MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire debaptiser à l'etranger

P
40 ans Nice 21965
comme dis sur le post de Karen, je compte me faire debaptiser surtout pour la symbolique

le probleme est que je suis née et baptisée à l'etranger (en allemagne), j'ai trouvé  
des modeles de lettre avec les textes de loi mais pour la france

quelqu'un sais comment faire pour l'etranger car apparement l'allemagne est speciale sur ce point la

merci d'avance c'est tres important pour moi
44 ans Nord 717
A mon avis, il faut aussi que tu contactes ta paroisse de baptême et/ou l'évêché.
Je pense que la différence réside dans le fait qu'en Allemagne, les Eglises ne sont pas séparées de l'Etat, et en quelque sorte le denier du culte est directement prélevé sur les impôts.
A ta place, je contacterais directement l'évêché pour demander la procédure, je crois que c'est le plus simple.
P
40 ans Nice 21965
justement non ca a pas l'air aussi simple c'est ecrit ca dans wikipedia

Citation:
Dans certains autres pays comme l'Allemagne, l'Autriche et les pays scandinaves ou dans de nombreux cantons suisses, cependant, le statut de fidèle a des conséquences juridiques (obligation juridique de contribution financière, notamment). Dans ces pays, la manière de « quitter » les Églises ou autres entités religieuses est alors réglée par la loi afin de garantir la liberté religieuse.
44 ans Nord 717
Je ne suis pas sûre que l'obligation légale s'applique aux personnes de nationalité étrangère qui de plus habitent à l'étranger.
Je vais envoyer un mail à ma tante qui vit en Allemagne, je ne t'assure pas une réponse rapide, mais elle doit avoir les moyens de savoir, mon cousin a fait une fac de théologie!
P
40 ans Nice 21965
justement ca a pas l'air evident

merci en tout cas ;)
B I U