MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs post op' anneau gastrique

47 ans Beziers 13
Ca y est c fait, mon anneau a été posé avant hier, le 16 avril.
J'ai eu bcp de douleurs suite au gaz de la coelioscopie, du milieu du ventre jusqu'au  
cou. On m'a dit que c'etait normal que tout allais rentrer dans l'ordre d'ici 7 à 10jours.
Mon chir et un vrai fantôme depuis l'opération. Je suis sorti de la clinique, il n'est même pas venu me voir malgré mes douleurs, tout juste il m'a laissé mes ordonnance au bureau des sorties....dégouté. je suis qd même aller le voir ( a l'étage du dessous..!) Super mal recu par ses secretaires le voila qui se pointe en me demandant la g...le enfariné ca va ca se passe bien...je lui explique rapidement (car il etait apparement pressé de prendre son autre rdv), que j'avais mis 1 heure avec bcp de douleurs a manger ma compote, il me dit en souriant avec son aire je men foutiste, " c normal" vous devez manger lentement...je vais qd meme pas prendre 2 heures pour manger une compote !!
Bref, super décu par ce mec.
j'ai rdv dans 1 mois je compte bien lui die ce que je pense de tout ça.
Sinon je l'ai voulu cet anneau c vrai, mais aujourd'hui j'ai un gros coup de cafard en voyant mon mari et mes enfants manger. Avez vous connu ca a vos début ?
C vrai ca ne fait que 2 jours mais quand je me vois manger mon bouillon en 20 min et que j'arrive meme pas a manger 1 cuillière de mon yaourt sans avoir de douleurs je m'inquiète. Je suis un peu triste la.
Une chose est clair j'ai 35k a perdre mais je ne me vois pas vivre comme une anorexique non plus. On m'avait expliqué que je pourrais manger de tout en petite quantité mais pour l'instant on en est loin. Si cela ne s'arrange pas je ne le garderai pas.
Je m'emballe je m'emballe,j e sais que mon gros défaut c d'être impatiente, peut-être que c tout ce qu'il me fo un peu de la patience.
Pourriez vous les filles me raconter vos 1ere pas après l'opération cela me rassurerez énoormément.

bizzzzzzzz
U
43 ans 17
Coucou,

J'ai mon anneau depuis le 30 mars, l'opération c'est bien passée mais j'ai eu bcp de douleurs, elles se sont estompées complètement au bout d'une dizaine de jours surtout aprés que l'infirmière soit venu m'enlever les agraphes (au niveau des incisions). Concernant les repas je peux de nouveau manger normalement (malgré bcp d'aliments interdits) et je passe à table avec mon mari et mes enfants. Mon mari ne se prive pas de manger les choses qu'il aime et tant mieux car je ne veux pas le frustrer, mais souvent je mangerais bien un peu de cette pizza ou frites ou saucisson ou autre (de toute façon il faut se dire qu'on a toujours envie de se qu'on ne peut pas mangé)mais je tiens le coup car physiquement je ne supporterais pas et mentalement je me dis que je n'ai pas autant souffert pour mettre mon anneau en danger. Il y a qq1 dans ma famille qui l'a fait il y a environ 10 ans, je peux te dire qu'elle mange de tout mais vraiment de tout en petite quantité et le vit très bien ! j'ai déja perdu * kgs, ça me motive bcp pour ne pas craquer !
Je te souhaite bon courage et surtout il faut être fort et n'hésite pas à te faire aider psycologiquement si tu en as besoin, car c'est notre rapport à la nourriture qui doit changé complètement.
Moi je vais aller voir une diet pour savoir de qu'elle façon je dois manger et comment je peux me faire plaisir de temps en temps car c'est important !
Si tu as d'autres questions j'essaierais de t'apporter mes lanternes !!!!
Bye

[edit animation : pas de chiffre de perte de poids]
Z
40 ans lyon 7
salut,

moi j'ai mon anneau depuis le 12/03/09 je ne pas eu le meme souci que toi au contraire j'arrive a manger et ca m'enerve des fois ca bloc mais ca passe avec de l'eau, vivement que je me le fasse resserer le 11 mai. au niveau perte de poid ce n'est pas terrible * kgs seulement .en ce qui concerne les douleurs au ventre pareil que toi maintenant j'ai mal au boitier c encore assez fragile. bonne chance pour la suite.
281
J'ai eu bcp de douleurs suite au gaz de la coelioscopie, du milieu du ventre jusqu'au cou. On m'a dit que c'etait normal que tout allais rentrer dans l'ordre d'ici 7 à 10jours.

