MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération des amydales ?

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Voilà je viens d'apprendre que ma puce (de 11 ans) doit ce faire opérer d'urgence des amydales :cry: Et là je stresse comme une folle, chaque opération est  
pour moi un cauchemar (ma doudoune de presque 7 ans maintenant) c'est fait opérer quand elle avait 4 mois et elle a faillit mourrir :cry: :cry: Y-a-t-il des mamans dont les p'tits bouts se sont fait opérer des amydales et comment ça c'est passé ? Surtout que d'après ce que j'ai entendu ça fait hyper mal :? Le doc nous a dit qu'elle rentrait le matin et ressortait le lendemain matin ? Merci d'avance de vos réponses, je suis super flippée :cry:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je précise que l'opération de ma douce de 4 mois ce n'était pas une opération des amydales :?
1722
Globalement l'opération des amygdales est très douloureuse mais rassures toi sur une chose, plus on vieilli et plus ça fait mal, ta fille n'a que 7 ans donc elle n'aura pas trop mal normalement.

Pour les médecins c'est une opération courante, surtout chez les enfants. Elle sera très bien prise en charge ne t'en fais pas. Puis je sais ce que c'est vu que j'ai été opérée d'urgence des amygdales y a deux ans ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci pour ta réponse Izumi :kiss: Là on doit faire une prise de sang mercredi et je penses qu'il doit l'opérer la semaine prochaine :cry: Dis-moi c'est vrai qu'elle ne pourra rien manger de consistant avant 1 semaine :? Le doc nous a dit qu'elle ne resterait qu'une nuit (je reste avec elle) et qu si elle a trop mal et bien il la garderont 1 nuit de plus, et toi tu es restée combien de temps ? C'est vrai que le doc nous a dit que plus on se fait opérer tard et plus on a mal et là comme elle a 11 ans et demi et bien il lui a dit que c'était quasi un mal d'adulte :cry: :cry: Qu'est ce qui t'a soulagée quand tu avais mal ? Merci encore ma belle pour ta réponse :kiss: :kiss:
1722
barbapapa15 a écrit:
Merci pour ta réponse Izumi :kiss: Là on doit faire une prise de sang mercredi et je penses qu'il doit l'opérer la semaine prochaine :cry: Dis-moi c'est vrai qu'elle ne pourra rien manger de consistant avant 1 semaine :? Le doc nous a dit qu'elle ne resterait qu'une nuit (je reste avec elle) et qu si elle a trop mal et bien il la garderont 1 nuit de plus, et toi tu es restée combien de temps ? C'est vrai que le doc nous a dit que plus on se fait opérer tard et plus on a mal et là comme elle a 11 ans et demi et bien il lui a dit que c'était quasi un mal d'adulte :cry: :cry: Qu'est ce qui t'a soulagée quand tu avais mal ? Merci encore ma belle pour ta réponse :kiss: :kiss:


Elle pourra manger autant de glace qu'elle voudra, de la soupe aussi. Je ne suis restée qu'une journée à l'hôpital, opérée le matin et rentrée le soir, il ne laisse pas partir si il y a un problème quelconque.

La douleur est tout à fait supportable, maintenant ça varie d'une personne à une autre, je n'ai pratiquement pas eu mal, ma voisine de chambre à l'hôpital pleurait sans cesse.

11 ans? et un mal d'adulte? non, j'ai été opérée deux fois dans ma vie, la première fois j'ai été opérée des végétations (opération douloureuse autant que les amygdales) et je n'ai rien senti et je n'avais que douze ans.

La glace à tendance à calmer et a endormir avec le froid je sais que personnellement dés mon réveil en chambre j'ai mangé de la glace sans difficulté :lol:

Autrement le doliprane soulagera si besoin est.

Comme je te l'ai dit plus haut ça varie d'une personne à l'autre, on m'a dit que j'étais de nature solide mais je ne suis pas la seule à n'avoir pas eu un si mauvais souvenir de mon opération.

