| |
| Auteur | Message |
stressy7 Vlr Contributeur

35 ans Champigny-sur-marne (94)
Inscrite le 11 Sep 2008 852 mess
Vêtements A vendre (2) |
Jeudi 9 Avril 2009 12:41 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
Dans la région parisienne, à part lecler.c, et les boulangeries du coin, ou encore la romainvi.le, auriez vous des plans ou des adresses pour que je me renseigne.
Pourriez vous me dire combien vous avez prévu de dessert pour votre mariage pour combien d'invités ?
Nous on sera 150 (dont 50 enfants) ... j'ai du mal à cerner le nombre de gateaux qu'il faudrait, sachant que certains veulent gouter à tout ce qui est présenté!!
Merci de votre aide ..
Si vous avez des photos de votre buffet dessert ça m'intéresse! |
|
| ^ |
|
| |
bouba_zoe Vlrnaute

29 ans Pontcharra
Inscrite le 11 Jan 2009 413 mess
Vêtements A vendre (7) |
Jeudi 9 Avril 2009 13:06 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
Alors moi si je me souviens bien, on était 70 adultes + 8 enf
On a pris 2 gateaux différents de 40 parts chacun (un chocolat poire et un chocolat framboise) + une trentaine de miniardise pour ceux qui n'aimais pas le chocolat (tarte citron, choux, baba, eclaire vanille...).
Il n'y a pas eu trop de reste, en tout cas pas du tout dans les miniardises ! |
|
| ^ |
|
| |
ptitefleur44 Vlr Padawan

26 ans saint nazaire
Inscrite le 26 Oct 2006 2103 mess
Vêtements A vendre (24) Vendus (11) |
Jeudi 9 Avril 2009 13:12 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
Ma meilleure amie a été chez leclerc!
Ils lui ont prêté un présentoir en forme de cascade
Je crois bien qu'elle a payé 1.50€ par personne
Les gâteaux étaient très bons! Et ça rendait vachement bien avec la cascade  |
|
| ^ |
|
| |

Vêtements A vendre (2) |
Jeudi 9 Avril 2009 13:15 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
bouba_zoe
merci pour ta réponse
donc si je suis ta façon de procédé
il faudrait que je commande 4 gateaux pour 40 personnes du genre (ce qui fait une part pour 160 p) :
- fraisier
- opéra
- tarte au fruit
- charlotte chocolat-poire
ps : en plus une part vu par les boulangers on les découpe pas aussi grosse le soir du mariage ? non?
+ j'ai prévu mes deux fontaines de chocolat (pour une 50 aine de personnes, avec les madeleines, les machalow, les fruits prédécoupés).
Que penses-tu de ce programme ? |
|
| ^ |
|
| |

Vêtements A vendre (2) |
Jeudi 9 Avril 2009 13:18 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
ptitefleur44
Super la présentation en cascade et c'était le meme gateau partout ou bien dfférents ? Quel genre de gateau c'était ? En effet 1euro50 par personne c'est vraiment donné et je sais qu') Lecle.c, ils font des bons desserts!!!
Une fois que j'aurais une idée plus précise du nombre de gateaux je pourrais faire ma demande à leclerc, que je comptais consulter mais celui où je suis allée y avait pas bcp de choix!
Merci pour ces infos. |
|
| ^ |
|
| |
audreynoa Néophyte

29 ans
Inscrite le 05 Mar 2009 75 mess
|
Jeudi 9 Avril 2009 13:50 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
| NOUS,nous avons opter pour une pièce montée. Le patissier nous dit qu'il faut 4 choux par personne mais puisque il y a deja un dessert avec le menu du traiteur on a pensé a deux choux avec croquante. Elle representra la carte de la france avec celle de la reunion. elles seront rejoint par une pacerelle. J'ai hate de voir le resultat. Voila bisous stressy7 |
|
| ^ |
|
| |

Vêtements A vendre (2) |
Jeudi 9 Avril 2009 14:28 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
audreynoa
Ton idée me plait j'avais pensé à la meme chose avec la martinique, j'ai vu cette idée dans un blog.
Ca vous revient à combien cette pièce montée de chou? |
|
| ^ |
|
| |
audreynoa Néophyte

