MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pièce montée, cascade de gateaux et entremets ..

49 ans Limay (78) 1095
Dans la région parisienne, à part lecler.c, et les boulangeries du coin, ou encore la romainvi.le, auriez vous des plans ou des adresses pour que je me renseigne.

Pourriez vous me  
dire combien vous avez prévu de dessert pour votre mariage pour combien d'invités ?

Nous on sera 150 (dont 50 enfants) ... j'ai du mal à cerner le nombre de gateaux qu'il faudrait, sachant que certains veulent gouter à tout ce qui est présenté!!

Merci de votre aide ..

Si vous avez des photos de votre buffet dessert ça m'intéresse!
43 ans Pontcharra 413
Alors moi si je me souviens bien, on était 70 adultes + 8 enf

On a pris 2 gateaux différents de 40 parts chacun (un chocolat poire et un chocolat framboise) + une trentaine de miniardise pour ceux qui n'aimais pas le chocolat (tarte citron, choux, baba, eclaire vanille...).

Il n'y a pas eu trop de reste, en tout cas pas du tout dans les miniardises !
40 ans Vannes 2776
Ma meilleure amie a été chez leclerc!
Ils lui ont prêté un présentoir en forme de cascade ;)
Je crois bien qu'elle a payé 1.50€ par personne ;)
Les gâteaux étaient très bons! Et ça rendait vachement bien avec la cascade ;) :P
49 ans Limay (78) 1095
bouba_zoe

merci pour ta réponse

donc si je suis ta façon de procédé

il faudrait que je commande 4 gateaux pour 40 personnes du genre (ce qui fait une part pour 160 p) :

- fraisier
- opéra
- tarte au fruit
- charlotte chocolat-poire

ps : en plus une part vu par les boulangers on les découpe pas aussi grosse le soir du mariage ? non?

+ j'ai prévu mes deux fontaines de chocolat (pour une 50 aine de personnes, avec les madeleines, les machalow, les fruits prédécoupés).

Que penses-tu de ce programme ?
49 ans Limay (78) 1095
ptitefleur44

Super la présentation en cascade et c'était le meme gateau partout ou bien dfférents ? Quel genre de gateau c'était ? En effet 1euro50 par personne c'est vraiment donné et je sais qu') Lecle.c, ils font des bons desserts!!!

Une fois que j'aurais une idée plus précise du nombre de gateaux je pourrais faire ma demande à leclerc, que je comptais consulter mais celui où je suis allée y avait pas bcp de choix!

Merci pour ces infos.
A
43 ans 75
NOUS,nous avons opter pour une pièce montée. Le patissier nous dit qu'il faut 4 choux par personne mais puisque il y a deja un dessert avec le menu du traiteur on a pensé a deux choux avec croquante. Elle representra la carte de la france avec celle de la reunion. elles seront rejoint par une pacerelle. J'ai hate de voir le resultat. Voila bisous stressy7
49 ans Limay (78) 1095
audreynoa

Ton idée me plait j'avais pensé à la meme chose avec la martinique, j'ai vu cette idée dans un blog.

Ca vous revient à combien cette pièce montée de chou?
A
43 ans 75
En ce qui concerne le prix le partissier prend 5.5 par personne pour 4 choux par pers.moi j'ai demander 2 choux donc pour une piece monter pour 100 personnes ca me revient a 274.50euros. Mais bon comme c une création je trouve pas cela trop exessif. Ca depend du budget aprés
40 ans En haut à droite 2485
Dans le menu du traiteur est ^révu un dessert, mais comme j'adoooooore la pièce montée, on va en commander une, et si il en reste, ça sera pour le lendemain car on prévoit aussi le repas du dimanche midi.

Le patissier que nous avons vu propose 3,5€ ou 4€ par personne pour 4 choux et nougatine (mais c'est dans la Meuse, ça peut expliquer les différences de prix je pense)
A
43 ans 75
moi aussi c'est dans la meuse!!!!!!!!!! il est ou ton patissier?
43 ans Pontcharra 413
stressy7 a écrit:
bouba_zoe

merci pour ta réponse

donc si je suis ta façon de procédé

il faudrait que je commande 4 gateaux pour 40 personnes du genre (ce qui fait une part pour 160 p) :

- fraisier
- opéra
- tarte au fruit
- charlotte chocolat-poire

ps : en plus une part vu par les boulangers on les découpe pas aussi grosse le soir du mariage ? non?

+ j'ai prévu mes deux fontaines de chocolat (pour une 50 aine de personnes, avec les madeleines, les machalow, les fruits prédécoupés).

Que penses-tu de ce programme ?


Oui moi je dirais que 160 part pour 170 p c'est bien y'a toujours des gens qui n'en mange pas, d'autre qui en mange 2 fois ca équilibre.
La fontaine a chocolat jtrouve que c'est une super idée, très originale.
Par contre pour leclerc tu devrais leur demander ce qu'il conseil comme nombre de part, moi c'est mon boulanger qui m'avait aiguillé.
bon prépa !
L
39 ans Bruxelles 1086
Et ben moi je prévois entre deux et trois part par personne. Surtout si il y a du choix. Je ne prendrais jamais moins de parts qu'il n'y a de personne. Imagine que tout le monde en prenne, il n'y a plus rien pour les derniers?
Pour la fontaine en chocolat c'est une chouette idée, mais là encore tu prévois pour 40p...
40 ans En haut à droite 2485
audreynoa a écrit:
moi aussi c'est dans la meuse!!!!!!!!!! il est ou ton patissier?


Il est à St Mihiel, je ne me souviens plus du nom exacte, mais c'est le patissier le plus proche du Chateau de Thillombois ou nous allons passer le week end. Je lui ai même demandé s'il pouvait livrer les croissants et le pain pour le dimanche matin, et il n'y a aucun souci, il est vraiment chouette!
A
43 ans 75
hmmmmmmm d'accord. ben moi c'est a ligny en barrois. mais tu c ton visage me di quelquechose.biz
458
Moi, j'ai un très mauvais souvenir de leclerc : ils ont mis ma pièce montée dans une cagette, et en plus elle penchait : on aurait plutôt dit la tour de pise !!! :twisted:
B I U