MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démystification du test de grossesse...

40 ans Vannes 2776
Coucou!

Alors pour les négatifs alors que j'étais enceinte, ça m'est arrivé pour 2 de mes grossesses à 2 mois, et pour ma 2eme grossesse à 4 mois et 6 mois  
de grossesse (les 4 et 6 mois de grossesse, je les avais fait pour le "fun" car je savais que j'étais enceinte, c'était juste pour montrer à ma copine :roll: ) Mon gygy m'a expliqué que j'avais une muqueuse très épaisse qui "absorbait" les hormones de mon urine... Je t'avouerais que je n'ai pas demandé plus d'explication... :lol:

Pour le positif alors que je n'étais pas enceinte, j'avais un taux très fort et des montées de lait... :? Ce qui était totalement en contradiction par rapport à une date probable de grossesse. J'avais un dérèglement de la prolactine en particulier (des petites pilules et c'était fini! ;)).

Là comme ça, j'ai que ça comme explication à te donner :lol:

Pour en revenir à la PDS, c'est surtout par soucis "d'économie" ( je parle de PDS sans ordonnance hein ;)), car justement dans le doute, rares sont celles qui ne font qu'un seul test urinaire... :roll: Donc autant être sure du premier coup pour le même prix :P
41 ans Montréal 1666
Humm, tu m'intrigues et c'est très bien!!! J'ai hâte de revoir ma prof pour lui parler de cette muqueuse épaisse; c'est la première fois que je vois ou que j'entends ça!

Pour ce qui est de ton test positif, ton problème devait être au niveau de la GnRH ou plus haut parce que la prolactine à elle seule peut faire des montées de lait mais pas changer les résultats du test de grossesse... Je le sais parce que, par pur hasard, je fais de l'hyperprolactinémie et même lorsque mes taux étaient hauts, j'en ai des résultats urinaires et sériques négatifs à la pelletée...

Quelles aventures! Je te comprends d'être hésitante à faire confiance à des résultats de tests!

Disons alors que pour la très grande majorité, les test urinaires sont fiables et qu'il n'est pas utile de confirmer avec un autre test... Mais je te reviens là dessus, ça m'intrigue!

Je suis curieuse... vos tests sériques sont ils payés en partie par le gouvernement français? Ici, ça coûte vraiment plus cher que cela et, lorsque les femmes n'ont pas à payer, elles préfèrent le test urinaire parce que le test fait sans frais demande une prescription médicales (donc une attente de plusieurs heures dans une clinique pleine de gens malades) et quelques semaines d'attente pour le résultat. Vive le Québec... ;)
45 ans lyon 1868
La prise de sang coute environ 18€ selon les laboratoires. Pour etre remboursee il faut que notre medecin nous fasse une ordonnace. Sauf qu'ici l'attente dans le cabinet d'un medecin c'est pas la mort.

Pour la prise de sang, certain labo te la font et tu reviens apres avec ton ordonnace (ca se fait)
Les resultats tu les a dans la journee ou au pire le lendemain.
40 ans Vannes 2776
Moi je n'ai toujours fait que des PDS sans ordonnance donc sans prise en charge de l'état ;)
J'ai toujours payé 18€ avec résultats dans la journée (dans la matinée pour les labo les plus rapides :P ).
Ca fait un an que j'en ai pas fait... :lol: mais je pense pas que ça a beaucoup changé ;)

Pour les muqueuses, j'ajouterais même que c'est 2 gygy qui me l'ont dit ( bon le 2eme, après lui avoir soufflé ce que le 1er avait dit :lol: ) mais 2 gygy quand même! :lol:
Peut-être qu'ils avaient pas vraiment d'explication, et comme j'ai pas insisté... :roll:

Je me souviens plus très bien d'où venait le problème pour le "faux positif" ( c'était il y a 3 ans... Et m'avait dit que ce n'était pas grave et sans incidence :roll: )mais je me souviens que quelques jours de traitements avait suffit pour que tout redevienne normal... Et pas de FC précoce possible car j'étais très surveillée...

J'espère que tu trouveras des réponses plus précises! :lol:

Mais bon, ça m'a pas empêché de faire un très beau garçon :P

:kiss:
Laly
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Je suis curieuse... vos tests sériques sont ils payés en partie par le gouvernement français? Ici, ça coûte vraiment plus cher que cela et, lorsque les femmes n'ont pas à payer, elles préfèrent le test urinaire parce que le test fait sans frais demande une prescription médicales (donc une attente de plusieurs heures dans une clinique pleine de gens malades) et quelques semaines d'attente pour le résultat. Vive le Québec... ;)


À moins que tu ailles à l'ugence de l'hôpital à 3h du matin avec des contractions atroces qui t'empêche de dormir comme j'ai fait pour mon premier... en plus je n'avais même pas encore de retard de règle, mes règle étaient dues dans 5 jours :shock: Même avec la prise de sang ils on eu des problèmes pour détecter la grossesse tellement le taux était bas. Ils ont du faire un test qualitatif car le quantitatif n'était pas très clair. Bon je fais du HS encore....
41 ans Montréal 1666
Ouais, j'ai eu droit au même traitement dernièrement Izadora... :cry:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis une quiche en ce qui concerne les tests pipi :roll:et pourtant je suis infirmière donc je ne me considere pas comme incapable non plus lol

