MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La voir avec ses béquilles me rend malade !

52 ans dans mes baskets 635
Ma fille est hyperlaxe, c'est à dire que toutes ses articulations sont trop "laches", elle est trop souple. Elle fait souvent des crises de croissance qui rendent ses chevilles douloureuses  
mais depuis quelques jours la douleur ne s'estompait pas.

En fait avec les chevilles qui se tordent trop souvent, le cartilage de croissance s'est félé. Cette fellure se ressoude rapidement mais comme les ligaments ne font pas leur travail, avec les chutes, quand elle se trod la cheville ou par la fatigue de l'articulation, elle se reforme.

Elle doit donc porter un atelle faite sur mesure et des béquilles dès qu'elle ressent la moindre gène ou douleur pendant plusieurs jours pour mettre la cheville au repos afin que le cartilage se ressoude. Il en sera ainsi jusqu'à la fin de sa croissance.

Donc au final rien de dramatique je le sais, la meilleure preuve est que le médecin l'autorise à continuer le patin artistique puisque dans les patins, sa chevilles est tenue...

Pourtant, la voir avec ses béquilles me fait un effet !!! J'en suis malade, mon estomac fait des noeuds :(, je fais bonne figure et l'encourage car elle bien du mal à s'y habituer, elle galère au quotidien pour l'instant donc je la motive et lui dit que même si c'est pénible, ce n'est pas quelque chose de grave mais je ne m'y fais pas de la voir ainsi...

Avez vous eu ce genre de réaction ? Combien de temps ?
44 ans Nord 717
Aie, je comprends que tu aies du mal à la voir avec les béquilles, mais dis-toi que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle.
Je suis moi-même hyperlaxe, pas à ce point,mais c'est tout de même embêtant : chevilles qui se tordent régulièrement, plusieurs entorses de la cheville gauche, problèmes de genou droit, fémur qui de temps en temps claque dans la hanche....
Mais bizarrement je n'en ai pas trop souffert dans mon enfance, peut-être parce que je faisais beaucoup de danse et donc était très musclée. D'ailleurs pour mon genou, j'ai dû faire de la kiné avec remusclage des quadriceps.
Peut-être devrais-tu demander au médecin s'il est possible qu'elle fasse de la kiné ou un sport qui "soutiendrait" ses articulations?
Ensuite, vu qu'elle est en pleine croissance, achetre des chevillères et genouillères qui doivent être à la taille c'est pas top,mais tu peux avoir toujours sous la main de l'elastoplaste (je crois que ça s'écrit comme ça) pour pouvoir faire des bandages qui soutiennent très bien( je suis montée sur pointes pour un gala avec la cheville bandée avec ça à cause d'une entorse, et n'ai pas eu mal), et même lui apprendre à faire elle-même ses bandages.
B I U