MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achats bébé inutiles

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
DameAliénor a écrit:
Petronille a écrit:
Un truc que je trouvais complètement inutile avant mais qu'avec le recul, je ne trouve pas si mal : ce sont les  
poubelles spéciales couches qui emballent les couches une à une.

Si tu as une maison, et que tu as une pièce où tu peux "isoler" les couches souillées (cave, garage, extérieur...), ça va mais si tu es comme nous les premiers mois, en appart, au 6ème et ben, ça peut être utile parce que je ne pouvais pas descendre à chaque couche au local poubelle et ça pue vite... :sick:


une poubelle type "brabancia" suffit amplement, comme c'est bien hermétique, ça pue 5 minutes et après l'odeur disparait. parce que les poubelles qui emballent les couches séparément, niveau écologie, c'est une hérésie, déjà que les couches sont une catastrophe écologique, autant pas en rajouter. ;)


Et si on met un désodorisant spécial poubelle???
40 ans 95
Rho lala!! C'est quoi c'est poubelles!!!!!

Moi j'ai la table a langé (qui se transforme en commode apres) qui est dans la salle de bain... Mieux pour les odeurs que dans la chambre!! Mais j'avoue faut avoir la place!!!

Quand a l'odeur ben on est pas embete... Notre appart et plein de courant d'air...

Surtout dans la salle de bain!! Mais bon Zhomme descent quand meme tout les 2-3jours aux poubelles mais pas a cause de lodeur non non a cause du poid!!! lol
47 ans Lille 7000
Petronille a écrit:
DameAliénor a écrit:
une poubelle type "brabancia" suffit amplement
heu... :oops: c'est quoi une poubelle "brabancia"??? :oops:

brabancia c'est une marque de poubelle à pédales, et là le principe, c'est d'avoir une bonne poubelle à pédale, bien hermétique: http://www.brabantia-france.com/poubelle-inox-11.html pr éviter les odeurs!!!
et un désodorisant de poubelles, ça existe??
sinon, franchement, l'odeur c'est pas la mort et ça dure qq minutes, alors le désodorisant, ça ser à rien, en plus, les désodorisant sont bourrés de produits chimiques...
S
101 ans 4480
karen a écrit:
Petronille a écrit:
eolo a écrit:
le mouche-bébé, inutile aussi, lavage de nez et mouchoirs suffisent.
je suis d'accord avec sur tout, sauf sur ça!

J'ai trouvé essentiel d'utiliser un mouche bébé pour bien "vider" les narines : avec un mouchoirs, tu essuies ce quie ressort mais c'est rare que tout ressorte, il en reste souvent dans le nez...

Pour les premiers mois, des bodys qui s'ouvrent entièrement, c'est ce qu'il y a de mieux, pas besoin de passer la tête!!

Par contre, pour les gigoteuses, tu n'es pas à l'abri d'un "accident", donc vaut mieux en avoir une de rechange!! j'en ai 2 "petites", 2 grandes "d'hiver" et 2 grandes plus légère pour l'été : toutes m'ont servi!! Jade a dormi dans une gigoteuse jusqu'à environ 20/22 mois.


Je suis d'accord avec tout ce que dit Pétronille... un mouche-bébé, au moins manuel (une poire où on pompe, ou un truc où on aspire) c'est indispensable... un électrique, perso j'en ai acheté un, qui ne me sert finalement à rien, je suis revenu au système où on aspire...

les bodys qui s'ouvrent, c'est plus simple, on a moins à manipuler bébé (encore que ma fille n'ait jamais fait trop de difficultés pour qu'on l'habille)....

Et les gigoteuses, 2 par âge, pour pouvoir laver... et attention à l'achat, si c'est été ou hiver... (pour l'hiver, y en a même avec les manches amovibles, je conseille ! puisque c'est double fonction)...


Moins cher : le sérum physiologique... De quoi vider les narines sans soucis...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Petitemiss a écrit:
Moins cher : le sérum physiologique... De quoi vider les narines sans soucis...
Pour moi, mouche bébé et sérum phy sont complémentaires : le sérum phy pour "diluer" les sécrétions, le mouche bébé pour sortir le tout.

Sérum phy seul, ça reste plus ou moins dans le nez.
48 ans 17521
Petronille a écrit:
Petitemiss a écrit:
Moins cher : le sérum physiologique... De quoi vider les narines sans soucis...
Pour moi, mouche bébé et sérum phy sont complémentaires : le sérum phy pour "diluer" les sécrétions, le mouche bébé pour sortir le tout.

Sérum phy seul, ça reste plus ou moins dans le nez.


+ 1, encore ! :lol:
On ramollit tout avec le sérum, le bébé en sort déjà une partie tout seul, en recrachant le sérum par le nez, et on aspire le reste...
43 ans paris 317
Tout pareil ! Le mouche bébé c'est tip top !!
Moi j'en ai un électrique qui a des embouts adaptables ! J'ai un embout pour les tous petits bébés, et deux autres quand il grandit (un pour les sécrétions dures et un pour les liquides !)
42 ans 3372
Comme Karen, pour le "transport" ici c'est écharpe de portage + poussette canne. La super poussette de la morkitue offerte par la belle-famille prend la poussière. C'est triste, 600 euro qui prennent la poussière.

Pour le bain, ici c'est shantala (Chantal qui?). Une baignoire physiologique qui reproduit la forme de l'utérus, qui rassure bébé et qui épargne le dos de maman. Utilisable ensuite comme corbeille à linge.

Pour les habits, +1 avec Karen, ne pas trop acheter en anticipant, car parfois les bébés grandissent comme des champis (ma fille de 14 mois met du 3 ans).

Pour le siège auto, +1 encore une fois.

Pour le reste, tout dépend de ton état d'esprit, mais tu peux trouver une tonne de matériel de puériculture en excellent état sur les sites de petites annonces genre boncoin.fr ou sur la BAV.
B I U