Ajouter Vivelesrondes
Partager

Plus de régime mais un rééquilibrage alimentaire

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
princessezelda
P'tit Mimi
P'tit Mimi

en suisse

Inscrite le 07 Avr 2009
15 mess
MessageMardi 7 Avril 2009 15:22 Plus de régime mais un rééquilibrage alimentaire Répondre en citant ce message

Bonjour

J ai 43 ans et je suis nouvelle sur ce site. Après un long parcours de régimes divers et variés qui n'ont eu pour effet que de me faire grossir encore plus, j'en suis arrivée à un bmi de 43 et quelques problèmes de santé. Ne croyant plus en ma capacité à maigrir j'ai décidé de faire les démarches pour un bypass (en suisse il n'y a que cette solution dans la chirurgie de l'obésité) J'étais très consciente des risques et je suis arrivée le 9.9.2008 la peur au ventre. Descente au bloc, on m'endors et....quand je me réveille on m'annonce que l'on n'a pas pu m'intuber à cause d'un problème de malformation dans la trachée. Donc pas d'opération. J'ai reçu un électro-choc et j'ai décidé que si j'avais eu la force de descendre au bloc, je devais avoir la force de tenter encore autre chose pour perdre un peu de poids.

Depuis le mois de septembre je vais chez une dièt qui ne fait pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire. La perte est lente, mais cela m'est égal, j'ai perdu 8 kilos et j'en suis très contente.

Je poste aujourd'hui car je suis un peu découragée. En effet à la suite de problèmes familiaux (soeur), actuellement je suis en souffrance et je dois affronter pour la 1ère fois de ma vie une période difficile sans plonger dans la nourriture et c'est difficile et j'ai peur d'échouer.

Il y en a-t-il parmi vous qui malgré l'équilibrage alimentaire, le bien que cela leur apporte et la conviction profonde que c'est LA solution, passent par des périodes difficiles ou elles de nouveau envie de manger de manière boulimique.

Merci de m'avoir lue Sad
^
Discussions liées

princessezelda
P'tit Mimi
P'tit Mimi

en suisse

Inscrite le 07 Avr 2009
15 mess
MessageMardi 7 Avril 2009 17:01 Plus de régime mais un rééquilibrage alimentaire Répondre en citant ce message

Je me relis et je m'aperçois que j'ai oublié la charte et mis le nombre de kilos que j'avais perdus! Toutes mes excuses Embarassed
^

sirelle
Vlrnaute
Vlrnaute

suisse

Inscrite le 19 Fév 2007
411 mess
MessageMardi 7 Avril 2009 19:24 Plus de régime mais un rééquilibrage alimentaire Répondre en citant ce message

Bonjour moi aussi je suis suisse!

Je ne sais pas en quoi consiste ton rééquilibrage alimentaire. J'ai un peu peur pour toi que ce ne soit qu'un régime déguisé.

Ici sur ce site on parle plus volontiers de rééducation alimentaire, méthode G.R.O.S. org. Et c'est en fait très différent.

Peut être que tes pulsions reviennent parce que mine de rien tu es frustrée sans t'en rendre compte? difficile de le dire sans savoir en quoi consiste ton rééquilibrage.

personnellement j'ai découvert la rééducation il y a plusieures années et ca a changé ma vie. Plus de restriction, je menage ce que j'aime , plus de produits light ou de règles sur le nombre de fruits à manger etc...

Dis nous ne un peu plus sur ta méthode et on pourra mieux te répondre.

Bien à toi.
^

princessezelda
P'tit Mimi
P'tit Mimi

en suisse

Inscrite le 07 Avr 2009
15 mess
MessageMardi 7 Avril 2009 19:52 Plus de régime mais un rééquilibrage alimentaire Répondre en citant ce message

Hello

Merci pour ta réponse.

Je vais aller voir sur le site G.r.o.s.org pour voir en quoi cela consiste.

En fait j'ai souffert de troubles du comportement alimentaire pendant des années et cette diètéticienne dont je parle m'avais aidé à arrêter de grossir, sans chercher à me faire maigrir.

