rôti avec de la moutarde.
Dans le fond d'un plat qui va au four, je mets des champignons, un peu d'huile d'olive, des oignons émincés, et un peu de fond de veau (en boîte sépcial rôti) (délayé dans un peu d'eau) et des lardons allumettes.
Je le couvre de papier alu et en fin de cuisson j'enlève l'alu.
Sinon, tu peux le faire aux pruneaux en cocotte ou à l'ananas ou au lait... enfin tu trouves toutes ces recettes sur le net et le secret, c'est comme pour les plantes, c'est l'arrosage!!!
-Vany- |
|
| ^ |
|
| |
papoullou Vlr Nomade

28 ans Dans mon cocon
|
Vendredi 3 Avril 2009 13:17 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Merci les filles!
Je vais essayer au lait pour cette fois car le mélange sucré salé suis pas sur que ça leur plaise. Mais je note vos recettes qui m'ont l'air vraiment pas mal! |
|
| ^ |
|
| |
bloodflower Néophyte

42 ans lille
Inscrite le 28 Nov 2005 70 mess
|
Vendredi 10 Avril 2009 22:02 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Je vois que cette discution date d'un peu plus d'une semaine mais comme j'ai une super recette de roti de porc...
La mienne ne se fait pas au four mais à la cocotte ou au faitout et est super facile à faire.
Il faut faire revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive ou tout autre matière grasse, puis y mettre le roti à dorer, ensuite ajouter des lardons fumés et arroser généreusement de vin blanc, laisser cuire à feu doux , ajouter de l'eau si nécessaire en court de cuisson. quand le roti est cuit, le retirer , mettre une briquette de crème liquide, laisser chauffer sans bouillir et lier avec un peu de sauceline.
C'est un régal et la viande est fondante à souhait. Je l'accompagne de tagliatelles fraiches... |
|
| ^ |
|
| |
gege51 Vlr Nomade

39 ans fere champenoise (la marne 51)
Inscrite le 07 Mai 2009 344 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (2) |
Samedi 16 Mai 2009 18:26 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
bonjour papoullou
ma recette c'est le rotis de porc au lait, la vainde n'est pas seche
tu fait doré ta viande avec 40g de beurre dans ta cocotte minute, apres tu recouvre avec 1/2 litre de lait bouillant environ tu met sel poivre feuille de laurier ,tu ferme et tu laisse cuire 30 minute une fois que la soupape chuchote
quand c'est cuit tu prend un grande casserole tu met 40g de beurre a fondre tu ajoute 1 grosse cuillere de farine tu melange, apres tu met le jus de cuisson qui reste dans la cocotte tu melange et laisse cuire quelque minute et ta sauce est prete
petite anecdote lors d'un repas entre amis il y en avais 1 qui n'aime pas le lait on ne lui a rien dit et il atrouvé ca super bon
bon appetit
biss |
|
| ^ |
|
| |
Deloin Vlr Contributeur

47 ans Cadix (Espagne)
Inscrite le 05 Nov 2005 710 mess
|
Samedi 16 Mai 2009 18:48 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Olala les filles, vous me donnez de supers idées pour changer un peu du rôti traditionnel.
Demain je vais en faire un aux oranges et j'essayerai les autres recettes dans les jours qui viennent.
J'ai dans mon congèle plusieurs rôtis (vive les promocions !!!) qui ne demandent qu'à être mangés, je vais de ce pas en sortir un pour demain !!! |
|
| ^ |
|
| |
papoullou Vlr Nomade

28 ans Dans mon cocon
|
Samedi 16 Mai 2009 20:02 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Rrrroooo de nouvelles recettes à essayer!!!
Merci les filles!!
En tout cas, la cuisson au lait... tip top.... j'ai fait mon petit effet
Biz à toutes!!! |
|
| ^ |
|
| |
Deloin Vlr Contributeur

47 ans Cadix (Espagne)
Inscrite le 05 Nov 2005 710 mess
|
Dimanche 17 Mai 2009 15:25 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Olala lala !
Je passe en coup de vent pour vous dire que le rôti de porc à l'orange est tout simplement un DÉLICE !!!! Il ne m'en reste même pas pour un deuxième repas
Merci Ossiane pour ta recette
Je repars vite, à très bientôt |
|
| ^ |
|
| |
missbluelady Vlrnaute

26 ans haguenau
Inscrite le 12 Déc 2004 625 mess
|
Lundi 18 Mai 2009 0:07 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
coucou
moi je viens d'en faire un ce soir, rapide à préparer puis on laisse cuire !
1 rôti
10 tranches fromage hamburger
10 tranches bacon
1 oignon
2-3 tomates
3 carottes
on coupe le rôti cru en tranche et on le met dans un plat à gratin, on alterne les tranches de fromage hamburger, le bacon et les tranches de rôti. on émince l'oignon, on coupe en rondelles les carottes et les tomates et on disperse tout ça autour du rôti ! et hop au four 50 min à 1h à 220°C c prêt c super bon, bien moelleux ! on peut y mettre des patates encore autour pour les gourmands !
j'sais plus d'ou j'ai cette recette mais j'adore !
http://img32.imageshack.us/img32/1615/img2517.th.jpg |
|
| ^ |
|
| |
missbluelady Vlrnaute

26 ans haguenau
Inscrite le 12 Déc 2004 625 mess
|
|
| ^ |
|
| |
papoullou Vlr Nomade

28 ans Dans mon cocon
|
Samedi 18 Juillet 2009 20:02 Débutante en cuisine... comment faire un roti de porc? |
|
|
Après avoir essayé la cuisson au lait...que j'ai d'ailleurs bien réussit... mais là je me répète
Pour demain j'essaie la recette de Vany. Par contre le temps de cuisson pour un rôti de 1kg? 1h?
Merci!
| vany56 a écrit: | Bonjour,
Perso, je badigeonne mon rôti avec de la moutarde.
Dans le fond d'un plat qui va au four, je mets des champignons, un peu d'huile d'olive, des oignons émincés, et un peu de fond de veau (en boîte sépcial rôti) (délayé dans un peu d'eau) et des lardons allumettes.
Je le couvre de papier alu et en fin de cuisson j'enlève l'alu.
Sinon, tu peux le faire aux pruneaux en cocotte ou à l'ananas ou au lait... enfin tu trouves toutes ces recettes sur le net et le secret, c'est comme pour les plantes, c'est l'arrosage!!!
-Vany- |  |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine
|
|
| |
| |