| |
| Auteur | Message |
Len Vlr Nomade

26 ans
Inscrite le 15 Sep 2004 167 mess
|
Jeudi 28 Avril 2005 22:17 J'ai faim... Solution contre la faim intempestive |
|
|
En ce moment j'ai faim... et ça me déprime énormément car j'ai horreur d'avoir faim. Avoir faim c'est pour moi un échec, si j'ai faim, je vais manger, et si je mange... ça ne m'arrangera pas.
En fait, j'en ai presque pleuré y'a pas longtemps tant j'avais faim. Attention, je mange hein, je ne me prive pas, je mange bien à tous les repas. Mais pourquoi ai-je tout le temps faim ? Pourquoi 2 heures après un bon repas j'ai faim ? Pourquoi alors que je viens de manger un bout à 17h, j'ai encore faim ? Je bois jusqu'à en être pleine mais peu de temps après : j'ai faim... Et évidemment, souvent quand j'ai faim j'ai la tête qui tourne... :/
Vous n'auriez pas une solution contre la faim intempestive ? La pomme ça marche pas, boire beaucoup encore moins... alors je sais plus quoi faire... et je déprime à cause de ça, c'est bête en plus... |
|
| ^ |
|
| |
Lady_Amethyste Néophyte

21 ans Lyon
Inscrite le 20 Jan 2005 55 mess
|
Vendredi 29 Avril 2005 0:23 J'ai faim... Solution contre la faim intempestive |
|
|
tu vas trouver ma solution sans doute stupide mais... quand ça m'arrive, je dors^^
je sais pas super productif comme solution mais au moins ça fonctionne!! |
|
| ^ |
|
| |
boreale dyslexico-liéniteuse

29 ans
Inscrite le 06 Nov 2004 5361 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 29 Avril 2005 0:37 J'ai faim... Solution contre la faim intempestive |
|
|
pourrais tu préciser comment se manifeste ta faim, poru vérifier s'il s'agit bien d'une sensation de faim "physiologique" ( euh je ne sais pas si on dit comme ça , mais bon, on comprend hein) ou alors si en fait ce n'est pas un besoin de compulsion, de se remplir, comme dans les crises de boulimie ou d'hyperphagie.
donc as tu le ventre qui gargouille, des baillements, genre la faim de quelqu'un qui n'a pas mangé, ou pas assez mangé, etc ou alors ressens tu plutôt comme un "besoin" de manger, un manque de nourriture, un truc qui vire un peu à l'obsession de devoir manger un truc là maintenant.
perso quand j'ai des crises d'hyperphagie je n'ai aps le ventre qui gargouille en criant famine, en revanche j'ai un manque de nourriture et un besoin de mnager assez irrépressible....
si tu as faim avec gargouillis, etc sois tes rations alimentaires sont mal adpatées à tes besoins nutritionnels du moment, soit y'a autre chose ( des fois certaines maladie ou infections provoquent des sensations de faim) ( je ne pense pas que ce soit ce que tu as , mais pour te donner un ex le ténia file une dalle d'enfer!) . Peut être vois ça avec un medecin.
si c'est plutôt des crises d'hyperphagie je n'ai pas vraiment de solutions étant moi même dans la galère, je ne peux que te conseiller de limiter au max les moments où t'es seule, entoure toi de potes, occupe toi poru éviter les moments d'ennuis, etc
un truc un peu annexe aussi mais qui peut aider: essaie de boire (thé, tisane, etc) au lieu de manger , ça remplit l'estomac et ça peut pallier certaines fringales du coup... |
|
| ^ |
|
| |
Len Vlr Nomade

26 ans
Inscrite le 15 Sep 2004 167 mess
|
Samedi 30 Avril 2005 9:31 J'ai faim... Solution contre la faim intempestive |
|
|
| En fait, c'est les deux. Lorsque j'ai faim, mon ventre gargouille, j'ai un gros creux genre j'ai pas mangé de la journée... Mais c'est vrai que souvent, et surtout quand je me dis que je ne dois pas manger (en plus des repas), c'est une envie incontrôlable de manger... Dans ces moments-là, ce n'est pas vraiment de la faim à proprement dit mais un besoin de manger, comme si sur le coup, j'allais devenir folle si je mangeais pas... lol L'ennui c'est qu'en ce moment, j'essaie de limiter mes apports en nourriture. Je mange normalement aux repas mais essaie de ne pas manger entre, ou alors un truc léger. Je ne grignote pas hormis à 16h/17h, j'essaie de m'occuper (pas facile quand on est au chômage...). Je sais que tout est dans la tête mais en attendant, je dois lutter contre la faim et c'est démoralisant, surtout que j'ai horreur d'avoir faim, ce sentiment d'être obligée de manger... grrr... |
|
| ^ |
|
| |
Lndetroie Vlr Nomade