Au réveil elle risque d'avoir assez mal, mais par la suite on l'aidera à gérer sa douleur à l'hopital et ça ira mieux. Une fois le moment de sortir arrivé, elle aura un peu mal mais ce sera supportable.

Je préfère te conseiller de faire attention...j'ai voulu brûler les étapes et manger du solide quand je n'avais pas encore très bien cicatrisé et c'est resté coincé :s alors là je te promet que AIEEE j'étais prête à aller a l'hopital puis j'ai décoincé ça comme une grande :lol:

Si tu as la moindre question n'hésite pas, et si je peux te conseiller une dernière chose c'est de varier les parfums de glace :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci ma belle, je vais donc remplir mon congélo de glaces ;) et puis comme il y a un Inter pas loin de l'hopital j'irai lui en chercher (comme je reste avec elle) des tonnes à ma puce! N'empêche ça m'angoisse c'est fou j'essai de me résonner mais rien n'y fait :cry: Discuter avec toi qui t'es faite opérer ça me rassure :? Merci encore :kiss:
1722
barbapapa15 a écrit:
Merci ma belle, je vais donc remplir mon congélo de glaces ;) et puis comme il y a un Inter pas loin de l'hopital j'irai lui en chercher (comme je reste avec elle) des tonnes à ma puce! N'empêche ça m'angoisse c'est fou j'essai de me résonner mais rien n'y fait :cry: Discuter avec toi qui t'es faite opérer ça me rassure :? Merci encore :kiss:


Normalement, je ne sais pas si ça se fait en France, mais on m'a fournis la glace a l'hôpital, sinon ne t'en fais pas et vois peut être avec ta fille les goûts qu'elle aimerait? Ça lui changera les idées et au moins tu seras certaines que ça lui plaira ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Elle m'a déjà préparé une super liste de toutes les glaces qu'elle voudra :roll: là on va partir faire sa prise de sang et vendredi je vais savoir le jour de l'opération :cry: Merci encore ma belle :kiss:
1722
barbapapa15 a écrit:
Elle m'a déjà préparé une super liste de toutes les glaces qu'elle voudra :roll: là on va partir faire sa prise de sang et vendredi je vais savoir le jour de l'opération :cry: Merci encore ma belle :kiss:


te fais pas de soucis lol, fais juste attention qu'il n'y ai pas de morceaux dans la glace :s ça peut paraître idiot mais parfois on y pense pas. Tout ira bien va :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci encore à toi :kiss: Hier elle a fait sa prise de sang (enfin SES) on lui a fait 2 prises de sang et aussi une petite piqure pour voir le temps que son sang mettait à coaguler :? et demain je saurai enfin le jour de l'opération :cry: Ca y est le congélo est plein de glaces on les a choisies ensemble :?
1722
barbapapa15 a écrit:
Merci encore à toi :kiss: Hier elle a fait sa prise de sang (enfin SES) on lui a fait 2 prises de sang et aussi une petite piqure pour voir le temps que son sang mettait à coaguler :? et demain je saurai enfin le jour de l'opération :cry: Ca y est le congélo est plein de glaces on les a choisies ensemble :?


t'en fais pas, surtout si elle a de la visite et des distraction (perso on m'avait offert de la nourriture et tout lol) le rêve pour une enfant en plus de manger autant de glace qu'elle veut ^^. tout ira bien t'en fais pas, tiens moi au courant.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
T'en fait pas je te tiendrai au courant ;) Là je dois descendre pour prendre rendez-vous avec le doc pour l'opération :cry: Et puis elle en a déjà parlé à ses copines, qui viendront la voir ;) Merci encore ma belle :kiss:
S
89 ans 4951
Je viens de faire opérer mon fils de 15 ans et demi des amygdales et végétations.

Tout s'est bien passé mais cela a été douloureux quand même. Il beaucoup vomi à cause de l'anesthésie au début et sur une gorge opérée les vomissements cela fait mal. Il est resté 2 nuits. A la maison je lui ai des frappés (mixer le lait avec de la glace. J'avais aussi acheté des petits sacs de gel que tu mets au congélateur et ensuite je le lui attachais avec un foulard sur la gorge et cela le soulageait beaucoup.

