MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer d'un chatain foncé à un blond foncé ?

Bonjour tout le monde !

J'ai les cheveux chatain foncé, et souhaiterait passer à un blond foncé, mais sans aller chez le coiffeur et donc le faire à domicile.

Seulement voilà, je  
ne sais pas du tout comment m'y prendre. D'abord une décoloration je suppose, puis la coloration ? Si vous aviez de bons produits à me conseiller, ca serait chouette :D

Et une autre question, devrais-je par la suite tous les mois me refaire une décoloration + coloration ? :shock: Parce que mes cheveux risquent de pas aimer :roll:

Merci d'avance ! ;)
P
39 ans Nice 21965
non pas besoin de deco, je passe que tu peux utiliser direct le produit mais faut prendre une oxydant plus fort et dans ce cas, faut prendre le produit de coiffeur

apres faut juste refaire les racines quand tu changes que c'est assez long
39 ans 95
Je pense que pour le premier coup tu devrait aller chez le coiffeur!! Et lui demander des conseil pour "lentretien"!
Se sera moins risqué...
Merci pour vos réponses les filles !

Effectivemment, je pense que je vais le faire chez le coiffeur, après en avoir aussi parlé autour de moi ca me semble moins risqué. Surtout que j'ai pu constater que souvent la couleur dégorge et tire vers le roux.. :s

Parcontre je ne sais toujours pas, est ce que je devrai me décolorer tous les mois par la suite, pour recouvrir les racines ?
P
39 ans Nice 21965
au risque de me repeter, tu ne va pas tirer sur le roux car y'a pas besoin de faire une decoloration comme j'ai pu le faire par exemple j'avais une couleur, la nana m'a fait un decapage et la oui ca a tiré sur le roux car on m'a enlevé la couleur

la c'est juste une coloration, plus clair ok mais une couleur quand meme

apres comme je l'ai dis aussi plus haut, y'a pas de deco à faire juste des racines
5031
hum bonjour...

tout d'abord tu ne peux pas éclaircir plus de 3 tons avec une coloration d'oxydation professionnelle... en partant d'un chatain foncé soit un 3, tu voudrais un blond foncé soit un 6... perso je ne ferais pas de couleur car tu ressortiras toujours plus foncée que ce que tu espères.
Tu as plusieurs solutions:
soit tu risques de faire ca toi meme, ca ressortira foncé (4 voir 5) et tu auras un décalage de racine avec les longueurs,

soit tu vas chez un coiffeur qui sera a mème de te conseiller car il aura tes cheveux et leur passif sous les yeux et il pourra t'orienter vers des services adaptés,

soit tu tentes la décoloration toi même avec des produits publics ou pros mais a TES RISQUES ET PERILS...

je ne peux te conseiller que d'aller voir un pro... tu sais il y a minimum 3 ans d'etudes pour etre coiffeur c'est pas pour rien.

Quant à Athy (tu es coiffeuse?) pour éviter un roux apres un décapage il me parait logique de travailler avec un reflet métallique vert pour le neutraliser... :roll:
P
39 ans Nice 21965
non juste un peu de bon sens pour y avoir passé pas mal de temps et tenter pas mal de choses niveau coloration

apres ma mere est tres tres brune voir noire et elle se fait faire une teinture blonde tres clair et ca se passe sans probleme, je lui ai fait pendant tres longtemps, pas besoin de decoloration juste de l'oxydant et la coloration et ca ressortais pas roux du tout
B I U