bonjour,

moi aussi j'avais des douleurs dés l'opération, mais à l'épaule gauche, à moi on m'a répondu que ce n'etait rien , :? et on m'a donné du doliprane, sans que celà ne ce passe, c'est seulement aprés que j'ai su que cela venait de l'opération :evil:
j'ai gardé mon anneau 3 ans et pendant ces 3 ans j'ai toujours eu ses douleurs (pas tous les jours heureusement) j'ai meme fait des inflitrations mais rien :(
la douleur est partie quand je me suis fait enlever l'anneau
pour la nourriture le pain n'est jamais passé (j'adore le pain) et les pâtes cela dépendants des jours :cry:
par contre le chocalat lui il passait super bien :D
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut gispoule,

c'est juste pour te dire que perso, j'en ai chié pour manger les premiers jours après mon retour mais que très vite, une fois l'estomac remis de l'opé, j'ai recommencé à sentir la faim et à pouvoir manger normalment si je le voulais, çà a eu lieu dix jours après ma sortie de l'hôpital, donc t'inquiètes, çà ne va pas durer.

Courage :D
47 ans Beziers 13
Les filles,
tout d'abord merci pour vos réponses, vs ne pouvez pas savoir comme ca me fait plaisir.
Tout ce que vous me dites me rassure bcp. Et surtout je me sens bcp moins seule face a tout ca. Vous etes super !
Isa08, je voulais savoir si depuis que tu a retiré ton anneau tu te maintien a ton poids et si ce n'est pas trop dur de continuer a manger peu.
Moi aussi je me dis que je ne souhaite pas garder l'anneau plus de 2 ou 3 ans qu'en pensez vous les filles ?
Mon mari lui et d'accord avec moi. J'ai lu sur ce forum que les complication surviendrais plus facilement apres 2 ans d'anneau....donc je m'interroge.
Pour les douleurs, je dois dire que vous avez raison cela s'estompe de plus en plus...par contre, et desolé pour le glamour, qu'est ce que je rot... :oops: et vous ca vous a fait pareil ??
Moi contrairement a toi ULYWEN, j'ai des fils resorbables. J'imagine que ca na pas du etre une partie de plaisir de se les faire enlever ces aggrafes. j'ai vu comme mon mari a souffert quand on lui a enlever les siennes..
Sinon, miss _C_, cela me rassure ce que tu m'ecris je ne pensais pas que l'estomac avait pu "souffrir de la pose"...j'suis trop blonde moi parfois lol ! Les infirmières c vrai mon dit que je pouvais avoir un petit oedeme qui faisait mal surtout au passage de certain ali et qu'il ne fallait surtout pas forcer...
Les yaourt ne passe tjs quasiment pas et les compotes c pareil. Par contre hier soir, j'ai mangé un oeuf brouille avec 2 cs d'épinard et un jus de tomate en apero hihiii.
J'ai par contre du mal a reconnaitre si les douleurs sont du au passage des aliment ou juste a l'oedeme passager. J'espère effectivement que cela ne durera pas trop longtemps.
Moi aussi hier j'ai vu mon mari poser le bon chorizo sur la table qui embaumé dans toute la piece...hummm mais pas question d'y toucher...pour l'instant. ;)
Je pense comme ULYWEN qu'il est important de se faire plaisir, la diet m'a dit qu'il fallait se faire plaisir sucré et salé 2 a 3 fois par semaine. Elle ta remis un programme a ta sortie j'imagine ?
Moi meme si ma perte de poids et lente je pense a l'apres anneau et essayerait de manger le plus normalement possible dans cette perspective, donc pas question pour moi de faire resserer l'anneau, je trouve que cela et assez dur comme ca.
J'ai peur qu'apres le retrait si l'on mange trop peu surtout apres les resserage la reprise de poids soit quasi assurée donc...
je vais essayer de perdre le plus lentement possible en me faisait le plus plaisir.
Je garde en tete ce que ma dis la diet, ne faite pas de regime mais essayer de manger un peu de tout et ca ira.

