MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos enfant et le coucher

S
37 ans france 2687
vos enfants s'endorment- ils facilement?
avez vous des moyens pour qu'ils s'endorment plus vite ( lecture, etc) ?
les faites vous 'coucher' selon leur age ?
7404
chez moi ils vont tous les deux tôt au lit: 19h30. La petite (2 ans) s'endort après ses rituels (câlin, histoire, mise au lit de son bébé) alors que le grand (7 ans et demi ) a la permission de lire tranquillement dans son lit jusque +/- 20h30
voilààà
G
53 ans bretagne 1134
Chez moi les trois enfants sont couchés vers 20h 20h30 maximum .
Pour les trois il y a un rituel de coucher mais ça n'empêche que quelque fois ils n'ont pas envie de dormir et donc nous sommes obligés d'user d'autorité et de menacer pour arriver à avoir le calme ou pour qu'ils s'arrêtent d'aller aux toilettes ou boire un verre d'eau toutes les 5 minutes ;)
51 ans 76 10598
J'avoue qu'avec Chloée, on n'a jamais eu le moindre probleme pour la couicher et ce n'importe où!

A la maison, c'est au lit à 20h05, juste apres la meteo de M6 sauf les veilles de jours sans école où elle va au lit à 20h30. Comme rituel, ben, brossage des dents, tartinage de creme hydratante ( je le faisais apres la douche mais mon medecin m'a dit que c'était le pire moment) puis bisous et dodo. Voili voilou!!! Je ne suis pas pour l'histoire juste au moment du coucher...je prefere lui en lire n'importe quand mais pas à ce moment particulier.

Elle a 4 ans et demi et jamais au grand jamais on n'a eu droit aux pleurs à l'heure du coucher...faut dire que c'est une grosse dormeuse....On espere juste que la petite soeur ( J-15) sera de la même trempe!! :)
55 ans 9077
Quand elle était petite ma fille allait se coucher relativement tard (vers 21 h 30) car à l'époque son papa rentrait pas avant 20 h et si elle ne restait pas un peu le soir avec lui elle ne le voyait pas de la semaine.
Fort heureusement depuis quelques années le papa travaille à la maison et notre fille va à l'école...ce qui change tout ! Plus de réveil à 9 heures du matin !
Elle va donc se coucher dernier délai à 20 h 30 car sinon le lendemain elle est un vrai zombie...
42 ans guingamp(22) 78
Chez nous Guillaume (20 mois) est un gros dormeur donc 20h maxi et puis o dodo!
Il dort super bien et en faite on faite un petit rituel c'est la calin avec maman, on fait bouger tout les mobiles avec Papa puis calin puis recalin avec moi et bisous a tout le monde et enfin je le couche avec les doudous et tout ce petit monde s'endort trankil.

On a jamais eu de probleme pour le coucher meme s'il rale un peu parfois ( qui ne tente rien a rien) on le laisse il pleur en general 17 secondes :D :D :D :D :D :D .

Je me rends comptes qu'on a du bol car ma soeur elle galere avec ces 2 enfants ( la 1ere 3 ans et le 2em 13mois) chez eux c'est le chaos toute la nuit .
La petite fait des crises de pleure pour ce coucher d'ailleur elle ne se couche que vers 23h minimum.
Et le petit lui c'est cata il dort par cycle de 2 heures donc tout les 2 heures il est reveillé.

Bref ils sont sur les rotulles et franchement moi je les comprends jserais devenu dingue depuis longtemps.

Lili
1870
Et ben je dirais que les miens sont de grands fetard . Ils dorment dans la meme chambre et s'entendent parfaitement pour faire des betises ( dernierement c'est la tapisserie qui en a fait les frais ) .
Ils se chamaillent souvent pour qui aura le dernier baiser et s'incitent mutuellement a faire des betises pour que Papa rentrent dans la chambre et mettent une petite fessée.
C'est donc coucher vers 20H pour qu'ils s'endorment vers 20H45 . Et apres on souffle
47 ans var 230
Je touche du bois....Ma crevette n'a jamais fais de crises de nerfs pour s'endormir ! :lol:
En général, il va au lit vers 20h15/20h30, après s'être brossé les dents. On lit une histoire (mais il essaie toujurs d'en obtenir une seconde) et puis c'est l'exctinction des feux.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Normalement, elle va au lit pour 20h30. Sauf que quand son papa rentre tard, bon elle peut rester jusque 21h- 21h30, mais c'est exceptionnel. Le truc, c'est qu'elle chante dans son lit jusque quelquefois 22h, sauf si elle n'a pas fait de sieste dans l'après-midi... là elle tombe de sommeil presque tout de suite. C'est malheureusement un peu hératique en ce moment...
52 ans BELGIQUE 432
:o Ben dis donc vous en avez du bol avec vos p'tits bouts... Chez moi c'est pas si simple et j'en :oops: en lisant vos témoignages...
Les 2 + petites (2ans1/2 et 6semaines) c'est super comme chez vous, dodo à 20h30, mais l'ainée c'est la cata!
Elle aura 6ans la semaine prochaine et depuis l'âge de 7mois elle dort ds notre lit et pas moyen de l'en déloger... Le soir elle s'endort en bas ds le salon, qd elle dort son papa la monte ds son lit mais au milieu de la nuit elle s'incruste ds le nôtre! On a bien essayé de la mettre coucher à 20h30 ds son lit, mais comme elles dorment ds la mm^ chambre elle fait chambar et empêche sa soeur de dormir... Pas facile!
52 ans BREST 3113
Les miennes sont des couche tards, mais en ce moment ca va beaucoup mieux. Elles regardent un livre et pour 21 00 tout le monde dort. Mais il y a quelques temps, ma grande de qui a eu 6 ans hier ne s'endormait rarement avant 23 00 voire 23 30 !!! Mais ça s'est régulé tout seul, et on souffle enfin !! :D
52 ans Strasbourg 584
ma choupinette de 4 ans est au lit vers 20h, on lit une histoire, parfois deux ;)
elle a un petite veilleuse dans le couloir juste pour s'endormir, je l'a retire en allant me coucher.

le seul petit rituel qu'on a, c'est que je reste deux p'tites mn sur le pas de la porte de sa chambre une fois que la lumière est eteinte, et ensuite dodo et pas de soucis apres.
B I U