MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous prévu du fromage et salade dans votre menu?

49 ans Limay (78) 1095
je me demandais si c'était nécessaire au final; je me suis posée la question en regardant un diner presque parfait y a jamais de fromage peut etre que ca fera  
des dépenses en trop pour rien

vous en penses koi?
vous en mettrez vous?
dans les mariages en principe c de circonstance ou pas?

merci de votre aide
38 ans 262
En ce qui nous concerne ce sera un grand brie (environ 30 cm de diamètre) en général tout le monde aime ça ^^

En tous cas pas la peine d'avoir 36000 sortes de fromages qui au final reste, et parfume le frigo pendants plusieurs jours mdr (souvenirs de nombreux anniversaire :roll: )
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
oui !!!! 2videment !!!
Moi à moitié chti, donc maroilles
lui basque, donc ptit basque
et les basiques ...
Brie chevre ...
62 ans le havre france 469
:lol: hello !!!

je pense qu 'un bon plateau de différents fromages s'impose !
c'est aussi une excellente façon de faire "voyager" les invités a travers les nombreuses spécialités de nos provinces!

la france est tout de mème le pays du fromage !

tout comme on ne concevrait pas un repas festif sans un bon petit vin de derrière les fagots ! :lol:

en tant que gourmande et gourmet , j'insiste sur l'importance d'éveiller les sens de mes invités, de les surprendre et de réjouir leurs papilles gustatives ... ;)
ce sont tous ces petits détails qui amèneront le petit plus dont tout le monde se souviendra ! ;)
46 ans 93 1545
obligatoire!!!
on a un plateau de fromages affines et mesclun aux noix
42 ans pas de calais 53
Nous pour le fromage c'était impensable que l'on fasse sans.
On accompagnera le fromage (5 sortes differentes) avec de la salade et du jambon.
Le traiteur va mettre de la salade hachée dans des saladiers et à coté huile, vinaigre, raisin, noix, etc... comme ca chacun compose sa petite salade. On a trouvé ca assez convivial donc on a dit oui! lol
Et le jambon de parme sera monté sur un grand champignon, la classe (mdr)
http://ns37303.ovh.net...llery&task=img&cat=5&Itemid=78
C'est le champignon montagnard. ja le trouve trop beau!! :lol:
bizz
42 ans Tours 2247
La question ne s'est meme pas posée: 3 fromages differents accompagnés de salade
M
39 ans herouville saint clair 78
pour nous c'est primordial ben ouais nous sommes des normands donc plateaux de fromage oblige avec camembert, pont l'eveque et livarot bien sur une salade en accompagnement.
P
40 ans Nice 21965
y'en avais mais je crois que c'etait que du brie de meaux avec de la salade
49 ans Limay (78) 1095
Bon et bien je suis de votre avis, j'avais prévu 5 sortes de fromage avec la salade, et du pain ou baguette.

Je vois qu'en france le fromage fait partie de la fête!

Par contre, tout le monde n'en mange pas, faudra prévoir pas trop de fromage non plus ... Pour 100 personnes et comme y aura 5 sortes de fromages, ca veut dire faire 100 portions de chaque environ ? ca fait bcp non? COmme on a pas de traiteur, je dois trouver moi meme les bonnes proportions je compte sur votre aide

5 sortes : brie, chèvre, gouda, etc..

merci bcp
39 ans charente 1676
on a eu une assiete de fromage et de salade...
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
le resto traiteur nous proposait un menu sans fromage ...j'ai dit "ah là y a pas moyen"

on a fait diminué le choix dans le buffet d'entrée pour avoir du fromage à la place lol
B I U