MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment le faire devenir propre ???????????????

42 ans guingamp(22) 78
Bonjour a tous !
J'ai un petit garcon de bientot 20 mois qui ne veux pas entendre parler du Pot.
J'ai tout essayeé et il ne tient dessus qu'environs 18 ... secondes  
montre en main !!!
Il n'est donc pas propre et sa me contrarie un peu j'aimerais savoir comment vous vous y etes pris avec vous enfant pendant ce moment important ?
Comment avez reussi a le convaincre ?????????

Biz
Lili
M
48 ans 1869
il décidera d'être propre quand il se sentira prêt...
à 20 mois il a tout le temps devant lui
c'est comme ça que j'ai fait avec mes poussins... pi ça a marché ;)
ils sont propres les deux (ils ont maintenant 5 ans et 10 ans :p)
52 ans BREST 3113
Moi j'ai profité de l'été pour les laisser en culotte dans la maison, voire les fesses à l'air, et elles ont été de leur propre gré sur les toilettes directement. Elles ne sont pas passées par le pot. Mais à 20 mois ton poussin a le temps encore, essaies cet été de le laisser nu tu verras qu'il aura du plaisir à aller sur les toilettes avec un réhausseur :D
2309
En effet... Il est préférable de laisser les petits "décider" du moment où il se passera des couches définitivement. Les bousculer dans ce sens pourrait les braquer. La maîtrise des sphinctères est un passage important dans la vie des tous petits. A 20 mois, ton petit bout y arrivera doucement, à son propre rythme, mais surement.
Tu peux lui proposer d'aller sur le pot, sans insister s'il refuse.
7404
pareil que les autres...moi aussi c'est quand elle le sent et là à 25 mois c'est des jours oui des jours non...et des épisodes comiques...genre premier pipi dans le bol du chien et le dernier en date dans une petite poubelle de bureau chez des amis :oops: :lol:
comme dirait une instit de ma connaissance...de toute façon, tôt ou tard, ils le sont tous hein alors ne focalisons pas trop ;)
45 ans essonne 121
[Salut lili123,

As tu deja regarder "allo maman ici bébé" ou "allo maman c'est encore moi" (je crois que c'est plus le 1er! ;) ).Le gamins veut pas entendre parler du pot, donc les parents ont l'idée de prendre le moment du pot comme un jeu, en lui montrant que c'est comme les grand...essaies, on ne sait jamais ;)
Bises,
rachel
55 ans 9077
D'après ce que j'ai appris à l'école et en formation ce n'est pas la peine de mettre un enfant sur le pot avant que celui-ci monte et descende 3 marches d'escalier tout seul...
Pourquoi ça ? Cela correspond à une "maturation" de son cerveau identique à la maitrise de ses spincters.
Donc avant cette étape il fera dans le pot (ou ne fera pas :lol: ) uniquement pour plaire (ou déplaire :lol: ) à papa et maman....
Cela fait 12 ans que je "gère" l'apprentissage de la propreté chez les enfants que je garde. Les parents sont en général impatients d'en terminer avec les couches mais j'essaie de leur faire comprendre qu'un enfant non "brusqué" fera un enfant propre sans "accidents" réguliers...
51 ans 76 10598
N'essaye même pas de le convaincre..20 mois, c'est encore bien petit pour être propre: à trop lui en demander, tu risques de le braquer.

Chloée est devenue propre toute seule peu avant ses 3 ans, du jour au lendemain, sans accidents. Elle avait décidé que c'était le bon moment. Bien sur, j'ai eu droit à beaucoup de remarques comme quoi à presque 3 ans, elle portait encore des couches et patati et patata....et ben, j'ai laissé dire.

Pour la nuit, même chose. Elle est propre depuis ses 4 ans environ. Par contre, jusqu'à il y a un mois, elle voulait encore des couches au cas où bien qu'elle ne les mouille jamais...et puis c'est passé!

Laisses donc le temps à ton ptit'bout...tout vient à point à qui sait attendre et en regle general, tous les enfants deviennent propres spontanement à l'age de 3 ans..
49 ans 3697
Ma fille était propre le jour à ses 2 ans, j'avais profité de l'été pour retirer les couches progressivement.