La méthode consiste à équilibrer mes repas. En effet je ne mangeais aucun légume et quasi pas de protéines. Je n'ai pas de restriction de quantité ni d'aliment interdit, mais simplement le midi et le soir avoir des féculents, des légumes et des protéines. Je dois tous les jours me faire plaisir et comme j'étais une droguée de chocolat je peux en manger 100gr. par jour si j'en ai envie.

Je dois aussi faire un travail sur moi-même, le lâcher prise comme elle dit. Je ne dois pas penser à une perte de poids. Je ne me sens pas frustrée et je n'ai plus aucune crise d'hyperphagie car si je veux manger je peux.

Le problème vient qu'actuellement je vis une situation conflictuelle qui me pèse beaucoup et que c'est difficile pour moi émotionnellement. Les émotions depuis enfant je les ai toujours étouffés par la nourriture et là je ne veux plus. J'ai aussi fait une thérapie de plusieurs années qui m'a beaucoup aidée.

En fait plus précisément j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui sont sorties des troubles du comportement alimentaire depuis un moment déjà. Avez-vous eu des passages plus difficiles ou la tentation de replonger dans une espèce de drogue alimentaire qui anesthésie tout (c'était mon cas) est revenue et si oui comment l'avez vous vécu etc..

Je ne sais pas si je suis claire et peut-être je n'ai pas posté au bon endroit car je ne connaissais pas la méthode gros.org et quand j'ai vu rééquilibrage alimentaire j'ai cru que c'était ce que je faisais Wink
^

princessezelda
P'tit Mimi
P'tit Mimi

en suisse

Inscrite le 07 Avr 2009
15 mess
MessageMercredi 8 Avril 2009 11:17 Plus de régime mais un rééquilibrage alimentaire Répondre en citant ce message

Alors j'ai lu ce qu'il y avait à lire sur le site gros.org au sujet du rééquilibrage.

Cela ressemble fortement à ce que me raconte la diètéticienne. J'ai appris à manger avec plaisir, je ne me prive pas, je dois découvrir faim, envie, déguster, ne plus penser à la perte de poids, ne plus penser à la nourriture etc... Il me semble avoir fait un grand pas en avant déjà.

Mais comme tout n'est pas exactement pareil...

En tout cas il m'apparaît que j'ai mal posté et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vais plutôt voir dans le forum psy, étant donné que j'ai une passe difficile. De me réconcilier avec la nourriture ne m'a pas encore amené à ne plus souffrir Crying or Very sad

Au plaisir de vous lire
^

sirelle
Vlrnaute
Vlrnaute

suisse

Inscrite le 19 Fév 2007
411 mess
MessageMercredi 8 Avril 2009 12:07 Plus de régime mais un rééquilibrage alimentaire Répondre en citant ce message

je ne crois pas que tu ais mal posté. Simplement ici personne ne fait l'apologie de régimes ou méthodes miracles. Ta diététicienne a l'air de te convenir donc tout baigne. Ce qui serait domage ce serait qu'elle te fasse un plan du genre "perdez 20 kg pour le printemps" mais c'est loin d'être le cas.

Dans le cas d'une rééducation alimentaire tout dépend de la personne. Moi je ne fais quasiment plus de crises. je ne me souviens pas de la dernière. Je dirai que je suis hyperphage, je mangeais trop tout le temps des aliments doudous pour compenser toutes mes émotions.

C'est un jour à la fois pour moi. Aujourd'hui quel que soit mon poids j'ai 24 heures devant moi à vivre et sans béquille alimentaire si possible.

Je me dis que si je devais revivre un gros truc (séparation, difficulté au travail ou autre) je repasserai par la case psy si besoin. Mais pour le moment pour moi ca va.

Je te souhaite de trouver le moyen de vivre au mieux cette phase de ta vie, avec tes moyens.
^

princessezelda
P'tit Mimi
P'tit Mimi

en suisse

Inscrite le 07 Avr 2009
15 mess
MessageMercredi 8 Avril 2009 14:52 Plus de régime mais un rééquilibrage alimentaire Répondre en citant ce message

Merci pour ta réponse!

J'ai bien compris qu'on ne fait pas l'apologie des régimes sur ce forum, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire ici, car les régimes je n'en veux plus non plus.
^
Dernières discussions Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !