MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

23 decembre 2008 : la france c'est arretée

tim a écrit:
personne en regarde la 6 je suis en plein dedans ! Et oui je passe alatele


toi à la tv????
M
51 ans 1134
En fait le point positif de cete émission, c'est que c'est un exercise de similulation à laquelle ont participé pompiers, police,sauveteurs etc etc...ils ont eu l'occasion de voir où il y aurait des manques au cas où çà arriverait...des exercices ainsi sont réalisés tous les jours en cas de catastrophe grave...plus ils en feront et plus ils pourront être au point ce jour là (en espérant que jamais çà n'arrive) la seule différence c'est que là, tout a été filmé....
Tout n'est pas négatif dans cette émission : il y a enormement de conseils à travers chaque situation : notamment ce qu'il ne faut pas faire (je donne en exemple ceux qui ont abandonné leur voiture pour partir à pied ou ceux qui se sont enervés dans la station service)
Pour ce qui est de cette situation, il faut savoir qu'à cause du réchauffement de la planète, un jour quelquechose comme cela pourrait arriver mais je pense que nous ne serons plus là pour le voir
45 ans saint laurent du var-nice 791
oauis a la rigeur marion, tu dois avoir raison, mais bon...
877
Eve a écrit:
boreale a écrit:

oui puis en Belgique on n'a pas la 6 donc quelques mots d'explication ce serait sympa :roll:


http://tvnews.over-blog.com/article-294066.html

Personnellement, j'ai tout regardé! A la fois captivant et me disant qu'ils ont quand meme fait en sorte de faire LE scénario catastrophe...

Entre ça et le foot, le choix a été rapide :lol:
3923
C'est propre, c' est beau la neige....

En revanche, ils n' oseraient pas faire un scénario catastrophe à une centaine de kilomètres de là avec une explosion dans une usine pétro-chimique à la sortie de Lyon et un dégagement gazeux....( Bopal serait anecdotique à coté....)

Il est vrai que, comme chacun sait, cela n' arrive jamais ce genre de chose....
45 ans quelque part 914
Alors j'ai regardé parce que ça m'intéressait de voir comment la réalisation allait faire un documentaire sur un évènement passé qui n'a encore jamais existé lol.

J'ai trouvé ça super mal réalisé, avec pas mal d'incohérences à certains moments. Des comédiens pas toujours convaincant, voir même parfois très mauvais. Je pense que tout celà a été fait à la vite quand il y a eu quelques flocons sur Paris y'a un mec à M6 qui s'est dit "Tiens si on faisait un truc comme ça" lol bah il aurait mieux fait de s'abstenir parce que franchement c'était vraiment très mauvais techniquement en tout cas après pour ce qui est du docu en lui même... Pfffffff avec les moyens de la chaînes, même les synthés qui défilaient pendant le vrai faux flash info, les lumières, les cartes animés pour démontrer les effets de telles ou telles météo, conséquences de ci et de ça étaient fait à l'arrache.

M'enfin je pense que j'ai trop regardé l'aspect technique (déformation professionnelle) et pas assez la globalité du truc et donc l'effet que ça aurait pu avoir si je l'avais regardé comme un telespectateur lambda lol.
1870
laportugaise a écrit:
tim a écrit:
personne en regarde la 6 je suis en plein dedans ! Et oui je passe alatele


toi à la tv????

Oui les bidasses que l'on voit trois secondes et a qui ont a fait signer une decharge comme quoi on ne reclamerait pas d'argent . J'etais la !!!
L
75 ans 7509
Ca faisait vraiment mauvaise photocopie du jour d'après :D

Autrement j'ai aussi trouvé qu'ils cherchaient beaucoup trop à justifier le pourquoi ils avaient filmer.
De toute façon c'est M6 hein :D
En tout cas ça m'a fait oublié ma migraine pendant quelques heures.
35 ans France 1684
Moi non plus j'ai pas compris l'intérêt... Cà fait voyeur j'ai trouvé. Il y a des moments à la "Blair witch". Et puis bon ,j'ai pas trouvé très réel.
Cà reste un bon doc,mais j'ai pas adhéré(on a assez de films catastrophe pour reprendre le thème).
43 ans Lyon 1372
Avec Copain, on était à fond dedans, on a regardé religieusement jusqu'à la fin.
Ca n'avait pas d'autre intérêt vis à vis des télespectateurs que de faire de l'audience, c'est certain, mais ça nous a pas empêchés de faire les Bidochons et de regarder. En plus, Copain connaissait le médecin black, il a bossé avec lui et il fait son mémoire de DE Infirmier sur les SMUR... Il était à fond devant la télé hier soir! :D

Par contre, ça a surement permis au SMUR, à l'EDF, à Météo France, aux sociétés d'autoroutes...etc... de faire une simulation de ce genre d'évènement catastrophe pour être mieux préparés le jour où ça arrivera.
Ca a aussi permi de se rendre compte que ça peut arriver et dans pas si longtemps que ça. Ca fait peut-être flipper, mais y a beaucoup de chances pour que ça arrive, autant le savoir! Ca manquait de pédagogie, certes mais bon... on était pas sur la chaîne Discovery non plus, c'est que M6! :lol:
M
51 ans 1134
phileas-fog a écrit:
Alors j'ai regardé parce que ça m'intéressait de voir comment la réalisation allait faire un documentaire sur un évènement passé qui n'a encore jamais existé lol.

J'ai trouvé ça super mal réalisé, avec pas mal d'incohérences à certains moments. Des comédiens pas toujours convaincant, voir même parfois très mauvais. Je pense que tout celà a été fait à la vite quand il y a eu quelques flocons sur Paris y'a un mec à M6 qui s'est dit "Tiens si on faisait un truc comme ça" lol bah il aurait mieux fait de s'abstenir parce que franchement c'était vraiment très mauvais techniquement en tout cas après pour ce qui est du docu en lui même... Pfffffff avec les moyens de la chaînes, même les synthés qui défilaient pendant le vrai faux flash info, les lumières, les cartes animés pour démontrer les effets de telles ou telles météo, conséquences de ci et de ça étaient fait à l'arrache.

M'enfin je pense que j'ai trop regardé l'aspect technique (déformation professionnelle) et pas assez la globalité du truc et donc l'effet que ça aurait pu avoir si je l'avais regardé comme un telespectateur lambda lol.



Oui pour ce qui est de l'aspect technique, je suis entièrement d'accord avec toi : mal réalisé
50 ans 86 832
Moi aussi j'ai voulu regarder mais bon,j'ai très vite décroché :cry: j'ai trouvé ça plutôt nul,et je ne voyais pas trop l'intérêt de nous montrer tout ça!
Pour nous démontrer que tous les services seraient en place le jour où ça devrait arriver?
Je trouve assez bizarre comme concept mais bon.... :roll:
53 ans Belgique 3287
Ben euh le 23/12/2008 on fera juste la fête : j'aurai 38 ans :lol:
B I U