Avec mon fils, je desespère, il a 2 ans 1/2 et ne veut rien entendre, j'attends avec impatience les beaux jours pour l'encourager. J'essaie de lui retirer sa couche entre deux mais çà n'est pas fructueux, çà ne le dérange pas de faire pipi dans son pantalon.
1031
Pour mon fils, il a fallu attendre qu'il entre à l'école maternelle... il avait 2 ans 1/2...
Je me suis dit qu'il était temps qu'il ne mette plus de couches la nuit, cela faisait déjà quelques temps qu'il n'en mettait déjà plus la journée...

Pour l'apprentissage de la propreté la nuit ce n'est pas toujours évident, mais mon petit truc fonctionne bien!

J'ai donc commencé par ne plus lui en mettre la journée... j'ai profité de l'été pour le laisser se balader les fesses à l'air et il aimait bien ça!
Ensuite j'ai tout doucement commencé à ne plus lui mettre de couches la nuit... je mettais sonner mon réveil deux fois sur la nuit... une fois vers minuit, une fois vers 3 heures du matin, et j'allais le réveiller dans sa chambre et le mettre sur le petit pot à côté de son lit...
Il a fait quelques colères au début... et puis il a compris que, finalement, ça faisait du bien de se réveiller pour faire pipi...
Quelques jours après je n'ai mis mon réveil qu'une seule fois... vers 2h du matin...
Cela a duré encore environ 1 semaine, et puis je n'ai plus du me lever...
Et voilà!
51 ans 76 10598
tijifura a écrit:
Ensuite j'ai tout doucement commencé à ne plus lui mettre de couches la nuit... je mettais sonner mon réveil deux fois sur la nuit... une fois vers minuit, une fois vers 3 heures du matin, et j'allais le réveiller dans sa chambre et le mettre sur le petit pot à côté de son lit...
Il a fait quelques colères au début... et puis il a compris que, finalement, ça faisait du bien de se réveiller pour faire pipi...
Quelques jours après je n'ai mis mon réveil qu'une seule fois... vers 2h du matin...
Cela a duré encore environ 1 semaine, et puis je n'ai plus du me lever...
Et voilà!


personellement, ce n'est pas un truc que je recommanderais. Pauvre chou, reveillé en plein sommeil pour être mis sur le pot....tu m'étonnes qu'il ait fait des colères...j'en ferrais probablement si on m'imposait la même chose!

Franchement, arretons d'être aussi pressées de voir nos enfants ne plus porter de couches. Ils ont tellement de choses à apprendre en si peu de temps ( marche, language ect...) que ce n'est vraiment pas un drame si ils ne sont pas propres quand on le veut. Juste pour info, la propreté de jour s'acquiere quasi toute seule à 3 ans et celle de nuit à 5 ans.
7404
chloeecamille a écrit:
tijifura a écrit:
Ensuite j'ai tout doucement commencé à ne plus lui mettre de couches la nuit... je mettais sonner mon réveil deux fois sur la nuit... une fois vers minuit, une fois vers 3 heures du matin, et j'allais le réveiller dans sa chambre et le mettre sur le petit pot à côté de son lit...
Il a fait quelques colères au début... et puis il a compris que, finalement, ça faisait du bien de se réveiller pour faire pipi...
Quelques jours après je n'ai mis mon réveil qu'une seule fois... vers 2h du matin...
Cela a duré encore environ 1 semaine, et puis je n'ai plus du me lever...
Et voilà!


personellement, ce n'est pas un truc que je recommanderais. Pauvre chou, reveillé en plein sommeil pour être mis sur le pot....tu m'étonnes qu'il ait fait des colères...j'en ferrais probablement si on m'imposait la même chose!

Franchement, arretons d'être aussi pressées de voir nos enfants ne plus porter de couches. Ils ont tellement de choses à apprendre en si peu de temps ( marche, language ect...) que ce n'est vraiment pas un drame si ils ne sont pas propres quand on le veut. Juste pour info, la propreté de jour s'acquiere quasi toute seule à 3 ans et celle de nuit à 5 ans.


ben voilà tu as tout dit, tu m'ôtes les mots de la bouche toi (enfin du clavier :lol: )
B I U