MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nettoyage de printemps

52 ans grenoble 2486
les beaux jours sont la!
il faut oter toutes les petites cellules mortes et se preparer au bronzage.

qu'est-ce que vous faites pour chouchouter votre peau,la preparer au soleil,et à quels rythmes?

perso,j'exfolie  
1 fois x semaine avec un gel douche exfoliant au ginseng tout le corps en insistant bien sur les coudes et les genoux,j'hydrate tous les jours.

pour le visage,idem + un masque à l'argile.

j'ai remplacé ma poudre libre par une terre de soleil pour la bonne mine.

je bois plus d'eau .

je soign plus regulierement mes pieds(bain de pieds avec pastilles effervescentes/creme tous les soirs)et j'essaie d'avoir des ongles nets et bien carrés pour les vernir(tongs oblige!)
42 ans très au sud 7915
pour moi aussi cé gommage toutes les semaines mais au savoir noir. le masque,cé quand j'y pense et action rapide de préférence... je vais commencer à méléanger un peu d'autobronzant à mes hydratants quotidiens, histoire de commencer à avoier un bronzage progressif. mes cheveux, je les remets au timothei cheveux blonds et je refait mon stock de jonh frieda beach blonde... et je ressort le monoie et l'huile pailleté. d'ailleurs je ressort tout ce qui est pailleté et doré! et je ressort aussi mes vernis flashy pour les pieds.
en résumé objectif peau parfaite de la tête au pied, couleur abricot cé mieux et de l'or pour réhausser le tout.
ah oui et je ressort aussi les boissons drainante parce que chaleur= ça enfle donc je tente de limiter les dégats et de booster ma circulation.
42 ans très au sud 7915
j'ai oublié aussi de préciser que j'ai profité des quinzaines cosméto pour faire le plein de solaires et après solaires parce qu'ici ça commence à taper dur et je vais pas atrder à viere au rouge alors cette année j'ai prévu: le coup de soleil ne passera pas par moi!
S
37 ans france 2687
ben moi je fais ... rien :-/
53 ans belgique/arlon 11975
0angele a écrit:
ben moi je fais ... rien :-/


pareil
S
37 ans france 2687
contente de savoir que je suis po seule :)
44 ans 4
c'est une bonne idée de préparé notre peau avant le bronzage
67 ans Alsace 42
en fait je m'enretiens toute l'année, je tiens trop à moi, je ne suis pas narcisse,je prends du temps pour moi,afin de me sentir bien dans ma peau, je me défie continuellement.
feedelanuit
B
40 ans 3449
Le problème, c'est que j'ai une peau ultra-sensible (impossible de mettre du fond de teint, de mettre la même crème de beauté plus d'une semaine, ...) donc à part l'hydrater avec des savons adaptés, je ne faisais rien du tout. Toutefois, maintenant qu'on m'a diagnostiqué un problème à la peau, je suis contrainte de bronzer, donc, effectivement, je suis un peu novice là-dessus.

Mais pour la préparer à ça, je vais surtout éviter les produits cosmétiques au maximum et consommer (avec modération) des aliments riches en bêta-carotène et autres légumes dits "du soleil" qui favorisent la réception du soleil, puis sûrement prendre des compléments alimentaires sous forme de gélules. Ensuite, commencer avec un écran total à indice fort, pour réduire au fur et à mesure.
67 ans Alsace 42
je trouve que tu qs pqrfaitement raison, mais n'oublie pas de boire pour hydrater ta peau au maximum de l'intérieur, connais-tu l'huile d'onagre en capsule, je m'en sers depuis des années, ma fille de 19 ans en fait de même, elle a aussi une peau très sensible et très blanche,as-tu songé à voir un dermato ?
Bonne journée
feedelanuit
:D
J'évite le soleil alors je ne "prépare" pas vraiment, mais je fais toute l'année des gommages et j'hydrate beaucoup.
Par contre je suis en plein traitement de choc pour mes pieds : gommage scholl, masque scholl et crème pour les pieds neutrogena, j'ai sorti l'artillerie lourde! Par contre la rape à pieds j'y arrive pas ça me file des frissons arrrg!
M
41 ans bruxelles 222
alors moi je vais rien de special j'ai mon demaquillant+savon+ lotion dior iod aquatique puis je met une creme vitalisante et un eye tonic pour le contour des yeux
sinon ej vais 1 masque et 1 gommage deux fois par semaine ;)
B
40 ans 3449
feedelanuit a écrit:
je trouve que tu qs pqrfaitement raison, mais n'oublie pas de boire pour hydrater ta peau au maximum de l'intérieur, connais-tu l'huile d'onagre en capsule, je m'en sers depuis des années, ma fille de 19 ans en fait de même, elle a aussi une peau très sensible et très blanche,as-tu songé à voir un dermato ?
Bonne journée
feedelanuit
:D


Si c'est à moi que tu parlais (*rire*) oui j'ai effectivement vu un dermato, c'est lui qui m'a diagnostiqué un problème. Je bois toujours beaucoup en été, c'est donc pas un souci. Pour les capsules, non je ne connaissais pas les tiennes, je compte aller voir ma pharmacienne préférée pour qu'elle me conseille, en voyant ma peau de visu. J'ai la peau blanche mais mon père étant mulâtre, en général j'arrive à garder un bronzage durant assez longtemps, même si je ne sais pas exactement si c'est en rapport.
37 ans Lost in my mind 451
minaartemis a écrit:
0angele a écrit:
ben moi je fais ... rien :-/


Pareil,je fais rien :?
37 ans Lost in my mind 451
minaartemis a écrit:
0angele a écrit:
ben moi je fais ... rien :-/


pareil


Oups correction dans la citation
Je fais rien non plus :?
B I U