MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'oral d'aide soignant

35 ans ile de france 169
alors j'ai eu des nouvelles, j'ai un rdv le 26 juin a 11h pour donner mon dossier, si on ne se presente pas au rdv il considere que l'on donne  
notre place a quelqu'un d'autre voila voila pour les renseignements
C
33 ans 4
Ah ben moi aussi le 26 à 11H, sauf que le nom sur la fiche n'est pas le mien.
Je pensais que chaque personne avait une heure de rendez vous, mais apparement pas, c'est tout le monde à la même heure.
35 ans ile de france 169
cool, on se vera donc la bas ;)
H
47 ans argenteuil 54
coucou

j ai passée le concour l année derniere le sujet

"internet favorise t'il l individualisme "
:roll:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles. Alors moi aussi c'est pour cette année :)
J'ai été reçu à l'école d'A.S de ma ville.
Que demande le peuple !
Alors je nous dis félicitations à toutes et on se tient au courant? Les modules, les stages, comment se déroule cette "scolarité" pour nous?
35 ans ile de france 169
félicitation secretmel pour le concours, je suis extrement contente pour toi.
Pas de probleme, on se tient au courant pour la rentrée, en attendant j'espere que le repos est au programme car 3 semaine de vacances pour l'année prochaine nous attends

encore bravo
30 ans 15
Bonjour,
Voilà je passe l'oral d'aide soignante mardi 22 mars, et je flippe un peu.
J'ai acheter un livre pour me préparer au concour mais quand je lis les sujet sur internet, ils ont rien à voir au livre.
J'ai peur de tomber sur un sujet dont je ne connais rien. Le jury regarde t'il plus notre exposer ou notre façon de penser?
J'ai 17ans et j'ai peur qu'il me trouve trop jeune pour rentrer pourtant je suis plus motivé que jamais. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
30 ans 15
Aidez moi s'il vous plait
35 ans ile de france 169
salut tiff,


pour ma part j'ai passé deux oraux

l'un etait un oral appuyer sur une bd de situation de communication professionnelle ( qui ne se trouve dans aucun bouquin de preparation a l'oral)

et l'autre une question bateau: "manger trop salé, trop sucré et trop ce n'est pas bon pour la santé alors bouger" alors qu'en pensez vous ?


face a mes deux situations, lors du temps de preparation j'ai:

- mis un nom au sujet qui m'etait donné ( engros de quoi ça parle)
- puis j'ai fais en deux mots de l'explication ( en gros qu'est ce que ça t'inspire)
_ face au sujet j'ai indiqué les dangers des differents sujets
- et indiqué les solutions

apres si toi tu as des info sur le sujet qui peuvent en mettre pleins la vu comme par exemple des chiffres, des dates, des pourcentages n'hesite pas ça montre que tu t'es bien interesssé a l'actualité


et apres c'est de la motivation et ce qu'ils aiment bien c'est de voir les gens sincères alors ne mens pas ou alors fais le bien

n'hesite pas , j'espere t'avoir aidé
-
30 ans 15
Merci, tu es aide soignante maintenant? Enfaite je n'arrive pas a exprimer mes motivation. Aprés, plus tard j'aimerais etre infirmière. Mais je sais pas comment expliquer pourquoi je veut d'abord etre aide soignante. Je sais que c'est qu'on est plus près des personnes plus à l'écoute alors qu'une infirmière est plus une soignante même si elle a quand même toute les qualités de l'aide soignante
35 ans ile de france 169
oui aujourdhui jesuis aide soignante et souhaite evoluer egalement

tu veux etre infirlmiere plus tard et c'est tres bien,

ce que tu peux dire au jury c'est ( et ça marche tres bien ):

j'ai pour projet d'etre aujourdhui aide soignante, c'est un projet qui m'est capable de realiser maintenant car j'y est longtemps reflechis ( si tu as des satges c'est encore mieux )
mais l'avenir j'espere etre infirmier qui est un autre projet. c'est une eviolution de carriere que j'aimerai finaliser avec un peu plus d'experience car aujourdhui je ne me sens pas capable de ( et la tu complete avec les competences d'infirmere qui est different de l'aide soignant)


et ce n'est pas vu de maniere pejoratif car les deux metiers sont differents
montre que tu t'es renseigné sur les deux metiers et les differentes competences de chaucunes d'entre elle
30 ans 15
Oui mais les compétence se resemble, l'infirmière à plus de responsabilité.
35 ans ile de france 169
ben voila
tu peux exprimer que tu n'es pas prete a endosser les responsabilité que l'infiere a
30 ans 15
Oui, je peux dire aussi que je préfére voir le métier de l'infirmière a travers celui de laide soignante car elle sont en relation.
Puis oui j'ai fait des stage de 3semaien mais je sais pas ou y dire
35 ans ile de france 169
developpe ta pensée, j'aimerai bien en savoir davantage sur ce que tu entends pas etre aide soignant et mieux voir le metier d'infirmiere

j'ai peur qu'on puisse mal interpreter surtout si tu explique que tu as fait des stages on peut penser que tu n'es pas encore certaine de vouloir etre reellement aide soignante car tu ne t'es pas assez renseigner sur le metier
B I U