MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tiques chez le Chat

32 ans Lille 898
En caressant l'une de mes chattes, je me suis rendue compte qu'il y avait deux boules, j'écarte alors sa grosse touffe de poil et là HORREUR DES TIQUES !!

Je ne  
sais pas comment faire pour les retirer. J'ai fais quelques recherches sur internet, où il est dit d'endormir la tique au vinaigre et ensuite tourner avec la pince pour la retirer...

Je n'ai aucune envie d'aller voir mon véto qui facure 25€ une "intervention" comme celle-ci...

Aidez-moi, s'il vous plaît...
113 ans 2475
Ah yeurk ! saletés de bestioles ! j'ai horreur des tiques, ça me dégoute !

Je sais pas pour le vinaigre, mais il y a deux ou trois ans j'ai eu un anti-tiques pour chien à la pharmacie. C'est une espèce de stylo avec lequel tu mets du produit sur les tiques. Faut laisser agir quelques secondes et il y a une espèce de pince agrippante qui saisit la (ou le ?)tique et on tourne pour l'enlever. Je sais plus quelle marque c'est, mais je crois que ça coûte dans les 8 ou 10 euros. Et de mémoire ça marche sur les chiens et les chats.
44 ans 12
Coucou,

J'ai un toutou et mon chaton. Chaque année, un des deux me fait le coup malgré les pipettes et maxi colliers.

Donc, tu vas en pharmacie et demande :
- 1 Bouteille d'Ether
- 1 Pince retire ticques

(Te faudra du coton démaquillant... mais ça, pani problème)
Ouvre ton appart en grand pour aérer ou fais-le dans un garage l'éther ça pue dès que tu l'ouvres !
Donc, tu commences par verser de l'éther sur le coton et tu maintiens le coton pendant une à deux minutes sur la tique. L'idée étant de l'asphyxier. Certains te diront que la tique tombe d'elle-même... Faux, tu prends alors ta pince retire tique et la positionne sous la tique en partant du bas. D'un coup sec, tu tires et la tique restera sur la pince. Jette-là aux chiottes...
Il peut arriver que la tique reste coincée au premier essai. Noye-là à nouveau dans l'éther et recommence.
Dernier point : deux jours après vérifie la peau de ton animal. Si tu vois une rougeur et une bosse, il se peut que la tête soit restée accrochée et dans ce cas-là appelle ton véto (faut anesthésier et inciser au scalpel le bobo).

Bon courage,

Boldo.
505
Salut!

Va en pharmacie, tu achètes des petits crochets à tiques(environ 4 euros) et là tu suis le mode d'emploi: très simple, Tu jettes la sale bête dans les toilettes.
Avec ces petits crochets à coup sur j'enlève la bebete sans problème et la tête ne reste pas.
41 ans Loir et cher 41 2454
Surtout pas de vinaigre ou éther... ça endore peut être la tique mais en se sentant agressée, elle va recracher tout ses germes! idem avec les stylos et pince à épiler.

Achètes un tir-tic en pharmacie ou chez ton véto
http://juju.cats.free.fr/images2/tir-tic.jpg
C'est le moyen le moins dangereux et le plus efficace.
Un mode d'emploi est contenu dans la boîte.
32 ans Lille 898
Je me suis armée d'une pince à tiques, et j'ai tourné tourné tourné.. ET CHBAM, je l'ai retiré... bon le chat n'a pas trop apprécié, mais c'était pour son bien à ma ptite Cachounette !

En tout cas merci pour vos conseils !
41 ans Loir et cher 41 2454
Adeuh a écrit:
Je me suis armée d'une pince à tiques, et j'ai tourné tourné tourné.. ET CHBAM, je l'ai retiré... bon le chat n'a pas trop apprécié, mais c'était pour son bien à ma ptite Cachounette !

En tout cas merci pour vos conseils !
dommage, tu risques de laisser la tête dans la chair de ton chat :?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ah non, les pinces à tiques fonctionnent bien, j'arrivais à de-tiquer le chat de ma mère à la perfection (lol), c'est le vétérinaire qui nous l'avais conseillé en disant que c'était moins risqué.
46 ans 4830
oui, tous les produits de style ether ou autre, risquent de faire "cracher" le tique et apporter à l'animal (ou l'humain parce qu'on l'attrappe aussi nous!) la maladie de lyme. rien ne vaut un bon "levier à tiques"!

perso, je les enlève sans rien, avec mes petits doigts. vu qu'en général, quand je les aperçois sur mon chien ou mon chat, ils sont déjà assez gros pour être enlevés.. sans quoi j'attends un peu avant, je ne veux pas laisser la tête dedant! oui bon je sais (j'suis de la campagne hein, j'suis une dure sans coeur pour ces pauvres animaux!) et puis après hop dans le cendar et cramé direct la bestiole!
41 ans Loir et cher 41 2454
Pavot a écrit:
Ah non, les pinces à tiques fonctionnent bien, j'arrivais à de-tiquer le chat de ma mère à la perfection (lol), c'est le vétérinaire qui nous l'avais conseillé en disant que c'était moins risqué.

Si c'est celle que j'ai mis plus haut, oui.
;)
B I U