MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lessive discount qui lave à froid efficace?

36 ans Dans mon Antre 632
Ah oui, et vous pouvez mettre des huiles essentielles ou du parfum dans votre lessive pour lui donner une odeur particulière et pour atténuer celle du savon.
43 ans Campagne poitevine 2254
PaTaPouuf a écrit:
Pour la lessive et si vous voulez faire des économies, vous pouvez la fabriquer vous même...

C'est ce que je fais, le linge est propre, sent bon, détaché, il n'y a rien à redire.
ça prend 5minutes et c'est très simple :

Il suffit de râpé 250G de savon de Marseille (ou de l'acheter en paillettes mais c'est plus cher)
De prendre un ancien bidon de lessive de 3litre et de mettre le savon râpe dedans.
Rajouter 3 litres d'eau bouillante dans le bidon à l'aide d'un entonnoir (remplir le bidon)
Attendre un peu que ça refroidisse car certain bidon deviennent mou avec la chaleur, et secouer fort.
Un demi verre suffit par machine, et le bidon revient à peut prés à 1 euros (puisqu'un savon de Marseille bio coute en moyenne 3 euros les 600g)

Voila, ça marche très bien à froid.

Je dois être hors sujet, mais bon...


Merci pour l'astuce, dès que j'ai un moment, je vais essayer ça (et me faire des petits bras musclés en râpant le savon !!) !
36 ans Dans mon Antre 632
Avec un économe c'est plus pratique et c'est parfait ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Et en plus le savon de Marseille est antiseptique, même à froid ;)
Mais comme le savon est assez gras, ça ne risque pas de boucher à la longue?Ou d'encrasser?
Sinon, excellente idée! ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Non Non, ça fait plusieurs années que je l'utilise et ma machine se porte à merveille.

Pour adoucir le linge vous pouvez mettre également du vinaigre blanc dans le compartiment à adoucissant (c'est sans odeur sur le linge).

Et je fais à peu près la même chose pour mon produit vaisselle et c'est génial!

Contente que ça vous plaise.
43 ans 77 5703
aaaaaaaaaaaaaah mais ça me parait excellentissime ça!!!!!

merci beaucoup!
5031
le vinaigre c'est top, et depuis que je le fais j'ai plus de calcaire dans la machine :shock:

et puis ca coute 3 fois rien...
54 ans 5519
laptitegitane a écrit:
Mais comme le savon est assez gras, ça ne risque pas de boucher à la longue?Ou d'encrasser?
Sinon, excellente idée! ;)

C'est ce qui est arrivé à ma machine... Il faut faire des fois des cycles très chauds (90°) genre au moins 2 fois par mois... Bref, moi j'ai plus renouvelé.

Pour répondre à Djaga, moi je lave à froid avec la lessive écolo de Leader Pri*** . Elle sent bon, et mon linge est propre (sachant que j'ai 2 enfants...). Je lave un peu plus chaud si tâches de gras, c'est tout.
B I U