Gros bizzzzzz les filles
Prenez soin de vous et portez vous bien.
281
bonjour gispoule,

"je pense a l'apres anneau et essayerait de manger le plus normalement possible "

moi aussi je me disais ca et bien j'ai repris mes 30 kg perdu :( ,pourtant je me suis dit comme toi que je ferais attention en mangeant en petite quantité mais de tout :!: Seulement je ni suis pas arrivée, et je les ai repris en 1 an :!:

moi j'ai retiré l'anneau car lors de mon accouchement l'anneau qui était desseré avait bougé et plus rien ne passait même l'eau avait du mal à passer.

maintenant je pense au by pass, je ne suis pas encore allez voir le chirugien, pour l'instant je regarde les témoignagnes ,l'idée fait son chemin, on verra :!:
bon courage à toi.
45 ans 778
je me suis faite opérée en septembre 2008 et si mes souvenisr sont bons, jai eu des douleurs pendant 4/5 jours après l'opération, mais rien qui m'a vraiment marqué ;) .
j'ai pu recommencé à manger en mastiquant bein au bout de 3 semaines à peu près ...sinon avant c'était que du mixé, de la soupe assez épaisse ou des choses comme ça

bon courage ;)
47 ans Beziers 13
Coucou les filles
désolé pr cette réponse tardive.

Isa08 je suis vraiment triste pour toi que le résultat n'ai pu se maintenir après le retrait de ton anneau.
J'imagine que ça doit porter un coup au moral. Je sais ce que ca fait quand on reprend du poids.
Je suis de tout coeur avec toi.
Je comprend que du coup tu penses au bypass ca doit etre une décision difficle a prendre. Alors prend un peu de temps.

Pour ma part j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de brulure d'estomac et d'oesophage. Les yaourts les compotes et les fruits en général me brule des que j'avale jusuqe dans l'estomac. J'ai appelé le doc qui m'as pas dis si c'etait normal il m'a conseillé de prendre de L'inexium. Alors j'attend. Il m'a dis que si ca n'allait pas mieux je devais venir le voir rapidement...je me demande ce qu'il fera de plus.
C embetant car du coup je n'arrive tjs pas a savoir si les douleurs dans l'estomac sont du au brulure ou à l'estomac plein.
Hier soir je me suis fait un smoothies de fraise avec juste des fraises, des glacons et un peu de lait, je vous raconte pas la douleurs. Dans ces conditions manger n'ai même plus agréable, c même tout le contraire.
J'ai tjs encore mal au dos et quelques douleurs dans le ventre. Tjs bcp bcp de rot même quand je mange, le chir dis que je mange trop vite..mouais ca me le fait a la ere bouger microscopique et entre les repas donc...
Voili voilou c a peut prêt tous.
Ah oui croyez vous que ca pose pb de soulever mon petit garcon de ans et croyez vs que ca pose pb si je dors sur le ventre ?

bizz bizzz les girls !
L
75 ans 7509
Si j'ai bien compris tu es opéré que depuis le 16 avril donc c'est peut-être un peu trop tôt pour soulever ton ti bonhomme.

Est-ce que tu prends du Inexium depuis ton opération?
C'est un pansement gastrique donc à la base tu ne devrais pas avoir ces brûlures d'estomac.
J'en prenais deux fois par jour (j'ai par contre un by-pass) par contre j'enlevais la pellicule et je faisais bien attention de ne pas avoir un grain car c'est très amer :lol:
47 ans Beziers 13
C aussi ce que je me dis mais comment faire autrement ???alors je ruse, j'essaye d ela changer sur le canapé et je le laisse grimper avec un peu d'aide dans son lit ou dans son parc.

Pour les brulures, non, je n'ai pas eu de traitement depuis mon opération, ah si du spasfonlyoc.

Peut-être effectivement l'inexium des le départ aurait permis d'anticiper le coup.
Moi aussi hier je les dissoud dans de l'eau mais alors les petits grains, quel horreurs. Du coup je l'ai avalé en un seul morceau et c passé. Chouet !