En fait tout s'est bien passé à partir du moment ou je lui ai donné les contre-douleurs en continu. Je n'attendais pas que la douleur revienne trop forte et toutes les 4 h je lui ai donné un anti-douleur (la nuit je le réveillais (anti-inflamatoire, analgésique, et le soir du tramal (dérivé morphinique).

Le conseil c'est vraiment d'attendre pour remanger normalement et chaud. Mon fils a attendu 15 jours (1ère semaine que du liquide froid (frappé) 2ème semaine, mie de pain trempée dans du lait.

Les visites de ses copains et copines lui ont fait beaucoup de bien au moral.

Maintenant il va très très bien et il est super content de l'avoir fait.

Je comprends ton angoisse, car à n'importe quel âge c'est difficile de voir souffrir ses enfants, mais si tu couvres bien la douleur, tout se passera bien.

Tout de bon pour cette opération
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci princessezelda pour ta réponse ça me rassure 8-[ Je vais aller acheter des poches de glaces pour le retour. Je n'ai toujours pas la date de l'opération car hier le doc était absent :evil: Du coup j'angoisse toujours autant, en fait j'aimerai que ce soit fait :? Pour la douleur je vais prévoir des anti-douleur, le médicament à base de morphine (tramal) c'est le doc qui te l'a préscrit et comme anti-douleur tu lui a donner quoi et comment car si elle peut rien avaler ma puce, il faut le faire fondre ? Désolée de d'innonder de questions :? Et merci 100000 fois de m'avoir répondu :kiss:
1722
barbapapa15 a écrit:
Merci princessezelda pour ta réponse ça me rassure 8-[ Je vais aller acheter des poches de glaces pour le retour. Je n'ai toujours pas la date de l'opération car hier le doc était absent :evil: Du coup j'angoisse toujours autant, en fait j'aimerai que ce soit fait :? Pour la douleur je vais prévoir des anti-douleur, le médicament à base de morphine (tramal) c'est le doc qui te l'a préscrit et comme anti-douleur tu lui a donner quoi et comment car si elle peut rien avaler ma puce, il faut le faire fondre ? Désolée de d'innonder de questions :? Et merci 100000 fois de m'avoir répondu :kiss:


Personnellement j'ai subit les deux opérations séparément végétations et amygdales. D'après ce qu'on m'a dit (médecin etc) la douleur est bien plus supportable quand il n'y a qu'une seule opération sur les deux, car les deux en même temps c'est atroce apparemment (j'imagine car si j'accumule les deux douleurs j'aurais pas fait la fière)

de simples antidouleurs avaient fait l'affaire avec moi, dafalgan (doliprane si tu préfères) et tout ça existe en effervescent donc c'est plus facile à avaler mais désagréable car ça "pétille" ou certains résidus restent.

En fonction de la tolérance de ta puce vis a vis de la douleur, tu devrais pouvoir anticiper. Elle a fait des angines non? comment le vivait elle? Je demande ça car par exemple j'ai déjà fait une angine blanche, je suis restée sans m'alimenter des jours tellement je souffrais et je pouvais à peine boire, et pour les amygdales je l'ai très bien vécu. Comme l'a dit princessezelda, si tu vois qu'elle gère mal la douleur préviens avant qu'elle ait mal en anticipant. Mais si elle gère bien tout devrait bien ce passer.

Déjà à quinze ans et en prime avec les deux opérations, son fils à du en voir de toute les couleurs et pourtant il l'a globalement "bien" vécu je pense d'après ce qu'elle dit.

Y a pas de raison donc que ça se passe mal pour ta pupuce.

Courage tout ira bien :)

(perso je n'ai pas vomis pour ses deux opérations juste au réveil j'ai été prise de nausée et on m'a fait passer ça direct, le réveil était vraiment ce qu'il y a eu de plus rude pour moi, mais je n'aime pas avoir la nausée et la douleur restait nouvelle pour moi) ;)
B I U