POur bb1, j'ai fait 4 test pipi: 1 très pale, le lendemain autre test mais reactif hors temps limite. Idem le 3e jour. J'ai alors appelé le labo pour pds au 4ejour et par autoréassurance test pipi avant qui etait bien + (meme test que le premier jour).
En fait je n'y ai pas cru au depart car consecutif a une injectif d'hcg pour declenchement d'ovulation 15 jours plus tot je pensais a un restant de produit qui peut effectivement donner un faux positif.
Du coup le taux de la pds a confirmé une grossesse.


POur bb2, test non valide, peut etre trop envie de ne pas me tromper j'ai du faire pipi trop longtemps dessus et le noyer :lol: du coup meme pas de temoin, j'ai pas tenu et suis allé au labo.

Dans les 2 cas j'ai appelé le secretariat de mon doc traitant qui a fait l'ordonnance et je n'ai pas eu a avancer les frais.
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Ouais, j'ai eu droit au même traitement dernièrement Izadora... :cry:


Sauf quoi moi ça a débouché sur un p'tit gars qui a eu 3 ans dernièrement.

Ne désespère pas vertige ton tours viendra. Si ça a fonctionné une fois ça peut arriver de nouveau. :kiss: :kiss: :kiss: Pleins de becs pour le moral !
41 ans Montréal 1666
Iza: je l'espère bien!

Boubou: vu les injections d'hCG et le parcours du combattant pour arriver à une grossesse, je te comprends bien d'avoir eu de la difficulté à te fier à ton test!



Je me suis informée pour ces histoires de test de grossesse.

J'avais tord: un faux positif urinaire peut bien exister, entre autre parce que certain tests moins fiable vont aussi lire la LH, la molécule étant semblable structurellement à l'hCG. C'est toutefois rare et on peut vérifier le résultat avec un test urinaire d'une autre marque si on a pas d'autres signes de grossesse, ou utiliser une marque fiable (pas necessairement besoin toutefois de ces tests électronique hyper marketing ou du plus cher!).

Il y a bien sur tout ce qui, médicalement, augmente l'hCG, qui peut faire un faux positif.

Pour le faux négatif, c'est aussi possible mais plutôt parce que le taux d'hCG chez certaines femmes reste très bas hors du pic de hCG qui a lieu entre 6 et 8 semaines. Pour ce qui est des muqueuses épaisses, j'ai demandé à 2 profs, un médecin et une PhD en recherche sur la reproduction, et ils sont tout deux d'avis que ça ne peux pas trop avoir de liens...

Le test de grossesse reste donc très très fiable chez la quasi totalité des femmes mais vu ce que vous avez dit du prix et des délais chez vous pour la PDS, je peux comprendre de la prendre qu'elle soit aussi utilisée...
C
42 ans Bellegarde (à cote de Nîmes - Gard - 30) 7
Voici mon experience et je suis en France.

Début 2005, probleme avec ma pilule / absence de regle, le medecin du planning familial, j'ai eu une ordonnance pour un test de grossesse, le labo a fait un test de grossesse à partir d'une analyse d'urine.

Pour ma grossesse en 2007
Test de grossesse fait avec 2 jours de retard, en bandelette acheté sur ebay, j'ai vu mon medecin traitant, elle m'a examiné et elle a confirmé que c'était bon. Je n'ai pas eu de prise de sang pour confirmer que j'étais enceinte mais juste pour vérifier la sérologie toxo, rubéole etc, elle m'a dit que c'était parfaitement inutile, que le taux etait surveillé en cas de fausses couches à répétitions et donc pour vérifier que le taux de la B hcg evolue bien.

Décembre 2008 : retard de regles, j'ai eu une prise de sang car la pds detecte un peu plus tot et fiable à 100% mais uniquement parce que je devais passer un examen médicale que l'on ne pouvait pas effectuer en cas de grossesse.

Donc comme il a été dit, certains gynéco ont pour habitude en France de prescrire une prise de sang pour confirmer, mais ce n'est pas systématique.

Donc si vous votre test est positif même faiblement vous pouvez vous réjouir.

Bonne grossesse à toutes !
Et pleins de ++++ à toutes celles qui sont en attente !
E
44 ans 1
Bonjour à tous
je pense qu'avant d'affirmer quelque chose il faudrait être certaine de ce que l'on dit.
en effet les faux positifs existent malheureusement, même s'il sont rares.

Les faux-positifs, moins fréquents que les faux-négatifs, peuvent s'observer dans les cas suivants :

Suivi d'un traitement contre l'infertilité(administration de gonadotrophine chorionique humaine (hCG).
Fausse-couche récente.
Kyste ovarien.
Également : fonction vésicale ou rénale anormale.
B I U