MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

serveuse

Bonjour,

Voila bientot je vais habité dans le sud avec mon copain et pour cela il me faut un travail, et le métier qui m'intéresse c'est serveuse.

Voila je cherche des témoignage  
car généralement les serveuses sont toutes mince c'est ce que l'on voit le plus.

Je cherches des témoignages de personnes fortes qui font serveuse. Quels sont les criteres de recherche ? car il y en a forcément, non ?

Moi en tout cas je suis ronde et je m'accepte comme je suis et je me sens bien dans mes rondeurs !

J'espere que j'aurais vite des réponse.
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Perso mon père a un restaurant depuis 15 ans dans le sud-ouest.

J'ai été responsable de salle dans son restau pendant un an et j'ai travaillé tous les étés de mes 14 à mes 18 ans.

Le métier en soit n'est pas plus difficile pour une ronde que pour une mince, ce qui est commun à tout le monde, c'est que c'est un métier difficile sur bcp de points.

On vit en décalage des autres, on est payé au lance-pierres, l'évolution n'est pas follichonne.

Je n'ai pas envie de te décourager, c'est un métier qui se vaut mais qui est un peu ingrat pour l'effort fourni!

Après concernant la discrimination à l'embauche, malheureusement dans les métiers d'accueil et de services, il peut y avoir des gens avec des prféjugés à la con et qui embaucheront plus facilement une mince qu'une ronde, mais bon, il y-a des cons partout! :roll:

Moi j'ai toujours bossé dans l'accueil, le service, bon je n'ai jamais été tant ronde que maintenant mais l'année dernière j'ai décroché un job de secrétaire-réceptionniste avec mon poids et mes compétences et ma motivation ne faisaient pas le poids contre mes kilos en plus :lol:

Bon courage et bonne installation dans le sud!

-Vany-
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.

Je recherche des adresse de restaurants dans le sud est ou ils embauchent, donc si vous en connaissez merci de me faire part.

Bsx les filles
51 ans 76 10598
J'ai été serveuse en extra pendant mes études. C'est un métier dur, mal payé et souvent ingrat ... tout ceci dépend bien sur du type de restaurant, de l'ambiance etc.. Ca peut-être egalement sympa mais ce n'est quand même pas ce que j'appelle un job de rêve. ;)

Concernant les horaires, comme le disait vany56, tu travailles en général quand les autres se reposent ... et tu ne comptes pas tes heures car tu ne peux jamais savoir à quelle heure les derniers clients vont partir.

Ensuite, tu piétines beaucoup et pour les jambes, aie aie aie si tu as des problêmes de circulation.

Sinon on demande en général comme qualité organisation, bon contact avec le client, réactivité, politesse, rapidité.

Pour l'embauche, elle se fait souvent sur le tas ... avec l'approche de la saison, n'hésites pas à faire le tour des restaurants, en dehors des heures de service.
44 ans Briis sous Forges 2597
J'ai travaillé 6 ans dans l'hôtellerie-restauration avant de me réorienter et j'ai toujours été ronde !

En effet, certains établissements ne prendront que des femmes minces, cela dit il ne faut pas généraliser et je n'ai jamais eu de souci à cette période pour trouver un emploi, à savoir que ce secteur est déserté depuis quelques années à cause des salaires de misère rapport aux horaires effectués.

Je pense à présent que les horaires doivent être à du 41h/semaine (à l'époque c'était 43), à savoir que bien souvent on travaille "en coupure", c'est à dire que la journée est divisée par deux avec une coupure l'après-midi entre les deux services, à moins de travailler dans des chaines qui servent à toutes heures, à ce moment là on peut travailler en "service continu" soit du matin ou du soir.

Et evidemment, on travaille les jours fériés et les week-end, c'est là qu'il y a le plus de clients !

Attends-toi à souffrir des pieds et éventuellement du dos.

Suivant le genre d'établissement que tu vises, on va peut-être te demander un diplôme ... Si tu n'en as pas, je te conseille donc d'éviter les restaurants classiques ou les grosses chaines et de viser les structures du genre brasseries.

Comme le dit Vany, c'est un métier ingrat, on fait des heures et des heures, on dépasse bien souvent le 41h/semaine car en salle on reste tant que les clients sont là.
C'est très mal payé pour les horaires et le travail fourni et on vit en décalage total avec les autres :/

C'est pour retrouver une vie sociale et un certain équilibre que j'ai quitté ce secteur.

Bon courage.
B I U