29 ans
|
Jeudi 9 Avril 2009 14:38 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
| En ce qui concerne le prix le partissier prend 5.5 par personne pour 4 choux par pers.moi j'ai demander 2 choux donc pour une piece monter pour 100 personnes ca me revient a 274.50euros. Mais bon comme c une création je trouve pas cela trop exessif. Ca depend du budget aprés |
|
| ^ |
|
| |
LaMag Vlr Padawan

26 ans En haut à droite
Inscrite le 11 Déc 2004 2147 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (124) |
Jeudi 9 Avril 2009 21:27 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
Dans le menu du traiteur est ^révu un dessert, mais comme j'adoooooore la pièce montée, on va en commander une, et si il en reste, ça sera pour le lendemain car on prévoit aussi le repas du dimanche midi.
Le patissier que nous avons vu propose 3,5€ ou 4€ par personne pour 4 choux et nougatine (mais c'est dans la Meuse, ça peut expliquer les différences de prix je pense) |
|
| ^ |
|
| |
audreynoa Néophyte

29 ans
|
Jeudi 9 Avril 2009 23:48 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
| moi aussi c'est dans la meuse!!!!!!!!!! il est ou ton patissier? |
|
| ^ |
|
| |
bouba_zoe Vlrnaute

29 ans Pontcharra
Inscrite le 11 Jan 2009 413 mess
Vêtements A vendre (7) |
Vendredi 10 Avril 2009 8:44 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
| stressy7 a écrit: | bouba_zoe
merci pour ta réponse
donc si je suis ta façon de procédé
il faudrait que je commande 4 gateaux pour 40 personnes du genre (ce qui fait une part pour 160 p) :
- fraisier
- opéra
- tarte au fruit
- charlotte chocolat-poire
ps : en plus une part vu par les boulangers on les découpe pas aussi grosse le soir du mariage ? non?
+ j'ai prévu mes deux fontaines de chocolat (pour une 50 aine de personnes, avec les madeleines, les machalow, les fruits prédécoupés).
Que penses-tu de ce programme ? |
Oui moi je dirais que 160 part pour 170 p c'est bien y'a toujours des gens qui n'en mange pas, d'autre qui en mange 2 fois ca équilibre.
La fontaine a chocolat jtrouve que c'est une super idée, très originale.
Par contre pour leclerc tu devrais leur demander ce qu'il conseil comme nombre de part, moi c'est mon boulanger qui m'avait aiguillé.
bon prépa ! |
|
| ^ |
|
| |
Lithanessa Vlr Addict

25 ans Bruxelles
Inscrite le 26 Nov 2006 1086 mess
|
Vendredi 10 Avril 2009 9:49 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
Et ben moi je prévois entre deux et trois part par personne. Surtout si il y a du choix. Je ne prendrais jamais moins de parts qu'il n'y a de personne. Imagine que tout le monde en prenne, il n'y a plus rien pour les derniers?
Pour la fontaine en chocolat c'est une chouette idée, mais là encore tu prévois pour 40p... |
|
| ^ |
|
| |
LaMag Vlr Padawan

26 ans En haut à droite
Inscrite le 11 Déc 2004 2147 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (124) |
Vendredi 10 Avril 2009 10:08 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
| audreynoa a écrit: | | moi aussi c'est dans la meuse!!!!!!!!!! il est ou ton patissier? |
Il est à St Mihiel, je ne me souviens plus du nom exacte, mais c'est le patissier le plus proche du Chateau de Thillombois ou nous allons passer le week end. Je lui ai même demandé s'il pouvait livrer les croissants et le pain pour le dimanche matin, et il n'y a aucun souci, il est vraiment chouette! |
|
| ^ |
|
| |
audreynoa Néophyte

29 ans
|
Vendredi 10 Avril 2009 11:24 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
| hmmmmmmm d'accord. ben moi c'est a ligny en barrois. mais tu c ton visage me di quelquechose.biz |
|
| ^ |
|
| |
Man08 Vlrnaute

36 ans SEDAN,ARDENNES
Inscrite le 11 Mai 2009 458 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 12 Mai 2009 23:22 Pièce montée, cascade de gateaux et entremets .. |
|
|
Moi, j'ai un très mauvais souvenir de leclerc : ils ont mis ma pièce montée dans une cagette, et en plus elle penchait : on aurait plutôt dit la tour de pise !!!  |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Préparation du Mariage
|
|
| |
| |