52 ans Belgique
Inscrite le 04 Jan 2005 118 mess
|
Samedi 30 Avril 2005 10:01 J'ai faim... Solution contre la faim intempestive |
|
|
Comme je connais .. ..je ne saurai le dire mieux que toi alors parfois même si je complexe ( et pourtant je suis toujours à faire attention j'ai perdu 12 kilos depuis janvier et compte bien avoir les 2 derniers) Il m'arrive de me dire que j'ai de la chance.... que le pire doit être de mourir de faim ..et j'arrive a me consoler en me disant que j'ai la chance d'avoir plein de choses(bonnes ou mauvaises ) à me mettre sous la dent alors des jours être ronde me pose moins de problème car avoir faim et ne rien pouvoir satisfaire doit être un enfer (suis pas certaine de bien avoir exprimer ma pensée mais bon )  |
|
| ^ |
|
| |
absinthe Vlr Contributeur

58 ans
Inscrite le 09 Avr 2005 703 mess
|
Samedi 30 Avril 2005 11:24 J'ai faim... Solution contre la faim intempestive |
|
|
Comme je te comprends!!
Je suis passée par là (par périodes plus ou moins longues) et c'est vraiment intenable! L'impression que l'on pourrait se faire péter le ventre que cela n'y changerait rien...
Mais là j'ai réussi à en sortir (pour l'instant, croisons les doigts!)
J'essaie de m'occuper au maximum, car si je ne fais rien je mange, c'est automatique... Et puis... je mange très souvent. De petites portions. Je prends un petit-déjeûner, puis une pomme, puis ! yaourt, puis le déjeûner, puis un truc, et un autre... Ainsi en mangeant des aliments sains régulièrement, je m'en sors.
Surtout, je suis partie du principe que je peux manger si j'ai faim... Lorsque j'essayais à tout prix de ne pas penser à la nourriture, je n'arrivais à rien. Maintenant je me dis "oki, tu as faim... Et tu as LE DROIT de manger... tu vas le faire... tu vas juste attendre un tout petit peu". Lorsque l'on sait que l'on peut et que l'on va satisfaire son envie, elle devient moins pesante, omniprésente.
Je dis pas que c'est une bonne méthode mais en totu cas ça m'aide! |
|
| ^ |
|
| |
nicosna P'tit Mimi

25 ans bruxelles
Inscrit le 11 Avr 2006 1 mess
|
Mardi 11 Avril 2006 18:21 J'ai faim... Solution contre la faim intempestive |
|
|
salut tout le monde , j' ai une solution qui permet de manger a sa faim sans prend 1 grame , les SHUSHIs, les ptit coraya parexemple , c' est fait avec des abat de poisson , se n' est pas calorique et malgre la provenence c'est tres bon pour la sante , le seul vrai HIC , c' est qu' apres le 15 eme on est souvent equeurer.
desoler pour l' orthographe .
nicolas 22 ans 1,93 95 kilo , blond yeux bleu ,sympa cherche une fille gentile avec qui parle et peut etre plus
bizzz |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Mardi 11 Avril 2006 18:50 J'ai faim... Solution contre la faim intempestive |
|
|
| nicosna a écrit: | salut tout le monde , j' ai une solution qui permet de manger a sa faim sans prend 1 grame , les SHUSHIs, les ptit coraya parexemple , c' est fait avec des abat de poisson , se n' est pas calorique et malgre la provenence c'est tres bon pour la sante , le seul vrai HIC , c' est qu' apres le 15 eme on est souvent equeurer.
nicolas 22 ans 1,93 95 kilo , blond yeux bleu ,sympa cherche une fille gentile avec qui parle et peut etre plus
bizzz | Super ton conseil...  |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
Inscrite le 03 Jan 2006 1175 mess
|
Mardi 11 Avril 2006 19:01 J'ai faim... Solution contre la faim intempestive |
|
|
| Coffexe a écrit: | | nicosna a écrit: | salut tout le monde , j' ai une solution qui permet de manger a sa faim sans prend 1 grame , les SHUSHIs, les ptit coraya parexemple , c' est fait avec des abat de poisson , se n' est pas calorique et malgre la provenence c'est tres bon pour la sante , le seul vrai HIC , c' est qu' apres le 15 eme on est souvent equeurer.
bizzz | Super ton conseil...  |
Encore qui n'a pas vu où il se trouvait...
Pour en revenir au sujet, aoi_tsuki, je pense que le plus important est de comprendre d'où cela vient, car si c'est vraiment de la faim c'est pas normal...
Je pense que le mieux c'est de voir une médecin pour voir si tu ne fais pas de l'hypo.
 |
|
| ^ |
|
| |
| |