Bises bises
L
75 ans 7509
C'est vrai que je l'ai eu dès que j'ai commencé à boire.
Moi carrément j'ouvrais la gélule au dessus de ma bouche, une ou deux gorgées pour être sûre qu'il n'y a pas de grain qui passe et ça passait parce que c'est affreusement amer ces machins!

Je me rappelle qu'au début aussi c'était étonnant car je faisais pas mal de rots. J'ai craint de devenir une roteuse invetérée mais ça s'est bien calmé depuis. A l'époque quand j'en faisais un c'était bon signe ça voulait dire que ça passait.

Je comprends que ça soit un souci, c'était la même pour mon bonhomme surtout que pour un bonhomme de deux il fait déjà 15 kilos du coup on devait tout le temps le faire pour moi. Normalement il faudrait attendre un mois même pour l'anneau mais bon je vois que tu es une personne astucieuse et que tu te débrouilles déjà bien.

J'espère que ta situation va s'améliorer c'est vrai que c'est encore tout neuf mais il faudrait pas que ça devienne une situation de routine. Tiens nous au courant.
47 ans Beziers 13
je vois que toi aussi t une petite maligne. Il fo bien rusé.
Ta crainte qu'a l'époque tu deviennent une roteuse inveterée ma fait bien rire. J'en suis venu à me dire la même chose. Le fai que tu me dis que c signe que ca passe me rassure, car qu'est ce que je rotote pdt que je mange.Le chir dis que je mange trop vite...grrrrr celui la a ne que ce mot la a la bouche, je t'assure que je mange superlentement.

Je te tiendrais au courant car j'ai pris rdv vendredi avec le chir pr mon pb de brulure d'estomac.
bizzzzzzzzz
41 ans 5
On est dimanche et je me suis fait posé mon anneau mercredi matin.
Perso' (le dietéticien m'ayant précisé que les douleurs et sensations peuvent être grandement différentes suivant les patients ) après seulement 4 jours, je cours déjà comme un lapin (et me suis réouvert quelques points, aïe !). Le mercredi je l'ai passé à dormir et suis sorti de clinique le jeudi. J'avais assez mal mais je pouvais marcher aisement mais j'avais qq difficulté à me plier en 2 (ca se comprend). Mais des le lendemain de l'opération ce que je mange passe excellement bien puisque l'anneau n'est pas encore serré (en même temps un tasse de soupe et 1 yaourt par repas c'est léger). Donc niveau nourriture pas de douleur. J'ai parfois un peu mal à l'estomac et aux épaules mais il suffit que je prenne un des anti-douleur (ixprim) que le chirurgien m'a prescrit et ca passe facilement.
La seule douleur qui me chatouille encore apres 4 jours c'est celle des plaies de l'opé (5 en tout) qui tirent parfois.
Sinon je n'ai pas eu à me plaindre au niveau de l'opé et du suivi. La clinique et le chirurgien étaient au petit soin avec moi. le chirurgien est passé 3 fois en 2 jours sans compter les visites de courtoisie de l'anesthésiste et du diéteticien.

Pour info si ca peut interresser qq'un :
*****
espace medico chirurgical de laa sauvegarde
29 avenue des sources
69??? LYON

(cout de l'opé au total : 700 € à ma charge le reste etant pris en charge par mon assureur (generali) et la sécu.)

[edit équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : pas de nom de médecin]
F
64 ans 1
MON FILS S EST FAIT OPERER LE 21 AOUT AVANT CHIRURGIEN ET SECRETAIRE SUPER SYMPA APRES IGNOBLE COMPLET ET INDIFFERENT A TOUTE DOULEUR OU AUTRE JE VAIS CHANGER DE MEDECIN POUR LUI CAR CELA NE PASSE PLUS DU TOUT IL A TOUJOURS MAL LA DERNIERE FOIS IL S EN EST PLAINT UNE RADIO ET C NORMAL NON CE N EST PAS NORMAL DU TOUT IL MACHE BIEN MANGE DOUCEMENT ETC;;. AVEZ VOUS TOUJOURS MAL??
B I U


Discussions liées