MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le mal être de ma fille !!!

M
53 ans 2
Salut, je me suis inscrite sur le "viveslesrondes" et je vous remercie d'avoir créer ce site car c'est un très bon moyen de communication.

J'ai 2 problèmes que je n'arrive toujours  
pas à les résoudre et je compte sur vous pour m'aider à trouver une ou des solutions.

Je suis une mère de 38 ans et je vivais en concubinage depuis 8 ans et cela fait 2 ans que je me suis séparée du père de ma fille. Elle est agée de 7 ans, ma fille et moi vivons dans un appartement en duplex. Dès que le soir arrive, elle a peur de se rendre dans sa chambre soit pour aller au toilette ou pour dormir.
Je ne sais plus quoi faire ?

N.B = cela fait 11 ans que je fréquentais son père dont 8 ans de vie maritale.

Mon 2ème problème, c'est que j'ai rencontré quelqu'un et cela fait 3 mois et ma fille ne veut pas que je le fréquente, son souhait c'est que je retourne avec son père qui a déjà refait sa vie. Elle a bien accepté sa belle-mère et elle refuse que je préquente quelqu'un d'autre....Ma fille se pose toujours des questions (elle pense que je ne l'aimerais plus et je m'occuperais plus d'elle...)

je lui ai déjà expliquer que je l'aime plus que tout et que maman ne peut pas rester toute seule toute sa vie etc..

J'ai oublié de vous dire autre chose, quand, je suis au téléphone avec lui, elle fait ses caprices (pleure, crie, jette le drap etc.)

Je ne sais plus quoi faire...ou comment procéder ???

Pourtant, c'est une petite fille adorable...je l'aime tant !!!

Merci pour vos conseils et à bientôt !!!
51 ans 17 287
Ah la recomposition familiale !!! C'est tt un poeme. Il faut du temps et de la patience. Quand j'ai rencontré mon mari ( lui a une enfant dont il la garde et moi j'ai une fille d une précédente union), nous avons pris un an pour se voir de temps en temps sans nos enfnats, puis un an a se voir tous les week ends tous ensemble ( un week end chez moiet le we d'après chez lui). Maintenant nous sommes mariés et nos avons même un trait d'union ( en tt, cela fait une tribu de trois filles). Je crois qu'il ne faut pas brusquer les choses. Ma belle fille avait 8 ans quand je l'ai connu, et ma fille en avait 4. NOus avons pris le temps de discuter ( et même encore parfois il faut discuter...) mais en restant fermes sur une chose: nous sommes les adultes et nous prenons nos décisions. Je pense que c'est mieux pour les enfants de ne pas avoir le fardeau de la decision. Comme cela en cas de séparation, ils ne se sentent pas responsables. Il faut vraiment du temps et de la discussion et surtt prendre son temps pour emmenager l'un chez l'autre, être surs de soi. Pour ce qui est des appels, nous, nous nous appelions que le soir apres le repas pour justement etre tranquille ( et puis la soirée était occupée par nos enfants). Je te souhaite bon courage.
44 ans RP 3487
Bienvenu au club ... ;)

Ta fille doit comprendre que tu as ta vie de maman avec elle et ta vie de femme avec ton nouveau compagnon. Qu'elle doit respecter ta décision, respecter ton nouveau compagnon même si elle n'est pas obligée de l'aimer.

Nos enfants respectifs étaient petits quand on s'est mis ensemble (ma fille 1an et mon Bfis 3ans) et pourtant ça n'a pas été simple, et ça ne l'est toujours pas.
4 ans plus tard, ma fille n'aime pas qu'on s'embrasse devant elle (elle se met entre nous ...) et mon Bfils veut l'exclusivité de son père quand il vient nous rendre visite ...

Ce n'est pas simple la recompo ...
L'important c'est de poser un cadre, d'imposer le respect et d'attribuer la place de chacun.
P
40 ans Nice 21965
tu sais comment ca se fait que ca passe avec son papa et pas avec toi?

ce qu'il faut surtout lui faire comprendre c'est que meme si ton ex et toi vous n'etes plus ensemble et que vous avez des amoureux chacun de leur coté, vous restez ses parents et qu'elle ne doit pas interferer dans vos histoires
47 ans Lille 7000
on a un couple de copain, qui ns a choqué plusieurs, leur ainé de 4 ans fini le verre de bière du papa ( quelques gouttes mais bon...) et le bébé de un an ( moins à l'époque) à qui on donne plusieurs fois le pied doigts ( du parent) trempé ds la bière!!! j'ai été :shock: , vous pouvez pas savoir à quel point!!! et le pire c'est que les grand-parents sont médecins ( la grand-mère est même pédiatre)...
44 ans Nord 717
Aliénor, tu ne te serais pas trompée de sujet? :D
C'est pas bien de faire plusieurs choses à la fois!
M
53 ans 2
Salut à toutes !!!


Je voudrais vous remercier pour vos conseils cela me réconforte énormément...

De plus, je constate que je ne suis pas là seule à passer par ces moments difficiles (la recomposition d'une famille).

J'ai tellement envie que ma fille l'accepte et j'attends vraiment ce moment...

Rien à changer, toujours ces caprices, elle me surveille quand je suis avec lui, écoute mes conversations téléphoniques... J'espère qu'un jour qu'elle comprendra...!!!

Merci encore pour vos messages.... et Bisous à vous !!!!
P
40 ans Nice 21965
si tu repondais à nos questions on pourrait te donner un coup de main ;)
B I U